[OUTDOOR][SUD OUEST] AUTO BIO PREMIERS JDC ETE2013 blueberry fem/auto chocolate/ white widow fem


Messages recommandés

Voila je viens de préparer un ptite check-liste de ce que je devrai mettre dans mon pot de 25 L

 

La terre maman est en fait du compost, car c'est plein de bois, resselble à de l'humus et est très léger, et mon compost ca serait plus les dechet de légumes en décomposition, mon oncle m'a dit que c'était super bon pour la plante et qu'il essaierait de faire pousser par dessus un tas de compost

 

post-781426-0-80681700-1367970113_thumb.jpg

 

Et le schéma de comment je mettrait tout ca ^^

 

post-781426-0-66726600-1367971000_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit tour dans la forêt ce matin et vraiment je suis déçu, ma plantoune se fait bouffer je vous laisser regarder

 

post-781426-0-15989300-1368001782_thumb.jpg

post-781426-0-45033600-1368001822_thumb.jpg

Mais regarder ce que j'ai trouvé sous ma bouteille/serre, sa serait pas l'araignée rouge dont tout le monde à peur ?

 

post-781426-0-69470900-1368002152_thumb.jpg

 

Bon sinon l'autre plante se développe bien à c+9

post-781426-0-59194800-1368001906_thumb.jpg

post-781426-0-76208800-1368001941_thumb.jpg

 

Le spot où je suis est vraiment nul pas assez ensoleillé mais j'ai trouvé mon bonheur : un coin au milieu des orties situé plein est donc à peu près 8h d'ensoleillement, mais (comme toujours) à moins de 5 m d'un champ de mais ...

 

L'autre à l'air un peu mieux, mais (ouais j'suis pas béni) à côté d'un petit cours d'eau de 30 cm de largeur, j'ai peur de l'humidité. Par contre il y'a du soleil non stop je pense, je repart cette aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de les mettre rapidement au soleil, tes tiges vont commencez a perdre patience a force de grimper pour chercher la lumière !!

 

Pour ce qui est de l'insecte que tu nous montres je vois plus un fourmis quand meme ! Les araigné rouge aime les climat tropical généralement et vu l'humidité et la temperature tu n'en aura pas maintenant, et elle sont vraiment microscopique !! Tu as de la chance si tu as l'occasion d'en voir ailleur que sous tes feuilles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton seau me parait pas mal... A noter quand meme:

 

la cendre de bois, ca te monte le pH de ouf... Donc si t as fait le purin de pissenlit (normalement avec la plante entiere, avec fleurs et racines racines) , c est mieux.

les pots de 25 litres pour de l autoflo, c est overkill... prefere 10 litres. Ou met 2 pieds par pot...

 

Pour ton spot: le cours d'eau c est bien pour te permettre d'arroser facilement en été, mais ca peut attirer les promeneurs. faut quéplan. Et bien.

 

Et pour l'histoire du poisson sur le JdC de chez Loyd: la sardine en boite, c'est au naturel... pas à l'huile bien sûr :D. Il faut le pourrir à l'avance. Et ça apporte de l'azote. Pas du phosphore.

 

++

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fait egalement attention ou son placé tes spots! C'est un ruisseau en clair pour 30cm de largeur donc je pense pas forcement que ca puisse attiré du monde sauf s'il y a un plan d'eau à proximité !

 

Tu peux faire pété des photos de tes autres spots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roy > https://www.cannaweed.com/topic/171948-poisson-phosphore-et-30-de-croissance-supplementaire/

et j'ai vu que l'huile contenait des bactérie favorable à la plante, mais je vais les laver et les laisser pourrir de toute facon il me faut au moins 1 semaine et demi pour rempoter.

