Residus de Vaporisation


Messages recommandés

Yop,

 

Ça parle d'abv ici donc je me permet de rajouter ça même si l'abv mérite son TU je pense, toutefois par soucis de regrouper les informations je post ici. Si il existe un topic ou ce post serait pertinent faites le moi savoir ;)

 

Je voulais partager ça sur CW vu les informations qui ressortent de cette recherche. Posté sur Reddit par l'utilisateur u/ChapDiggityDoge. Evidemment disclaimer, ce sont des recherches personnelles réalisées à partir de son propre avb (son herbe n'est pas issue de l'autoprod) dont voici une photo:

 

abv.thumb.jpg.b4cc0d3a9a34e5b81606e507a9e3a46b.jpg

 

Voici la photo et le post explicatif (2 posts au fait que j'ai regroupé) en Anglais avec une traduction plus bas, j'ai pris la liberté de souligner qques infos qui me paraissent importantes. 

 

abvr.jpg.ce93c88b6694caa3a0de4c47099a475c.jpg

 

So I’ve been saving my ABV from my Da Buddha vape for a few months now and dabbled around with using it a few times. I’ve made firecrackers, brownies, Rice Krispies, and even just plopped some on a peanut butter sandwich. Needless to say, I’ve gotten mixed results.

 

This is where the experiment begins. So I am a microbiologist at a regulatory medical marijuana lab. We do all sorts of testing, including potency. I’ve talked to my boss, and I’m going to bring in some of my ABV in and do an extended cannabinoid profile on it to see what kind of cannabinoids (and how much) are left in vaped bud. Hopefully I will find some positive results, and that there is lots of cannabinoids left in the bud and confirm the fact that we are not all placebo’ing ourselves into getting stoned.

 

So, the results are in everyone! What you’re looking at is our Certificate of Analysis with any identifying info removed. So a few things to note about the results here. Don’t pay too much attention to the “Total THC” value on the far right.

 

1.) The weed is almost TOTALLY decarbed! So you will see the columns on the left of the page are labeled “%” and “mg/g”. We’ll focus on the mg/g for the majority of our conclusions. So when you decarb weed, you’re turning the THC-A into THC, so it can processed by your liver. My vaped bud is almost completely decarbed with 60mg/g of THC and only 1mg/g of THCA. Very interesting results considering I only vape the weed for a few seconds opposed to standard baking procedure of inside the oven for 30-45 mins at <250 F. So this was an interesting find.

 

2.) This should probably be #1, but WE ARE ALL GETTING STONED TO THE BONE!!!! This shit is strong as hell people!!!! 60.8 mg/g!!! Holy shit! I for one am shocked at the potency!! What that means is for every 1g of my ABV I consume, I’m eating 60 mg of THC that’s nice and ready to be processed by my body. Very cool stuff people. Great news for everyone as we’re not all loons getting high off nothing lol.

 

So, a few things to keep in mind with these conclusions! These are the results for MY abv. My previous post has a picture of the shade of my ABV. I’m a medical marijuana cardholder so I think on avg my weed is about 17% - 22% in potency. So about 1/3 of that THCA was not consumed in the vaping process and was instead converted into THC. The amount that is converted/consumed is dependent upon temperature and time vaped!

 

With all this said, I appreciate everyone’s curiosity on other experiments to do about different shades of ABV, temperatures, etc. However, it cost labour, solvents, and consumables to complete any analysis at our lab and as such I can not run my own samples week in and week out lol. I would love to get more data and draw more conclusions, but at this time that’s not something I can do! I hope this information is useful and interesting to everyone! Cheers all and have a dope weekend! Go eat some ABV and get stoned!!!

 

TRADUCTION:

 

J'ai donc conservé mon abv de ma vape da Bouddha depuis quelques mois maintenant et j'ai essayé de l'utiliser plusieurs fois. J'ai fait des pétards, des brownies, des Rice Krispies, et j'en ai même mis sur un sandwich au beurre d'arachide. Il va sans dire que les résultats sont mitigés. 

 

C'est là que l'expérience commence. Je suis donc microbiologiste dans un laboratoire de marijuana médicale réglementaire. Nous faisons toutes sortes de tests, y compris de puissance. J'ai parlé à mon patron, et je vais faire entrer une partie de mon abv et y faire un profil étendu des cannabinoïdes pour voir quels types de cannabinoïdes (et en quelle quantité) il reste dans le vaped bud. J'espère que je trouverai des résultats positifs, et qu'il reste beaucoup de cannabinoïdes dans le bud et que cela confirmera le fait que nous ne nous plaçons pas tous dans une situation où nous nous mentons à nous-mêmes pour être défoncés. (placebo NdT) 

 

Donc, les résultats sont là tout le monde ! Ce que vous regardez, c'est notre certificat d'analyse avec toutes les informations d'identification supprimées. Voici donc quelques éléments à noter concernant les résultats. Ne faites pas trop attention à la valeur "Total THC" à l'extrême droite. 

