[Résolu]Plantes grillés par le soleil


Messages recommandés

Bonjour,

Des que je mets mes plantes au soleil au bout d'une heure les feuilles se mettent à jaunir puis dépérrir. J'ai fait l'experience plusieurs fois donc le diagnostic est fait mais que puis-je faire?

Les plantes sont sous un velux xxl orienté sud et un peu ouvert pour la circulation d'air..

Je sais pas quoi faire vraiment...

J'ai racheté des graines aujourd'hui parce que je pense pas pouvoir sauver celles la.

 

Fiche Diagnostic:

- Variété: Quick one

- Age: 2 semaines

- Partie atteinte: feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: ~

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau biobizz light

- Taille des pots: 5L

- Fréquence d'arrosage : 3 jours environ, mais je verifie au touché et en profondeur.

- Quantité approximative: 1/3 du volume du pot

 

post-802736-0-35632200-1367506039_thumb.jpg

post-802736-0-54195100-1367506065_thumb.jpg

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ton problème ne viens pas du soleil, mais d'un sur-arrosage... 1,5 litres d'eau tous les trois jours pour la taille de ta plante c'est beaucoup trop.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ton problème ne viens pas du soleil, mais d'un sur-arrosage... 1,5 litres d'eau tous les trois jours pour la taille de ta plante c'est beaucoup trop.

 

@++

 

Non non, j'ai pas été precis dans ma fiche, en fait je viens de les mettre dans un pot de 5L, les 1/3 d'eau c'etait quand elles etaient dans leur petit pot. Le probleme n'est pas l'arrosage mais le soleil, j'ai fait l'experience plusieurs fois, c'est sur et certains.

 

Regarde la tache blanche sur une des petites feuilles, elle n'etait pas la y a une heure avant de la mettre au soleil. Pour les feuilles d'en dessous pareil. A chaque fois c'est la meme chose des que je les mets au soleil ça manque pas...

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je sais pas si s'est le soleil , mais sur la tof , ton terreau me parait très humide comme même :chim:

 

Le probleme n'est pas l'arrosage mais le soleil, j'ai fait l'experience plusieurs fois, c'est sur et certains.

 

pourquoi poser la question alors , si tu es sur de toi :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce que je peux faire, et oui le terreau est humide j'ai fait l'arrosage ce matin.

C'est la partie "diagnostic" du forum mais je vois pas ou je peux poster ça ailleurs...

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

C'est ptête pas le soleil mais le vélux le soucis... Il doit faire un effet loupe et cramer tes plantes si le soleil tape directement dessus par rapport au vélux.

 

Regarde les JDC OUT, énormément de weedeurs lancent leurs plans directement en OUT et n'ont pas ce soucis.

C'est bien une raison de penser que ce n'est pas le soleil le fautif mais ta façon de positionner tes plantes.

 

Quelle distance entre le vélux et tes plantes ?

 

Pour aténuer l'effet loupe tu peux toujours mettre un morceau d'ombrière sous ton vélux, ou ne pas mettre les plantes juste en dessous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi aussi ça ressemble à du sur arrosage, vu la tête des feuilles et la taille de la plante pour 2 semaines de croissance.

par exemple en tapant "cro+14" sur google, je tombe sur ça

110116012358649547.jpg

 

En tout cas un coup de soleil sous velux ça me semble très (très) improbale.

Modifié par grolapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

Pour savoir ce que je peux faire

 

pourtant tu avais déjà des réponses ici

 

https://www.cannaweed.com/topic/171603-debutant-probleme-jeune-pousse/

 

mais je vois pas ou je peux poster ça ailleurs...

 

un petit lien a lire vu tes conditions de culture ;-)

 

https://www.cannaweed.com/topic/57539-pot-a-linterieur-au-bord-dune-fenetre-est-ce-suffisant-pour-cultiver/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les mets a environ 20cm du velux (je les sureleve). C'est peutetre un effet loupe du au double vitrage.

 

groslapin> bah le retard de croissance est du aux feuilles cramés.

 

 

bob67> c'est un autre sujet, depuis j'ai jeté les anciennes plantes et mis du terreau beaucoup plus light, mais je me rends compte que le probleme ne venait pas de la.

 

et pour le sujet que tu conseil ça a pas vraiment a voir vu que j'ai pas une simple fenetre mais un tres grand velux a 45° orienté plein sud.

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Mets un thermomètre au niveau de tes plantes et éloigne les du vélux...

 

20cm derrière une vitre en plein soleil... c'est pas une idée top.

 

L'arrosage me parait tout de même important... des pots de 5L pour d'aussi petites plantes, je doute qu'elles aient besoin d'un arrosage tous les 3 jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je suis ok avec les autres, t'es en surarrosage et le velux crame tes feuilles......

 

Ton pot est trop important par rapport à ta plante, à ce stade elle devrait être en godet jusqu'à au moins 2/3 étages de feuilles et après tu passes en 5l.......

 

Il est encore temps de rempoter dans un pot plus petit......quand t'as rempoté en 5l, ta motte était bien compacte, tes racines étaient costaud et bien blanches ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai lu sur ce forum (ou ailleurs je ne sais plus) qu'il fallait mettre les autoflo tres vite dans leur pot 'final' ou meme carrement les planter direct dedans. C'est pour ça que j'ai pas trop tardé à les y mettre. Donc pour repondre, je n'ai pas vu les racines et la motte je ne saurais pas dire sa compacticité.

 

J'ai passé ma commande de graines aujourd'hui, je vais recommencer depuis le debut parce que vu la gueule qu'elles ont je pense que c'est mort pour cette fois :)

Modifié par arnet2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je veux bien admettre qu'une plante sous velux en plein soleil a toutes les chances de cramer. Mais là, la photo de son velux montre bien le malheureux constat que j'ai fait depuis quelques jours : les parapluies ont supplantés les mini-jupettes...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

c'est un autre sujet, depuis j'ai jeté les anciennes plantes

 

et ben , il faut le préciser avant de lancer une nouvelle demande de diag :roll:

 

et pour le sujet que tu conseil ça a pas vraiment a voir vu que j'ai pas une simple fenetre mais un tres grand velux a 45° orienté plein sud.

 

excuse moi :wacko: d'avoir voulu t'aider l'ami -_-

 

bref , ton problème est résolu apparemment -_-

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est une bonne idée afin d'être certain de récolter qqchose mais tu peux toujours tenter une rempote en godet, y'a pas de raisons qu'elle reparte pas.....et ça te permettra de te "faire un peu la main".......t'as rien à perdre, tes nouvelles graines arriveront dans 10/15jrs, d'ici là, si elle est morte tant pis, si elle a survecu, tant mieux....

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.