1er grow tardif de Groow [Terre] [indoor] [125W CFL] [FLO+72]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me décide tardivement à faire mon JDC mais mieux vaut tard que jamais :P

 

C'est ma première plantation, dans un placard de 80cm*60cm sur 1.80m de haut.

 

- Variété : Amnesia à priori (3 graines trouvées dans un fond de sachet)

- Eclairage : CFL 125W Ecostar (Une ampoule flo et une croissance)

- 1 ventilateur de pc

- Smart pot 11L

- Engrais croissance Hesi, engrais floraison Hesi, et super Vit

- T° entre 20 et 25° et je ne connais pas mon taux d'humidité

- Terreau basique de supermarché (on voit quelques billes mais il n'y en a vraiment que dans le fond)

 

Pas d'intra-extra ni de brumisateur, mais j'ouvre régulièrement le placard, pas de lumière de l'extérieur qui viendrait gêner, et je laisse une coupelle d'eau avec un tissus dedans.

 

Sur les 3 graines trouvées, 2 ont germé, je me suis donc décidé un peu à l'arrache pour acheter une lampe, puis des pots, et enfin de l'engrais.

 

Sur ces 2 graines germées, après 1 mois de croissance en 18/6 je suis passé en flo 12/12. Une semaine plus tard je voyais les premiers pistils, malheureusement j'ai vu rapidement que le premier plant était herma, je l'ai viré, et je n'ai vu que plus tard que le 2è plant l'était aussi... donc ablation des bourses et depuis ça ne semble pas grainer et la flo continue, j'en suis à Flo+30 à l'heure actuelle.

 

Place aux quelques photos (assez peu de photos avant aujourd'hui)

 

- CRO+30 :

post-806165-0-41757300-1368649727_thumb.jpg

 

- FLO+15 :

post-806165-0-42463500-1368649789_thumb.jpg

 

- FLO+30 :

post-806165-0-94172300-1368649808_thumb.jpg

 

post-806165-0-76666600-1368649864_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'ai tenté un palissage, que je n'ai pas assez bien continué en stretch, je me retrouve donc avec de longues tiges pas à la même hauteur et assez éloignées.

 

Je commence par contre à avoir les feuilles du bas qui ramolissent un peu, normal ou pas ? J'ai arrosé hier, je verrais demain ce que ça donne (1.5 litres d'eau reposée pendant un jour, avec 7Ml de hesi flo et une goutte de super vit). Pour l'instant voilà à quoi ça ressemble :

 

post-806165-0-55610500-1368649986_thumb.jpg

 

post-806165-0-30511300-1368650037_thumb.jpg

 

Je sais que je vais devoir m'équiper un peu mieux pour que tout soit au poil, et que ce n'est pas joli joli, mais disons que c'est un coup d'essai ^^

 

J'attends vos avis, impressions, et surtout conseils pour que ça pousse au mieux.

 

Bon grow à tous

Modifié par Groow31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles du bas un peu molles et qui jaunissaient ont repris du vert et sont moins molles donc c'est bon, elles devaient avoir soif. (1.5L tous les 2-3 jours je sais pas si c'est bien ou pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , apparemment je suis le premier par ici , bon j'en suis qu'à ma deuxième session donc mes conseils ne sont surement pas ceux d'un cultivateur expérimenté mais 1,5L tous les 3 jours ça parait être bon . Sinon j'aurai voulu savoir à quelle distance est ta lampe du haut de ta plante ? Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bon à savoir, j'ai lu qu'il fallait un peu réduire sur la fin mais je ne sais pas à partir de quand ni de combien.

 

Pour la hauteur 5cm c'est bien, mais faut faire gaffe à ce que la plante ne touche pas l'ampoule, donc à remonter très régulièrement.

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je me pose ;)

 

La première culture c'est souvent l'impro totale^^ A la troisième, tu serras un pro ;) En tout cas, ta plante a l'air en bonne santé.