Car j'ai déplacé les plantes dans une mini serre faite maison

 

post-781426-0-58248200-1368020684_thumb.jpgpost-781426-0-73626200-1368020697_thumb.jpgpost-781426-0-96389000-1368020712_thumb.jpg

 

 

Vins > Pas de problème le nouveau spot et après une énorme forêt de liane mélangées à des petits arbres et des ronces, je me suis tué à y allé et personne ne vient dans cette forêt donc pour le moment je suis confiant :D Désolé les photos viendront sûrement demain j'irais changé le bac de la serre parce que la plante vas toucher le cellophane si ca continue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, justement. Tu as lu le lien vers le wiki que Pilou avait envoyé?

Ca dit "Émulsions de poissons = NPK 5-1-1."

 

et j'ai vu que l'huile contenait des bactérie favorable à la plante, mais je vais les laver et les laisser pourrir de toute facon il me faut au moins 1 semaine et demi pour rempoter.

 

Tu fais comme tu veux, mais je serais pas trop etonné que l'huile remonte à la surface des pots, faisant des taches irisées et asphyxiant à moitié les racines.

 

Et calme toi un peu sur les up, steuplé... on n'est pas à ton service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et désolé pour les up trop régulier j'vais me trouver des JDC a lire, mais comme on est en vacance (Sud Ouest ^^) et qu'il fait pourri j'ai qeuchi à faire :zzz:

 

Achat de sang et fabrication du purin de pissenlit et de poudre d'os à la prochaine maj :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Sympa ce JDC tout home made . T'as du courage ;) .

 

Je repasserai pour voir l'avancement des petites, avec un peu + de lumière j'espère !

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je bosserais les fondamentaux avant de m'attaquer à la confection d'engrais (bien que la démarche soit très louable) : spot bien ensoleillé + substrat de qualité.

 

Sans respecter forcement à la lettre les dosages, tu peux déjà te faire une idée de ce que peux être un bon substrat avec les guides dispos et composer en fonction de ce que t'as sous la main.

 

Si tu te documentes à fond t'auras déjà à ta disposition le bagage théorique et tu sauras sur quoi te concentrer en 1er.

 

après t'apprendras des erreurs, des expérimentations et du felling ;)

 

Et pour les up intempestifs -> aides toi, le ciel t'aideras :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les deux première et le JDC débutant vont surement m'aider pour les trois restantes et les fems, et puis autant faire des conneries sur des autos et perdre un peu que sur une feminisée :)

 

Pour le moment le temps est pourri et pluie toute la journée, mais le soleil devrait revenir demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Malcolm' ! Ton autre spot m'a l'air dejà beaucoup mieu ;) Pour ta serre, dès que tu as l'occasion retire le couvercle, et fais quelque aeration tout de meme quand elle est fermer, il me semble pas en voir, tout le monde doit avoir de l'oxygène pour vivre ;)

 

:plusun: Dimple ! Suis ses conseils ;)

 

A bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lozee, installe toi, courageux et déter' c'est ca qu'est bon :)

 

Yo vins ! Alors ouais top le spot, vous savez si y'a moyen de connaitre l’ensoleillement précisément sur une zone ?

 

Bon j'ai pas été cool aujourd'hui parce que je suis allez sur le spot mais j'ai pas fait de photo :lol:

Deux trous creusés et la poubelle plastoc amené sur le spot avec deux bouteille d'eau de pluie, ptit arrosage même si la terre était un peu humide :roll:

 

Bon allez quand même

 

MAJ

 

Bon en soit une journée qui commence plutôt bien, j'ai réussi à dormir plus de 10 h :-P , Miami qui se reprends en NBA et je réussi a me lever assez tôt pour aller sur le spot de très bon matin alors que tout le monde dans le quartier est endormi !

 

A 8 h : Pas de nuage, un peu de soleil

 

Départ pour le spot, je prends une poubelle de bureau 10 L, une barquette de ce style qui va me permettre de rempoter une de mes deux autos, car son pot est trop proche du haut de la serre -> impossible de se développer et risque de moisissure

Cartedart-6.JPG

 

J'ai percé le fond avec un cuter pour permettre à l'eau de s'écouler, l'autre plante est dans un pot plus petit, pas grave.

