Ma culture outdoor en serre


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

n'arrivant pas à poster dans d'autres sujets, je me permet de poster ici pour avoir vos points de vue sur ma culture

 

de la shunk acheté en NL

 

j'ai commencé sous lampe dans un petit placard avant de les virer dehors depuis bientôt 1 mois, je les ai rempoté dans des pots plus grand y a pratiquement 2 semaines et depuis elles grimpent bien ...

 

la serre n'est pas ventilé, je la laisse fermé, un max de condensation et de chaleur

 

voili voilà

post-725177-0-51974600-1367951226_thumb.jpg

post-725177-0-69988100-1367951244_thumb.jpg

post-725177-0-90256700-1367951261_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

 

EDIT : Gardenlord : Ta demande est elle une demande de diagnostic, un jdc ou une demande sur la viabilité de ton installation ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

rédige un jdc si tu veux te faire accompagner, car là on ne sait pas trop quoi te dire, sinon de ne pas laisser la serre trop monter en t° et d'aérer quand le soleil tape trop

Modifié par paupol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison d'envisager, mais n'attends pas trop. Même avec le soleil actuel, ta serre va dépasser les 45.

Et au dessus de 34, ça se passe pas bien.

Mais laisse toi le temps de la réflexion, ça coute un bras un thermomètre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le thermomètre j'ai regardé dans un growshop pas loin de chez moi et ca revient qu'à 15€ mais en attendant j'ai mi une station météo dans la serre

 

en plus il faut que j'envisage d'acheter un microscope car j'ai lu qu'il en fallait un pour savoir quand faire la récolte et je souhaite aussi savoir ce que c'est les petites boules noires minuscule que j'ai trouvé sur une de mes feuilles et je pense d'après ce que j'ai pu lire sur le forum que ce sont des araignées mais je préfère d'abord voir cela de plus près, si j'en vois encore demain, je prendrais mon appareil photo reflex pour prendre une photo précise du bordel ...

 

sinon je viens de faire un tour dans la serre que j'ai laissé fermé aujourd'hui, température extèrieur 20 degrès, température intèrieur 25 degrès avec 75% d'humidités, tu en penses quoi PAUPOL ?

 

mais comment je peux faire pour diminuer la température à savoir qu'il n'y a pas d'autre aération que la porte ?

 

il faut aussi que j'achète des pièges à fourmis car j'ai quelques fourmis qui se promène dans mes pots et le long des poteaux de la serre :)

post-725177-0-20488800-1368122786_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu as des thermomètres en jardinerie "mini/maxi", qui t'indique les valeurs extrèmes qu'il y a eu dans ta serre. C'est mécanique et ça ne coute que moins de 5 euros. Mais la station météo peut être bien si elle t(indique le taux d'hygrométrie. La serre est bien, surtout pour gérer la fin de flo, T° chaude et faible hygro. Pour ça, il est indispensable que tu puisse gérer les aérations, seul alternative viable à faire baisser les T°.

Actuellement, ce n'est pas très grave que tu cultive en atmosphère confiné, et tes conditions climatiques sont idéales, sauf que tu favorises les pestes et champignons. Ne laisse pas les fourmis s'installer dans ta serre (un peu de citron aux entrées), place des papiers englués jaunes et bleus qui vont capturer des insectes utiles,(mais tout le monde s'en fouts des abeilles et coccinelles!) mais qui vont te permettre de vérifier l'absence de nuisible dans ta serre.

Ouvre une fenêtre en face de la porte, pour pouvoir faire des courants d'air, ou place des petits ventilateurs solaire.

Si c'est la première année que tu cultives en serre, tu vas être surpris par les croissances en juin juillet.

Des acariens en mai, ce serait la catastrophe, mais on peut intervenir, confirmes le diagnostic.