 

Pour les conseils je dirais de commencer par virer ton bocal d'eau que l'on voit sur la troisième image, en flo tu dois viser un air sec.

 

Ranges aussi tout ce qui est électrique pour que ce soit clean niveau sécu (je vois un fil dénudé et un prog sous du linge).

 

Les dosages conseillés par HESI sont agressifs. Mais là je peux pas t'aider car même après m'en être servis sur 3 cultures, j'ai toujours pas compris comment bien le doser sans cramer, ni flinguer le ph.

 

Vu que ton plant a bien tigé, faudrait voir a essayer de rapprocher tous les buds de la lampe.pour profiter du boom floral. A voir aussi une taille des gourmands (on voit pas trop sur les photos).

 

Continu à faire la chasse aux bourses^^

 

Bonne patience pour la suite. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, c'est un peu beyrouth dans le placard mais je vais virer les gourmands et le bocal d'eau et essayer de rapprocher les tiges les unes des autres sans trop écraser les feuilles coincées entre 2 tiges.

 

Pour ce qui est de l'install le fil c'est du 2.5W pour le ventilo, la serviette sur le prog c'est pour le bruit la nuit mais effectivement ça mérite d'être rangé ^^

 

Pour le Hesi pas eu de pb pour le moment mais j'ai eu la main plutôt légère (je mets à peu près 80% de la dose recommandée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Groow31 !

 

Première culture à l'arrache, ca forme !

Tu va avoir quand même ton propre truc à fumer et tu va voir tu va être fier de toi

puis la session suivante tu va investir un peut et tu va te régaler ;-)

 

:plusun: pour le "c'est un peu Beyrouth dans le placard" héhé.

 

Bon grow mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement je me dis qu'au pire, même si ça ne donne pas grand chose, ça m'aura appris les bases et ce qu'il ne faudra pas faire la prochaine fois.

 

Au fait elle s'appelle cunégonde et même si elle est moche je l'aime quand même :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, branches rapprochées, cables rangés.

 

J'ai refait une petite photo d'un des buds. Il y en a 7 au total dont 2 avec quelques graines (j'espère qu'il n'y en aura pas trop ><)

 

Est-ce que quelqu'un arrive à voir la couleur des trichomes ou faut-il un grossissement plus puissant ?

post-806165-0-40298200-1368874249_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Est-ce que quelqu'un arrive à voir la couleur des trichomes ou faut-il un grossissement plus puissant ?

 

Là il va falloir un zoom beaucoup plus puissant, le mieux c'est d'utiliser un microscope.

Mais sinon t'inquiète :-) elle est loin d'être mure là

 

Bon grow !

Modifié par MaStErPiCk^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à flo+30 je sais que je vais devoir encore attendre un bon moment ><

 

Ok, donc une grosse loupe ou microscope ça sera indispensable, va falloir que je m'équipe pour ne pas rater le moment de la récolte.

 

Merci MaSTErPiCk^^

 

Sinon configuration un peu changée, je l'ai changée de placard, n'étant plus dans la chambre je peux ventiler même la nuit et laisser le placard ouvert pour que l'air circule (volet fermé et lumière extérieure = 0).

 

Et ça commence à sentir bon, ça donne envie :P

 

Je remettrais quelques photos vers flo+40 pour montrer l'évolution.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on n'est pas encore à flo+40 (FLO+35 depuis apprition des pistils) mais j'ai vu aujourd'hui l'apparition de ce que je pense être des graines (dites non dites non...) dont voici les photos.

 

post-806165-0-81783500-1369165216_thumb.jpg

 

post-806165-0-34375600-1369164763_thumb.jpg

 

post-806165-0-73442400-1369164779_thumb.jpg

 

Du coup (j'ai peu d'espoir que ce ne soit que des calices très gonflés et à rez bord de THC) j'ai vu plusieurs avis sur le forum, et sans vouloir relancer le débat : qu'est-ce que je fais ? J'essaye de les virer ? Je laisse faire ? Une autre solution ?

