Tiges en folie !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

D'abord, un grand merci à toute la communauté pour son investissement !

Certains journaux de cultures ou guides sont impressionnants de consistance (à croire qu'il est de

bon ton de faire passer le temps quand on attend la pousse de ses plantes)

 

Voilà je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter ma première culture, et plus particulièrement

vous poser une question.

Je pourrais revenir sur le materiel complet si nécéssaire mais pour faire simple,

je me suis fais un petit placard afin de m'essayer à la cannabiculture,

de voir un peu les réactions des plantes et d'apprendre des choses. Après tout c'est en plantant qu'on devient un plancton (hein quoi ?)

 

Cela fait maitenant depuis le 19 avril mes 2 graines ont germées et que je les aient mises en terre dans des petits pots d'un litre (0,9 pour être précis).

J'ai fait un arrosage sans arranger mon ph(je n'avais pas reçu le matos) et depuis, j'arrose en moyenne tous les 2/3 jours.

J'utilise de l'engrais a mesure d'une fois sur deux.

 

Mon problème:

 

Je trouve que mes tiges partent un peu en "freestyle". Il faut savoir qu'une des deux plantes à poussé par en dessous la graine pour faire une boucle et ressortir

et que depuis je l'ai "remise bien", pour qu'elle pousse le mieux possible.

 

Je vous poste les photos qui seront bien plus parlantes que mon roman.

 

J'ai mis un tuteur pour l'instant même si j'ai lu ici même que c'était à éviter au maximum.

 

J'ai également lu ici que planter une tige de fer pour maintenir la plante bien droite pouvait être une solution. Je voulais une approbation avant de me lancer.

 

J'ai aussi lu que des tiges bancales pouvait être la raison d'un arrosage trop massif, mais je me limite un maximum et j'attends toujours que la terre soit bien sèche

(une centaine de cl par plante tous les 2,3 jours donc).

 

Qu'en pensez vous ?

 

EDIT:

 

Voici la fiche diagnostique :

 

 

- Variété: top 44

 

- Age: sortie de terre le ~20 avril

 

- Partie atteinte : tige

 

- Date d'apparition du problème:

Depuis le début plus ou moins

 

- Evolution du problème et de la plante:

La tige ne pousse pas droite, et est un peu longue

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:

Je mettrais à jour ce soir

 

- Lampe utilisée:

Lampe eco 200w (je mettrais à jour le modèle etc. ce soir)

- Distance lampe/plante:

10-15cm

- Cool tubée ou non:

non

- Cycle lumineux:

CRO(18/6

- Température:

Pas régulé

- Hygrométrie:

Pas régulé

- Extraction utilisée:

Pas d'éxtraction

- Ventilation utilisée:

Petit ventilo mobile 15m/15m pas directement sur la plante

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Pas d'éxtraction

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

Terro avec des petites boules blanches (mise à jour ce soir)

 

- Taille des pots:

0.9l (bientot 6l après rempotage)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

mise à jour ce soir

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

2/3x semaine100ml par plante

 

 

Sans plus tarder, les photos :

post-664452-0-25600900-1367831206_thumb.jpg la première

 

post-664452-0-56082700-1367831301_thumb.jpg sa p'tite soeur

Merci à ceux qui seront passés par là ! Tcho

post-664452-0-25600900-1367831206_thumb.jpg

post-664452-0-56082700-1367831301_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) si je peux me permettre tu as de la place pour mettre de la terre ....cela devra bien t'aider à régler une partie du problème :)

 

A ce stade l'utilisation d'un booster racinaire est plus judicieux que l'engrais, à mon sens :)

 

Aussi j'en pense que tu devrais détailler de manière structurée les informations concernant ton installation :)

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de remplir la fiche diagnostic disponible en post it dans le forum.

 

Sans ca tu risque de voir ton topic clos rapidement et surtout les réponses seront plus fiables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, d'abord merci pour vos réponses aussi rapides ! ça fait plaisir.

 

J'utilise de l'engrais et un booster racinaire pour l'instant (j'ai 2 autres truc aussi mais c'est pour plus tard d'après le ptit tableau)

 

C'est noté pour la lampe (j'étais a 10-15cm)

J'ajouterais aussi un peu de terre

Je m'occupe de remplir la fiche et de lire les règles dès que je suis en pose déj !

 

A++

Modifié par nephyt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dad,

Tu penses que je peux mettre le ventilo directement sur elles ? J'avais peur qu'elles perdent leurs combat contre le vent et qu'elles ne se solidifient pas du coup !

Sinon je comptais bientot rempoter, mais je me demande si il ne vaut mieu pas que j'attende un peu?

 

Merci !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Met les sous le "vent". Elles fléchirons au début mais bien vite elles vont se renforcer.

Tu as au moins 10 à 15 jours avant d'envisager de rempoter, quand les racines auront colonisé tout le pot.. Ne met pas encore d'engrais, juste un roots booster.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok SUPER merci !

Je me sens tout de suite un peu plus en confiance face a des conseils comme ceux-là !

Je ne clos pas le topic car brèle comme je suis tout peut arriver :)

edit: ok de toutes façons j'ai pas l'impression que ce soit à moi de clore

 

A+ les canaweedos

Modifié par nephyt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

Vas-y quand même progressivement pour les mettre sous le vent, pas trop près dès le début.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le ventilo, ne le fait pas souffler direct sur les plantes, il faut que cela fasse légèrement bouger les feuilles.

 

Tes pots ne sont pas remplis, remplis les à raz afin de recouvrir le plus possible les tiges trop longues. Tu fera de même lors de ton prochain rempotage afin qu'il n'y ai que quelques cm de tige avant les premières feuilles.

 

Essai de rapprocher le plus possible ta lampe, c'est le maque de lumière qui les fait filer de la sorte.

 

Enfin, investi dans un thermo-hygromètre et une extraction, mon petit doigt me dit que tu vas pas tarder à avoir d'autres problèmes...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Encore une fois merci pour votre réactivité,

 

j'ai mis le souffle du ventilo juste au dessus des plantes, de manière à ce que les feuilles bougent légèrement comme conseillé, j'ai ajouté de la terre et enfin j'ai rapproché la lampe,

j'ai fais un arrosage avec juste du "rhizoponics" (mon roots booster donc, de marque platinium)à mesure de 0,5ml pour un litre donc 0,05ml pour mon arrosage de 100ml et un ph a 6,5/6

@T0uriste, ton petit doigt a un très bon flair, car en rentrant j'ai trouvé une de mes deux plantes (la moins "costaude") qui tirait un peu la tronche, symptômes:

un peu recroquevillée, et le boût des feuilles jaune.

Je vais me procurer un thermo-hygromètre mais il va m'être délicat de mettre une extraction, tout du moins pour cette première culture, est-ce vraiment crucial dans le sens où si je n'en met pas mes plantes mourrerons inévitablement ?

 

Petite photo de la malade:

post-664452-0-33349700-1367869409_thumb.jpg

Merci !

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Aider pour un diagnostic oui , mais là je sens que ça vire à l'assistanat !

Si tu ne connais pas l'utilité d'une extraction et d'un thermo/hygro pour une culture IN je t'invite à aller relire les guides à ta disposition concernant le climat ....

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.