Le microscope, c'est comme le thermomètre, c'est pas une option! tu en trouve pour une trentaine d'euros, peu pratique mais suffisant, qui te permettrons de vérifier les maturations de tes fleurs. Pour les acariens, cherche les soies (les fils d'araignées), viisibles à l'oeil nu, et demande les papiers d'identités à tous les insectes qui pénètrent dans la serre. Place quelques crucifix et gousses d'ails pour éloigner les mauvais esprits, ça peut pas faire de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pousse, ça pousse ...

 

la différence de température intèrieur, extèrieur est impressionnante ...

 

pour le ventilateur, je pense partir sur cela, ils sont à un peu moins de 15€ pièce

 

je vais en acheter 2 pour commencer je pense

 

edit : après recherche et vu la taille des ventilateurs je pense en prendre 4 voir 6 et les acheter sur ebay, ils sont beaucoup moins cher et proviennent du même endroit que ce à 15€, je pense même prendre du blanc pour faire moins tape à l'oeil que le noir

post-725177-0-51352600-1368215129_thumb.jpg

post-725177-0-09363600-1368215150_thumb.jpg

post-725177-0-58865200-1368215168.jpg

post-725177-0-02925600-1368216029.jpg

Modifié par bibi67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

si je ne me trompe pas tu dois avoir une petite fenêtre au fond de la serre, ouvre la

je pence avoir la même serre que toi

 

je compté me fabriqué le ventilo solaire mais je vois que sa ne vaut pas très cher

 

trois devrais suffire deux pour le brassage et un vers la ptite fenêtre pour le changement d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une serre que j'ai acheté en Allemagne à Toom, j'en suis sur y a pas d'autre fenêtre, j'ai une porte qui s'ouvre avec tirette, qui s'enroule sur elle même et qui s'attache en haut sauf que les attaches sont tellement merdique qu'elles ont déjà cassé ...

 

J'ai regardé le prix des panneaux solaires, le faire sois même est beaucoup trop cher, rien qu'un panneau solaire 12v coûte déjà 40€ sur cdiscount et si faut le poser sur la serre à la vue de tout le monde non merci et à ce prix là tu as pas le ventilateur donc franchement je pense plus opté pour les petits ventilateurs tout fait

 

J'ai fait une photo du carton de la serre pour que tu te fasses une idée de la serre de merde que j'ai acheté ...

post-725177-0-10849700-1368251430_thumb.jpg

Modifié par bibi67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la même avec la fenêtre en plus, mdr et franchement au début sa chauffé grave avec la fenêtre fermé genre presque 40 degrés dans les maxi et je te parle pas de l'hygro

depuis quelle est ouverte le max et de 30/32 et l'hygro un peu plus basse aussi

 

ps: je te ferai tourné des photos

 

peace

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me vois pas faire une découpe au cuter mais si j'ai pas le choix, j'ai du tissus anti moustique, je le metterais sur l'ouverture au pire

 

une astuce pour faire une ouverture propre et facile à refermer ?

 

je veux bien voir une photo de ta serre

 

ou alors je vais faire une ouverture au cuter dans le plafond mais comment faire pour rendre cela propre et refermable facilement .;;

 

edit : voilà 2 photos de l'évolution de ma culture

 

en revanche lors de la floraison je risque de me faire avoir par l'odeur qu'émettes ces jolies plantes ... comment palier à ce problème, j'ai un filtre à charbon de coco de ma première expérience de culture indoor, peut t'il mettre utilise à savoir qu'il a jamais servi ...

post-725177-0-25117900-1368292183_thumb.jpg

post-725177-0-13733400-1368292201_thumb.jpg

Modifié par bibi67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense faire un trou dans la parois du fond en hauteur (voir photo plus bas), j'y metterais un filet anti moustique et ferais rentré la bache vers l'intèrieur comme cela j'ai pas besoin de passer derrière la serre pour fermer ...

 

à ce propos, j'ai acheter 6 mini ventilateurs à moins de 5€/pièce, je m'en sors avec 35€ tout compris

post-725177-0-04719200-1368298643_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.