Messages recommandés

Salut a tous

Je suis ce post avec attention

Je viens aussi de passer une commande de led, après avoir lu les multiples topics

 

J ai juste une petite question a laquelle je n ai pas trouvé de réponse satisfaisante:

 

Peux t on brancher x diodes en série (sans résistance ) si la somme des tensions de ces x del est égal à celle de l alim?

 

Mon exemple Perso :j ai une alim réglable de 21 a 26 v 60w, je peux mettre 6 led de 3,6 v en série?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans un circuit série la somme des tensions des "recpteurs" est égal a la tension du générateur.

 

Mais il y a surement d'autrs choses a prendre en compte. C'est dingue sa fait quelques années que je n'ai plus pratiquer et j'ai du mal sur des sujets de base. Va falloire que je m'y remette ;)

 

 

ps: je suis le topic, je suis aussi fortement interessé par les LED. Et j'avais aussi eu l'idée du panneau solaire, mais vue le prix ... Du coup j'ai pensé au DIY pour le pannel aussi, et c'est bien possible. En achetant des cellules solaires sur ebay et en suivant certains tutoriaux pour 50$ et du temps il est possible de faire un panneau d'un peu moins 30 V max et 150 W (mais j'étudie toujours les possibilités et voir si je ne fais pas d'erreurs de calcul).

En tout cas je continue de suivre, j'essairais d'apporter mon aide mais perso je commence mes bricolages dans quelques moi, le temps de déménager etc ...

Modifié par Kaerdid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites