Question Flo Exté


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je voudrais vous poser une question qui me turlupine.

Nous savons qu'en Ext, il faut attendre que les jours raccourcissent pour déclencher la flo.

 

Admettons une culture extérieure au mois d'aout par exemple..

Admettons maintenant, que pour déclencher la flo, je recouvre la plante pour lui enlever des heures de soleil, elle devrait déclencher sa flo.. Normal

MAis maintenant, Que se passe-t-il si après avoir fait ça deux trois semaines, (jusqu'à l'apparition des futurs buds) je cesse de la couvrir, que se passera-t-il ?

 

La flo va s'interrompre ? Continuer ? Rétrécir ? Se démultiplier ? Mon pied va se fumer tout seul ?

Plus sérieusement, la flo continue-t-elle dans ces conditions ou alors le cro reprend le dessus ??

Je n'ai pas trouvé cette question nulle part, peut être que je cherche mal ou que je susi trop farfelu..

 

Merci de m'aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, si il y a trop d'heures de jours alors le plant repartira en croissance, ça ne ferait que te faire perdre du temps et stresser ta plante pour rien en outdoor....

 

si le temps d'ensoleillement est bon pour la floraison de ta plante alors celle ci va continuer de fleurir....

 

 

maintenant je dis ça avec l'idée que tu vas réussir, mais je pense que tu vas galérer pour avoir un espace hermétique à la lumière et assez aéré avec ta bâche

 

si tu veux planter en août tu n'auras pas de gros pieds normalement

 

bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Nous savons qu'en Ext, il faut attendre que les jours raccourcissent pour déclencher la flo.

 

effectivement la nature s'en occupe , a la différence de l'indoor :)

 

Admettons une culture extérieure au mois d'aout par exemple..

Admettons maintenant, que pour déclencher la flo, je recouvre la plante pour lui enlever des heures de soleil, elle devrait déclencher sa flo.. Normal

MAis maintenant, Que se passe-t-il si après avoir fait ça deux trois semaines, (jusqu'à l'apparition des futurs buds) je cesse de la couvrir, que se passera-t-il ?

 

La flo va s'interrompre ? Continuer ? Rétrécir ? Se démultiplier ? Mon pied va se fumer tout seul ?

Plus sérieusement, la flo continue-t-elle dans ces conditions ou alors le cro reprend le dessus ??

Je n'ai pas trouvé cette question nulle part, peut être que je cherche mal ou que je susi trop farfelu..

 

 

s'est normal que tu n'ai pas trouvé la réponse a ta question man :rolleyes:

 

topic a la c.. pas de réponses forcément :P

 

bref , laisse faire la nature ou cultive en In l'ami -_-

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses !

 

Pour vous répondre brièvement, non je ne vais pas planter en aout mais la semaine prochaine normalement.

Je pense que je vais me fabriquer trois grandes armatures en bois, ventilées activement ( petit ventilo ) qui serviront à enlever le soleil en trop ! Dailleurs question la dessus, on parle bien de l'heure du coucher de soleil ou l'heure ou la haie cache le pied des rayons directs du soleil ? (Sinon j'ai qu'a calculer l'endroit ou la haie les passe à l'ombre.)

 

Du coup, pour ne pas avoir un stretch trop relou je les passerai surement en flo quand elles feront 50 bons cm (palissage et ScrOG..)avec des boiboites de 1m50 ça devrait être bien jouable non ?

 

Qu'en pensez vous ?

Ca vaut le coup d'un JDC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ;-)

 

un jdc t'aidera surement a avoir des réponses a tes questions plus concrètes man :)

 

n'hésite pas a te lancer :pix:

 

a++

 

C'est sympa mec, mais je pose des questions AVANT de me lancer et de me retrouver dans la merde pour quelque chose que je n'aurai pas prévu. Donc j'aimerais bien avoir quelques réponses à mes questions et pouvoir planifier ce qui est possible ou pas..

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

t'es en exte alors plante ta graines et t'occupes pas de la photoperiode, la nature le fait tres bien !

 

inutile de mettre ventilateurs et armatures en bois, tu ne feras que cacher le soleil et donc perdre du rendement..

