1er grow tardif de Groow [Terre] [indoor] [125W CFL] [FLO+72]


Messages recommandés

Mon placard c'est une penderie fixe avec des portes coulissantes, barre bien solide en haut pour y fixer la lampe (d'ailleurs faut que je trouve un bricolage pour la lever et la baisser sans avoir à défaire des noeuds à chaque fois). C'est en plus dans une pièce avec des stores qui ferment nickel et qu'on utilise très peu, donc je peux me permettre de laisser les portes coulissantes avec un jour. Je n'ai pas de problème de température comme certains peuvent avoir avec des placards totalement fermés et je n'ai pas besoin d'intraction/extraction pour le moment avec un seul plant. Le seul petit inconvénient c'est la largeur, mais si je fais du one bud ou du SCROG ça sera amplement suffisant.

 

Quand je déménagerais, si je n'ai pas de penderie fixe je pense faire comme toi, ou dans des magasins style stockomanie on trouve des penderies en toile dans les 15-20€ sinon.

 

Pour ton JDC (je me suis posé dessus même si je n'ai rien écrit :P) c'est pas trop grillé tes plants en out ? Pour les petites sous la lampe, une fois en placard fermé ça devrait pousser vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ sans photos cette fois ci et petit smoke test ^^

 

J'ai bien regardé une des têtes les plus avancées, et elle m'a tellement fait de l'oeil que je l'ai coupée et fumée (l'équivalent de 2 joints) :P . Hé bah je ne regrette rien, ça m'a permis de tester ce que ça donnait comme effet avec presque que des trichomes laiteux, un petit high qui détend mais n'assome pas, et presque pas de stone. Du coup pas de comatage devant le pc. En semaine, pour se détendre sans être arraché c'est pas mal du tout.

 

Maintenant que je sais que ça fait de l'effet ça va être encore plus dur d'attendre mais je n'y touche plus avant une bonne semaine ou 2.

 

Coté têtes ça trichomes dur, les petites feuilles se tapissent de bon jus blanc (à ne pas sortir du contexte hein !), les pistils brunissent, et ça gonfle un peu (pas énormément mais ça fait seulement 4 jours depuis la dernière MAJ). l'odeur reste correcte, ça ne sent pas dans le couloir donc c'est nickel.

 

Encore un dernier arrosage dans 3 ou 4 jours et puis je pense passer au rinçage, 15 jours en regardant de près les trichomes ambrés apparaître.

 

Pour la période de noir finale je verrais, si au bout de 15 jours de rinçage c'est pas prêt je la ferais peut-être.

 

Voilà voilà, prochaine MAJ quand j'aurais des photos ou des news dignes d'intérêt.

 

Bon grow à tous et vivement dans 3 semaines ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon placard c'est une penderie fixe avec des portes coulissantes, barre bien solide en haut pour y fixer la lampe (d'ailleurs faut que je trouve un bricolage pour la lever et la baisser sans avoir à défaire des noeuds à chaque fois

 

tu n'a qu'a prendre du fil de fer pour tendre les cloutures (environ 10€ 50m en diametre 2.5) va voir sur mon jdc ya des photos ou tu vois comment j'ai fai^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu pas "tendre les cloutures" ?

 

J'utilise du fil à linge, donc fil de fer avec entourage en plastique. ça rend un peu comme ton installation mais pour modifier la hauteur bah soit je fais des tours de la barre avec le fil (pas très stable) soit je dois défaire le fil entortillé et le refaire après avoir remonté la lampe.

 

si je trouve un bricolage facile je le mettrais sur mon jdc.

 

Sinon ton palissage rend super bien et ça pousse nickel, je passe voir régulièrement ton JDC ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en faite je fais juste une espece de S avec mon fil de fer comme sa quand je monte la lampe j'ai plus qu'a torde un peu a chaque fois que je remonte et c'est stable =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sinon j'ai pensé à cette solution, j'ai essayé de trouver un système avec mon cable... mais rien de génial.