 

Sinon le plan se porte très bien, ça commence à sentir fort, et j'ai fait l'acquisition d'un microscope de poche au growshop, trichomes transparents pour 90%, laiteux pour les 10% restants, ça commence à être bon ça (malgré les graines ><)

 

Petite photo d'ensemble

 

post-806165-0-16742100-1369165021_thumb.jpg

 

et les 2 plus "grosses" têtes

 

post-806165-0-44615000-1369165053_thumb.jpg

 

Voilà, bon grow à tous

Modifié par Groow31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, du coup je fais quoi de ces graines svp ? Je laisse ? je retire une à une ? Je retire les têtes trop atteintes pour favoriser la pousse des autres ?

 

merci de m'éclairer parce que là je sais plus trop quoi faire ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les dosages conseillés par HESI sont agressifs. Mais là je peux pas t'aider car même après m'en être servis sur 3 cultures, j'ai toujours pas compris comment bien le doser sans cramer, ni flinguer le ph.

 

j'ai envie de dire il n'y a plus simple que hesi ^^!! Pour cramer des plantes avec il faut l'additionner a du royal et encore sachant que c'est un engrais couper a l'eau (donc moins concentrer que d'autre) j'ai en trois culture avec jamais eu de pb de dossage (mon substrat était du light mix de biobizz)

 

sinon je te suis man sa s'annonce bien pour une premiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tagg ça fait plaisir. Là avec l'odeur qui arrive et les premiers trichomes laiteux je me dis que c'est bientôt la fin.

 

J'essaierais de faire un séchage et un smoke test dans les règles... mais les têtes me font déjà de l'oeil... les premières mures risquent de passer par la case four à 50°.

 

Par contre, pour les graines ? un avis ? (le mec à peine relou et insistant ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le four tu oublis tu va gaché le peut que tu vas avoir sa serais bete quand meme et pour tes "graines" sa peut etre des fleurs sur les fleurs sa m'ai déjà arriver sur deux plantes differentes sur deux culture différentes donc le seul moyen de savoir enleves en une et tu ouvre pour voir et la apres tu fais le necessaire ^^

 

fait un saut in my jdc =)je suis en eco aussi comme sa tu veras le potentiel que ces lampes peuvent avoir (conseil pour ta prochaine culture) =)

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le four je sais bien, je vais essayer de me raisonner, mais pas facile, ça fait 2 mois environ que je n'ai rien fumé et ça me titille pas mal en ce moment.

 

J'ai déjà enlevé une "graine" pour voir ce qu'il y avait dedans, pas évident à décrire : Dans la gousse j'ai trouvé une bille verte bien brillante, et dans cette bille pas grand chose...

 

C'est difficile de trouver des photos qui pourraient m'aiguiller sur ce que c'est exactement et je n'ai pas de bon apn pour le moment donc photos pas très parlantes.

 

Je viens d'aller voir ton JDC sinon, ça te fait un beau placard bien remplis dis moi ^^. je me pose dessus pour suivre l'évolution, j'essaye de suivre pas mal de JDC en éco pour voir ce qui se fait et le reproduire :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien si tu a trouver une "bille" c'est que c'est une graine mais rien d'inquietant tu en as beaucoup ou pas? si oui retire les aux max sa changera pas beaucoup voir pas du tout ton produit final mais au moin ton grinder ne va pas s'enrayer ^^ et ton spliff ne petera pas au bout de ta troisieme taf =)

 

merci du compliment pour ma taggbox sa fait toujours plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah je vais pas trop y toucher, je vais laisser faire et puis j'enlèverais en effritant.

 

En même temps avec un herma fallait s'en douter, j'ai pas pu retirer toutes les fleurs mâles, j'en ai retrouvé des bien ouvertes il y a encore peu de temps.

 

Je remettrais quelques photos ce week end je pense et je vais essayer de faire des photos avec le microscope pour bien montrer les trichomes.

 

merci pour tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.