 

1.) L'herbe est presque TOTALEMENT décarboxylisée ! Vous verrez donc que les colonnes à gauche de la page sont intitulées "%" et "mg/g". Nous nous concentrerons sur le mg/g pour la majorité de nos conclusions. Ainsi, lorsque vous décarbez de l'herbe, vous transformez le THC-A en THC, afin qu'il puisse être traité par votre foie. Ma vaped bud est presque complètement décarboxylisée avec 60mg/g de THC et seulement 1mg/g de THCA. Résultats très intéressants si l'on considère que je n'enfourne l'herbe que pendant quelques secondes, contrairement à la procédure de cuisson standard qui consiste à la mettre dans le four pendant 30 à 45 minutes à <250 F. C'est donc une découverte intéressante. 

 

2.) Cela devrait probablement être #1, mais nous sommes tous en train de nous faire lapider les os ( aucun sens mais ça m'a bcp trop fait rire pour le modifier, mais il faut comprendre QUE CA DÉFONCE FRANCHEMENT NdT)!!!! Cette merde est forte comme l'enfer les gens !!!! 60,8 mg/g ! !! Putain de merde ! Pour ma part, je suis choqué par la puissance ! ! Cela signifie que pour chaque gramme d'ABV que je consomme, je consomme 60 mg de THC qui est prêt à être traité par mon corps. C'est très cool, les gens. Une bonne nouvelle pour tout le monde car nous ne sommes pas tous des fous qui se défoncent pour rien lol. 

 

Donc, quelques petites choses à garder à l'esprit avec ces conclusions ! Ce sont les résultats de MON abv. Mon post précédent contient une photo de l'ombre de mon ABV (ici plus haut NdT). Je suis détenteur d'une carte de marijuana médicale, donc je pense qu'en moyenne, mon herbe a une puissance de 17 à 22 %. Donc, environ 1/3 de ce THCA n'a pas été consommé dans le processus de vaporisation et a plutôt été converti en THC. La quantité de THC converti/consommé dépend de la température et du temps d'évaporation ! 

 

Ceci dit, j'apprécie la curiosité de chacun pour d'autres expériences à faire sur les différentes nuances d'ABV, les températures, etc. Cependant, toute analyse effectuée dans notre laboratoire coûte de la main-d'œuvre, des solvants et des consommables et je ne peux donc pas analyser mes propres échantillons semaine après semaine. J'aimerais obtenir plus de données et tirer plus de conclusions, mais pour l'instant, ce n'est pas quelque chose que je peux faire ! J'espère que ces informations seront utiles et intéressantes pour tout le monde ! Santé à tous et bon week-end de la dope ! Allez manger de l'ABV et défoncez-vous !!!


Traduit avec Deepl et retravaillé par mes soins pour que ce soit plus compréhensible et cohérent. 

 

Lien direct vers le post contenant les résultats. 

 

A+ 🤠

 

Modifié par Space-cowboy
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous

 

Je partage mon expérience à mon tour, car j'étais très curieux du résultat, et je n'ai pas été déçu !

Fabrication d'huile concentrée avec le zaptar :

---> un peu plus de 3g d'huile concentrée avec un tupperware de résidus de vaporisation de 10 x10 x 5 cm de haut  (j'ai oublié de peser avant).

En clair, il m'aurait fallu au moins 23-25 g de fleurs pour un tel rendement... (extraction à l'alcool 96°)

Pour quelque chose qui allait aller à la poubelle, je suis vraiment surpris et content du résultat ! (en plus ça m'arrange je commençais à être à court de matière première)

 

Alors par contre, je précise que je vaporise à 185 -190 °C en général , très rarement au dessus , donc je pense qu'il reste pas mal de résine dans le zaptar, et je ne suis pas sûr qu'il en reste autant si on vape à 200° voire plus...

Voilà, à mon humble avis, et contrairment à ce que j'ai pu lire avant, il n'y a rien d'impure à consommer ce type d'huile puisque c' est absolument identique à ce que je fabrique avec de l'herbe séchée... 

😉

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

@Space-cowboy merci pour le partage des conclusions du chimiste ricain.. Bon rien de bien surprenant, ses données correspondent aussi à sa façon de vaporiser (temps de vape, weed  grindé finement, weed remuée dans le bol, temperature etc.) mais ça permet de se rendre compte de l'efficacité de l'extraction : on a besoin de moins de matos pour un effet similaire, et en plus il nous reste entre 15% et 35% de THC qui pourront servir par la suite. Perso, je revaporise le zaptar en periode de vache maigre, ou quand je ne veux plus un effet sedatif "tranquil", je mets 3-4 fois la dose normal dans le bol, je l'ecrase un peu mais pas trop (sinon ça devient de la poudre) et 2 passages a 190/195 ça fait le taf même si le gout n'est pas présent.

Le fait que l'herbe soit totalement decarbo c'est plutôt logique, chaleur + ventilation à 190° c'est beaucoup plus efficace qu'au four 40 min à 120° (250 F), enfin je ne vais pas critiquer, l'initiative est bonne et les chiffres sont intéressant.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites