Messages recommandés

Bonjour,

Un problème se pose a moi,

En 2005 des méteaux lourds sont détecter dans des animaux ( un élevage ) notament du Cadmium, ils ne trouvent aucune origines a ce problèmes bien qu'une hypothèse a été émis, celle d'un réseau d'égout, passant sous terre sous l'exploitation.

Mon spot se situant à plusieurs mettres de cette exploitations, je crains que ma terre soit contaminer, Est-ce que vous pensez que je peut mettre un plant d'autoflo en pleine terre, sans courrir pour autemps un énorme risque en fumant cette ganja?

Serait il mieux que je prennes de la terre dans un endroit se sitant a environ 50 / 100M de mon spot pour le mettre dans des pots?

Je ne peut pas faire venir du terreau pour des raisons de discrétion et de coût.

Si un connaisseurs passe dans le coin, peut il me dire jusque où ces métaux lourds peuvent ils se propager dans le sol?

Aux alentours de mon spot se situe des champs de vache.

Place aux photos pour que vous puissiez voir les plantes qui y pousse ainsi que la texture visuel de la terre :(

post-779213-0-90721400-1368210935_thumb.jpg

Je suis vraiment dégouter parce que j'ai pas trop d'autre endroit où allez, si vous avez une solutions, je suis volontier.

Bonne soirée et Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que le cannabis est réputé pour ses capacités à fixer les métaux.

Ceci dit, ne sombrons pas dans la parano, tous nos sols sont contaminés, toutes les eaux sont polluées.

Mais du cadmium, ça fait flipper!

+1 pour la culture en pot

Modifié par paupol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

notament du Cadmium

Le fameux cadmium est nocif à longue exposition (soucis dans certains coins de france surtout au niveau des logements) et doit l'être encore plus via les végétaux.

Je te conseille de chercher un spot plus sain. A défaut, prévois de cultiver en pot et d'isoler du sol via un bon plancher en bois (j'en reviens au problème avec les logements, la construction bois est une alternative, alors pourquoi pas pour ton cas).

 

Bon courage,

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh vous me faite vraiment flipper, je pensais pas que c'était si nocif, le cadmium je ne connais pas plus que sa ce truc ...

pour les pots, je penses pas que sa servirait a quelques chose de prendre de la terre 50M plus loin, elle sera surment contaminer elle aussi, donc beh me reste l'option de changer d'endroit :/

Je parts demain a la conquête d'un autre pays des merveilles, merci a vous.

 

Ps: Pour le Cadmium, on trouve sa ou enfaite? dans les peintures de batiments? dans la combustion d'essance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadmium peut se trouver à l'état naturel dans le sol.

Renseigne toi un peu plus sur les environs pour savoir si c'est une zone assez localisée ou si cela concerne la commune entière.

Quoiqu'il en soit, je te conseille de chercher un spot assez éloigné, pas à 100m quoi...

 

EDIT:

après une brève recherche, il semblerait que les animaux aient été contanimé via leur alimentation et non par leur environement. Si cela est bien le cas les parcelles agricoles, leurs abords et les cours d'eau ont été plus ou moins contaminés.

Il te faudra choisir un spot le plus à l'écart possible de cela afin d'être en "zone clean".

 

Bon courage et bonne culture.

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT:

après une brève recherche, il semblerait que les animaux aient été contanimé via leur alimentation et non par leur environement.

 

Tu as trouver l'information où? car je n'es trouver nul part moi ces info là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2005 des méteaux lourds sont détecter dans des animaux ( un élevage ) notament du Cadmium

En partant de cette phrase et cherchant à peine dans google, on trouve vite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayahuaska, Je ne penses pas que tu as trouver simplement avec cette phrase, car moi aussi en cherchant juste avec les info que je t'es donner, je n'es rien trouver, l'élevage, n'est un simple truc de vache ... c'est une bête que tout Cannabiculteur voudrait s'en passer, fin bon ^^ Je viens de rentrer, les bottes pleines de merde .... ( faut dire que le temps est pourris par chez moi ) j'ai trouver un petit coin de paradis, maintenant reste plus que a l'aménager, et je verrais bien si il fera l'affaire ( encore faut il que j'ai le temps de l'aménager ).

Alrox, Oué, vraiment chaud surtout que y'a une rivière qui passe a meme pas 10m ... et que cette rivière fait un beau bout de chemin avant de s'en aller dans la mer ... J'imagines meme pas si sa peut infecter tout les environs vue que l'eau peut très bien transporter ces métaux ...

Sur ce, si un modo pourrais bien fermer ce sujet, je lui en remerci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.