 

Sinon j'ai démarré le rinçage hier. Les trichomes des têtes du haut sont à vue de nez à 80% laiteux, 10% ambrés et 10% translucides... plus qu'à attendre que ça murisse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose quelques questions, déjà est-ce que quelqu'un serait capable de me dire si le plant ressemble à de l'amnesia. j'ai bien regardé tout ce que j'ai pu trouver sur le net, et je ne suis pas capable de différencier ma weed de plein d'autres...

 

Ensuite, ça fait presque 10 jours que l'état des trichomes n'avance pas trop, je reste à 10% ambrés, 10% transparent et 80% laiteux sur le tout haut de la plante, et ça descend à 30-40% transparent, 60-70% laiteux sur les étages du bas. Du coup est-ce que ça vous paraît normal, et est-ce que j'ai bien fait de démarrer le rinçage ou faudrait-il que je recommence à engraisser lors du prochain arrosage. (c'est loooong, j'ai envie de cut tout ça :P)

 

Pour les photos bah ça n'a pas changé ou presque depuis les dernières photos des trichomes et des têtes.

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je vais pas trop t'aider sur le coup mais bon , au niveau de la variété aucune idée ^^ après pour les trichomes je pense qu'encore un peu de patience et ça devrait le faire pas besoin de reprendre l'engraissage à mon avis , à voir :)

 

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Comme c'est mon premier plant je manque d'expérience mais à voir le murissement dans pas mal d'autres JDC je trouve que c'est long chez moi. 10 jours que ça ne bouge presque pas...

 

Pour la variété ça me permettrait d'avoir une fourchette. Rien que sur l'amnesia, entre de la haze, white, original... selon les breedeurs ça peut aller de 60 jours à 12 semaines. Si c'est 60-70 jours ça le ferait, au delà elle risque de mourir avant la fin. Au final je ne sais même pas si c'est plutôt de l'indica ou de la sativa. Les feuilles du haut font sativa, celles du bas indica ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde.

 

pas eu trop le temps dernièrement de poster, et depuis 2/3 jours j'ai des taches marron qui se développent sur les feuilles du haut. Si quelqu'un sait ce que ça peut être et comment régler ce problème je suis preneur ^^

 

post-806165-0-46202600-1371486627_thumb.jpg

 

Autrement bah la 9è semaine est attaquée, pas de gros changement même si ça brunit très lentement au niveau des trichomes.

 

J'ai encore trop de trichomes transparents à mon goût, du coup pour prolonger un peu la vie de la plante j'ai remis un peu d'engrais lors du dernier arrosage.

 

Voilà cunégonde à FLO+60

 

post-806165-0-08081900-1371486763_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, petite MAJ en ce début de week end. FLO+72 pour être précis. On dépasse la 10è semaine de flo depuis apparition des premiers pistils et toujours pas de grosse évolution. Certains feuilles du haut on un peu cramé, je ne sais pas trop pourquoi mais ça n'empire pas, c'est déjà ça.

 

Du coup je compte encore et toujours les trichomes régulièrement. Sur le haut plein de laiteux, et à peu près autant de translucides que d'ambrés, et ça dépend de l'endroit où je regarde, sur le dessus des feuilles c'est pas mal avancé, si je regarde dessous ou sur les pistils bah c'est assez minable... et sur les étages du dessous bah c'est beaucoup trop transparent. le rinçage est lancé depuis environ 2 semaines... je désespère un peu d'arriver à voir la fin de la flo

 

Quelques photos seront plus parlantes.

 

post-806165-0-52779200-1372458861_thumb.jpg

post-806165-0-98970300-1372458878_thumb.jpg

post-806165-0-04111000-1372458883_thumb.jpg

 

Et comme j'en ai marre d'attendre bah j'ai lancé 5 super skunk aujourd'hui. c'est dans le coton et ça passera direct en 12/12 pour faire du one bud (pas envie d'attendre encore 4 mois sans rien à fumer ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.