2éme JDC [outdoor] [Autoflos] 2013


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :high:

 

Me voilà de retour pour un nouveau JDC outdoor.

Cette année je me lance dans la culture des autoflos car je veux récolter assez rapidement.

 

 

Les variétés:

 

-Black cream (Sweet seeds)

-Auto White widow (Pyramid seeds)

-Kalashnikova auto (Green House Seeds)

 

dsc08454n.jpg

 

Le substrat:

 

Le substrat sera réparti dans des trous préalablement creusé d'une dimension de "45x45x60"

Composition:

 

-50% Humus de forêt

-10% terre du spot

-25% Guano

-15% Sable

 

dsc08414s.jpg

 

Le spot:

 

Le spot est situé dans une foret de Genêt de ronce et d'arbuste. Celui ci est très calme pas de trace de passage humain la 1ére maison à proximité est à 1 km environ.

 

dsc08409oc.jpg

 

dsc08415h.jpg

 

L'arrosage:

 

Je vais installer un système prochainement qui va me permettre de récupérer l'eau de pluie grâce à une bâche que je vais disposer dans le sens de la descente pour faire comme une sorte de gouttière. L'eau qui dévale la pente et récupéré par la bâche est-elle est conduite dans un récipient enterré ce qui va me permettre de ne pas trop transporter avec moi des jerricanes d’eau.

 

 

Et voilà la fin de cette MAJ hésitez à réagir ou poser des questions !

 

Tchoooooooo ! :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes sympa ton projet. Je suis surtout intéressé par ton projet de récupération des eaux de pluie.

 

Tu comptes créer un système de récupération avec arrosage immédiat ou tu comptes créer un "réservoir"?...

 

Sinon deuxième idée pour toi (je ne sais pas si tu habites dans une région pluvieuse ou sèche. Mais pour optimiser l'arrivé de l'eau de pluie, tu peux enterrer tes pieds légèrement plus profond que le sol et faire comme un espèce de bol autour pour avec un diamètre que tu choisis selon tes moyens et ta place. Ca va permettre à l'eau qui va légèrement ruisseler avant de s'infiltrer dans la terre de se rapprocher de tes pieds et donc de récupérer le plus de pluie possible...

 

Bonne culture man.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je iens de parcourir ton premeir JDC... Tu t'en est bien sorti l'an dernier O_O... JE ne me rend pas compte mais 590Gr pour 3 plants ca me parait énorme!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous le monde !

 

@sdeew: Je comptes créer un réservoir qui me permettra d'arroser mes plants pas de système d'auto irrigation juste une source de flotte. et 590g c'est 3 plants et une boutures ils étaient vraiment énorme ! ;)

 

@aurelbobo: t'es le bienvenu !

 

@Britchou02: Hey ! Uniquement des autoflos, et je vais mettre 7 pieds.

 

:group:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi astrone,

 

 

Je sais pas si tu te souviens de moi mais j'avais suivi ton jdc l'année dernière .. J'en garde un bon souvenir ;)

 

Je me demandais pourquoi tu mettais pas 3 ou 4 grainees de variéte non autoflo . Javais fais la meme erreur que toi l'annee derniere , je metais retrouve avc 9o gr de zeub avc 6 pied d autoflo et 200 gr avc une graine non auto flo . Enfin si ton but est d'en avoir rapidement et non en quantité c'est la meilleure solution . En tout cas je suis ca de pret et au passage ton nouveau spot a l'air bien calé .

Que de bonnes vibes du sud ouest pour toi ,

Bonne session 2013 enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'installe dans un coin. Je suis curieux de comprendre comment cultiver en OUT le jour où j'aurai un bon spot ;) .

Je vais donc suivre ça de près surtout que tes variétés sont bien intéressantes.

:plusun: pour la récupération d'eau de pluie !!

Bonne session.

Modifié par Rhum18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ;-)

 

 

@super skunker: Biensur que je me souvient de toi ! ;) Cette année je vais cultivé que des autoflos pour une raison de rapidité, je vais quand même planter 3 graines de Skunk de mon ancienne culture dans un autre spot mais il y auras beaucoup moins de MAJ que cette culture principale d'autoflos.

 

@Rhum18:Installe toi bien confortablement ça va être du lourd ! ;)

Modifié par astrone
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep astrone !

 

Bien content de voir que tu reprend ! Dommage que ça ne soit que des autoflo :P .

 

J'espère que tu donneras quand même des nouvelles de tes petites skunk !

 

Bon courage et je me pose dans le coin, ton spot a l'air bueno !

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploooooop !

 

Aujourd'hui j'ai mis en pots les deux graines de Skunks féminisé qui ont germé hier, vu le temps de merde j'ai préféré laissé encore quelques jours avant de faire germé toutes mes autoflos ! J'aimerai que la température monte encore un peu ;)

 

Photos de la germination des skunks:

 

dsc08456i.JPG

 

dsc08458h.jpg

 

dsc08469r.jpg

 

 

je vois que vous êtes nombreux sur mon JDC ça fait plaisir, Merci ! :)

c'est la fin de cette MAJ, je vous souhaite un bon week end et surtout du "SOLEIL BORDEL" !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Ca repart chez toi :)

 

Jvais me poser un fauteuil, tant qu ya de la place en 1ere page.

 

Sinon, tu as 25% de guano dans ta terre? J'imaginai que c etait toxique pour les plantes a cette concentration... Chui bluffé...

 

++ & bonne session 2013 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Jreviens du vaste web avec cette trad de la recette N°2:

 

Dans un gallon (3.78 litres) de mix terreux, ajouter:

1/3 cup (78 ml) de guano azoté: bat guano mexicain ou d'oiseau de mer peruvien

1/2 cup (118 ml) de guano phosphoré: bat guano jamaicain ou indonesien

1 cuiller a soupe (15 ml) de purin d'algues séché broyé

(optionel) 1 CàS (15ml) d'argile verte de Jersey

 

Ce qui nous fait du 5% de guano (en volume)

 

Apres dans le jardinage tradi, le guano s'utilise encore plus dilué: 50g par metre carré.

 

M'enfin, ptete la doc de ton guano dit de faire autrement?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait même moins que 5%...

Ca ne doit pas être un guano pur qu'il a ou alors il va booster ses plantes pour donner des monstres comme l'an dernier :culture: :ss:

 

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' Astrone !

 

Content que tu relance un JDC cette saison, dommage que ce ne soit principalement que des auto, mais bon je pense que tu dois avoir tes raisons pour envier une récolte plus rapide !

 

Je me pose, histoire de suivre tout ça ;)

 

Peace

Modifié par Siven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

@roy_baz: c'est pas du guano pur, c'est un guano que je fait moi avec des excrément de poule et du compost ! ;)

@siven: Tkt pas il y aura des Maj régulière de mes skunks ! ;)

Modifié par astrone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.