[Résolu]Premier SCROG + Palissage ... C'est mal partie ... Conseil ou Diagnotic ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: WSSuper Skunk F

 

- Age: 19 jours

 

- Partie atteinte : tronc après tentative de palissage.

 

- Date d'apparition du problème: hier

 

- Evolution du problème et de la plante: Elle semble encore debout ...

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

 

- Lampe utilisée: 400 HPS

 

- Distance lampe/plante: 35-40 cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25,8 C°

 

- Hygrométrie: 42 % (jour) et 65% nuit.

 

- Extraction utilisée: 125mm (avec régulateur de vitesse sur gaine 100mm).

 

- Ventilation utilisée: 2 x 5W + (150W circuit froid avec thermostat).

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 20/4

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre lite mix

 

- Taille des pots: 15x15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron Grow. 5m/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours.

 

Bonjour à tous,

Je plante en SCROG et Palissage pour la première fois. Après 18 jours de croissance et 4/5 étages, je me suis décider de suivre les Howto dispo sur le site pour effectuer un palissage.

 

Au 3ème plan, le plan à cracké à deux niveau de son tronc principal, à la moitié du tronc est sectionnée sur deux niveau 2eme étage et 4eme étage. :sec:

 

J'ai visite placer du papier tesla pour faire en sorte que la sève puisse circuler, j'ai donnée plus d'eau que d'habitude et j'ai arroser les feuilles et tronc.

 

Après 24h la plante est encore debout, sauf la partie supérieur du 4eme étage qui tire la gueule, j'ai maintenue mon papier tesla et je compte le renforcer un peu comme un pansement de soutien qui permet de maintenir la circulation de la sève ...

 

J'ai déjà u une cassure accidentel dans le passer et le plan l'avait plutôt bien supporté ...

Pensez-vous qu'il y autre chose à faire pour tenter de récupéré le coup ?

 

Merci pour vos idées et votre diagnostique,

OneBudy,

 

Voici trois photos pour vous donnez une idée plus précise ... de l'accident à double fracture ...

 

IMG 20130508 215051

 

IMG 20130508 214905

 

IMG 20130508 214816

Modifié par onebudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour complément de votre diagnostique ... Vais-je perdre tout le plan ? Y-a-t'il autre chose à faire pour ratraper le coup ?

 

Voici les dégats après 24h :

 

On voit bien une des deux grandes feuille juste après la première cassure qui commence à mourrie (tache et molle).

Vous voyez aussi la deusième cassure plus haut avec son extrémité qui commence à fannée (vert foncée) et la couleur brun qui commence à apparaitre sur le tronc.

 

 

Modifié par onebudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dépalisserai et je tutoriserai le tout bien droit pour que la plante se remette, ou si tu veux garder le palissage, tu dois pouvoir couper les parties en train de crever, normalement, elle devrait repartir de plus bas, aux noeuds inférieurs...tu pes palisse assez bas, non ? tu ne peux pas les laisser monter un peu plus ? sinon vas-y mollo voire en plusieurs étapes pour palisser aussi fort que ca, commence a la courber doucement, reviens plusieures heures plus tard, puis courbe la un peu plus, et ainsi de suite...tooouuuuuut en douceur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes conseils,

 

Alors tu vois, il y a deux cassure, j'ai effectivemlent plus paliser, elle tire la geule à cause des deux sections abimés

Dans le première image, tu constatera la grande feuille en bas du pot qui commence à changer de couleur et qui tire la geule.

 

Elle ce trouve être entre les deux cassures. Je vais déjà enlevé la mini gris ... Et je post ce soir ou demain la suite ...

J'ai suivie le tuto scrupuleusement, les trois autres ce porte bien. Je suis à 19 jours après mise en terre et celle que tu vois à une taille identique aux autres. Avant cela me semblait encore trop fragile et la c'étais un peu juste ... En effet, le tuto ne stipule pas trop les étapes. SCROG à 70° puis progressivement relacher après la coup. ...

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/technique-de-taille-et-palissage-r19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

C'est un bon gros sur-arrosage ...

Vu la taille de tes plantes et le volume de ton pot . Attend que ton substrat sèche un peu .

avec quelle quantitée d'eau arrose-tu tes plantes ?

 

 

Pour tes engraissage , prépare-tu une soupe pour chaque arrosage ? Régule tu ton ph ?

 

Pour ta ventilation /extraction met les en 24/24 au risque d'avoir quelques soucis de moisissures ....

 

ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dubstep,

 

Oui je prépare un soup à chaque arrosage et je régule le Ph après engraissage à 6.

Sur la quantiter +-0.5/L tout les deux jours. avec Plagron grow 4ml/L un peu moins que la dosse recommander.

 

Concernant l'extraction, je le stop 15 min par heure en mode nuit pour garder une bonne hydrométrie. Donc, je suis proche des 22/24 que des 20/24 indiquer.

 

Merci pour les conseils, j'ai juste sur arrosser les feuilles afin de continuer à idrater les parties les plus affaiblie par le manque de sève ... Peut être un bête résonnement ...

 

Je regarde dans une heure et je fais part de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.