 

bon grow, et te prends pas trop la tete !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

t'es en exte alors plante ta graines et t'occupes pas de la photoperiode, la nature le fait tres bien !

 

inutile de mettre ventilateurs et armatures en bois, tu ne feras que cacher le soleil et donc perdre du rendement..

 

bon grow, et te prends pas trop la tete !

 

Beh justement, c'était pour déclencher la flo plus tot.. Après le rendement.. J'ai pas besoin de 5 Kgs.. :)

 

Salut et pourquoi ne prendrais tu pas des variétés à floraison précoce tout simplement certaine ce récolte mi août voir plutôt sur certain phénotypes .

À pluche

Beh actuellement j'ai de la early skunk. Le truc c'est que fin septembre je quitte le pays. Donc je voulais avoir un peu de temps pour en profiter ;)

Tu crois que la EarlySkunk sera prête à temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu pars fin septembre, et que tu veux tout finir avant le depart je te conseil de prendre des auto... Il n'est pas trop tard, dans deux mois elle seront pretes, si tu fais germer aujourd'hui...

 

tu peux aussi planter en pot et rentre/sortir tes pots manuelement en les mettant dans une piece a l'abri de la lumiere pour la nuit...

 

a plush man

 

ps : en plus, la early skunk n'est, selon pas mal de retours que j'ai pu voir, pas tres précoce, et termine sa floraison plutot vers debut octobre... donc je te conseil de prendre les autoflos, tu pourras en profiter tout l'été !

Modifié par weedweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci de ta réponse !

En effet, la early skunk n'est pas des plus rapides de ce que j'ai lu, mais nous verrons bien..

La première des trois à pointé le bout de son nez dans la journée, quelle belles surprise en rentrant du taf..

Les auto c'est vraiment deux mois ? Sinon jvais peut etre en prendre quelques unes et laisser celles-ci en héritage aux potos :)

Oui alors, je les rentre tous les jours, mais j'ai peur d'en rater un un jour, je sais pas si un jour raté peut avoir beaucoup d'impact...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re les gars !

Dites moi, je vais surement me ré-orienter sur des autos.

J'aurai besoin de quelques conseils, tout est bon à prendre alors je vous écoute si vous avez déja testé, le temps de gemi->cut, le poids moyen/pied (en fonction de votre variété), les contraintes spéciales etc.. Je vous écoute ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui faite attention en ce que dise les breeders et la réalité...

Une Early Maroc prévu pour Mi Aout récolté jamais... lol (Bon là j'exagère, elles ont juste jamais germé....)

 

Renseigne toi sur les Early, elles sont pas mal pour de l'outdoor, ou Dutch Passion, ma première récolte et j'en est jamais été déçu :)

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mes 3 petites early skunk font déja 8 bons cm de haut et autant de large entre les deux extrémités des premières feuilles, à mon avis, elles vont finir planquées dans une foret en bord de seine... Mes potes se feront un plaisir d'en profiter !

 

J'avais vu quelques varièt :

https://www.********.com/fr/-speed-product-2636.php

https://www.********.com/fr/speed-devil-2-product-2237.php

https://www.********.com/fr/fast-bud-2-product-2382.php

 

Quels sont vos avis ?

Modifié par siiiam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

La premiere variété est plutot pas mal jai un ami qui les a testé est ces veridic ! ( il avait trois pieds , germée debut mai de lannée derniere , récolté debut juillet 7 semaine a tout casser ) :)

Ne laisse pas tes potes profité de sa ce serait dommage pour toi , avec le temp de merde quon a met tes petites a linterieure une petite semaine quel soit au moins a temperature ambiante ,lorsqu'il fera beau tu pourra les sortir et les voir prendre cm par cm chaque jours ! ;)

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'aurai pas le choix, je pars de france début octobre.

Pour le moment je les laisse dehors la journée avec des bouteilles coupées les jours ou il pleut.. et dès la nuit tombée elles dorment au chaud.. elles se portent bien pour le moment.. vivement les jours de beau temps ;)

 

Je vais donc partir sur des speed+ dès qu'il fera un peu plus beau, histoire de pas perdre des jours de cro, déjà qu'il n'y en a pas des masses en auto..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.