Je retrouve ma serre un peu amochée :-( En effet la pluie est tombée tout hier et le cellophane n'est pas super résistant donc il c'est "creusé" et je crois que de l'eau est rentrée dedans, donc demain (pas pensé aujourd'hui) on repart est on scotch au bord le cellophane en l'entourant, jusqu'à ce que j'ai une petite bache casto' pour les prochains pieds (j'en aurais besoin ? Les température ne descendent pas sous 10°C donc dans 1 mois j'imagine qu'il ferait 15 au minimum).

Vins : J'ai fait deux petit trous ce matin, j'imagine qu'il y'a pas besoin d'une énorme fente, j'ai entendu que dans un placard à balais avec juste un trou on a de l'air pour toute une vie ^^

 

Voilà donc dès que les deux petites seront assez fortes (2 ou 3 étages) elles iront dans leurs pots avec peut être les mini serres du début :)

 

PS: Je vais sûrement commencé un petit carnet de cannabiculture ou je noterais tout se que je peut apprendre sur les plantes :)

 

PEACE & BON GROW !

 

EDIT : Comme dit plus haut, demain arrachage de pissenlit, et petit tour à la jardinerie de ma ville !

Modifié par MalcomMiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malcolm

 

En regle general, les serres amenent un risque de maisissures. Pour limiter le risque, avoir une aeration serieuse et un fond permettant l'ecoulement de l'eau. Donc la tienne ne me convainc pas.

 

Et comme ya plus de risque de gel, a mon avis, tu pourrais faire sans.

 

 

Bon courage et bonne chance avec tes pissenlits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les serres c'est plutôt pour les boutures il parait.

 

Maintenant, s'il fait moins de 10°, les toutes jeunes plantes aiment pas trop (et pas du tout du tout si le sol gèle). Dans ces conditions, c'est mieux de rentrer les plants à un endroit lumineux. Et si pas possible, bin oué... serre... Avec des demi bouteilles plutot que ta caisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous pour une MAJ bien triste ...

Pour vous mettre dans l'ambiance :

 

https://www.youtube.com/watch?v=zAYyj3mPVD4

 

Donc pour cette semaine nous pleurons la mort des deux pousses, qui n'ont pas résistés à mes mains de merdes pendants leurs empotage de merde, une est morte sous ma merde de serre débile que roy_ m'avait dit de ne pas utiliser (j'écouterais les anciens now ;) ) et l'autre je l'ai retrouvé toute flaitrie à la moitié du tronc, la tête vers le bas -> arrachage

 

Donc lancement d'une nouvelle graine pour tester une nouvelle méthode : germination entre deux cotons dans un oeuf style kinder suprise, pour la discretion. Croissance dans un terreau/compost que m'a mère c'est proccuré le tout dans un verre plastique sur le toit de mon garage qui recoit la lumière TOUTE la journée. Mais la lumière... En 7 jours un mois de précipitation, aujourd'hui et hier 1 cm de grèle et impossible d'allait voir la petite sans attirer l'attention de tout le voisinage.

 

Donc une super semaine :)

j'ai aussi perdu mes 5 pronos :P

 

Une photo de cette survivor à des rafales de 70 km/h et la grèle ( grâce à son petit gobelet surtout ^^)

 

post-781426-0-41921000-1368922200_thumb.jpg

 

La plante :)

post-781426-0-11853200-1368922251_thumb.jpg

 

Voyez la grêle en 10 minutes

post-781426-0-67359900-1368922244_thumb.jpg

 

Ma seule question pour la semaine : puis je laisser ma plante sous cette lampe pour la nuit et retour dehors le matin ? Parce qu'elle a vraiment pas de lumière :/

 

post-781426-0-21007100-1368922210_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.