probleme ballast electronique?


Messages recommandés

salut a tous et a toutes!!!

 

je viens vers vous et surtout vers les utilisateurs de ballast electroniques pour vous faire part d un petit souci apparu il y a deja quelques jours:

-j ai fait l aquisition l annee derniere d un ballast electro de marque bilstar (promo chez c....i.....r)dimmable 400w/600w ; au debut pas de soucis mais depuis 3 semaines je me suis rendu compte en venant voir les 2espaces de flo a l allumage des plantes ,que l un des 2 espaces restait dans le noir. sur le coup j ai tout de suite pense a un souci de programmateur et le temps que j aille fouiller dans la maison a la recherche d un autre programmateur,la lampe etait allumee a mon retour dans le garage

je precise que seul l espace alimente par un electro presentait ce souci,le magnetique (sun master) s allume en moins de 30 sec.

j ai donc surveille les jours suivants et fais des tests avec differents programmateurs,rallonges,...et a chaque fois l ampoule met plus de 3 ou 4 mn avant de s allumer (mais elle finit toujours par s allumer)

le cablage vient de chez c......i.......r egalement et est normalement prevu a cet effet.je ne me tourne meme pas vers le sav de cette enseigne car je le sais pourri et ne souhaite pas payer 15 e de port pour me faire immobiliser la bete 1 mois et qu on me le retourne en me disant qu il marche (vecu!!)

donc si quelqu un a deja eu ce souci,merci de me le faire savoir et eventuelement me donner la soluce pour que je puisse a nouveau dormir sur mes deux oreilles (un probleme electrique c est stressant car on en connais les dangers et consequences)

desole pour le pave et merci de m avoir accordé votre attention

ciao les weedeurs!

post-763626-0-37633200-1368020722.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lamictal.........................

j ai pas essayé d intervertir les ampoules ,demain j essairai voir si ca change la donne....

sinon le 2eme espace de flo tourne lui en ferro magnetique (600w egalement) de marque sun master avec ampoule sylvania; l espace qui pose probleme est lui alimente par ce fameux balast (6 mois de fonctionnement) et une ampoule superplant red (5eme mois d utilisation).

ce qui me chiffonne c est que les balast electro doivent normalement allumer une ampoule + rapidement qu un ferro et la.....c est pas le cas; et comme je bosse en deplacement j ai peur qu un jour il n allume plus du tout l ampoule (dans le meilleur des cas) voir meme qu il me foutte un court circuit ,et j ai pas envie de cramer la casba.

sur ce bonne soiree

cdlt ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

g le meme souci avec un ballast LUMA qui n'allume pas les lampe hps nav T4 et green power.Apres avoir contacté un revendeur luma il m'a dit que ces derniers ont du mal a allumée les lampes qui ont trop de bleu (un probleme d'amorcage ).Pas de souci au niveau mh.Mon ballast a + de 4ans .Je vais opté pour un ballast gavita.Marre des produits chinois .

Comme toi j'ai galéré ampoule hs? programmateur? cablage ? douille?

tu fini plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites