Feuille qui pendent et tige violette


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Soit Passion, ou critical +, ou Og kush, ou Autoflo

 

- Age: cro +20

 

- Partie atteinte : Les feuilles pendent pour une, tige violette pour une autre, haut des feuilles jaunes pour la dernière

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 3 jour

 

- Evolution du problème et de la plante: Rien ne bouge

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Quart sud est

 

- Température et météo: Il pleut tout le temps :manif:, entre 10 et 20 °c

 

- Type de sols: C'est un mélange terreau de merde + granulé + guano + sang et corne + vermiculite et perlite

 

- Fréquence d'arrosage: tout les 2 a 3 jours au feeling

 

Quelques photos :

 

C'est celle de droite, les feuilles pendent depuis que je l'ai rempoté il y a 3 jours, sans amélioration.

 

p1000024h.jpg

 

p1000025x.jpg

 

Sa c'est celle qui a la tige violette, elle est parti en même temps que ma plus grande mais j'ai commis l'erreur de la mettre dans la serre du père en déplaçant ses tomates, du coup couic, direction compost, je l'en ai sorti la plante était cassé alors verre d'eau etc. Voila plus de 2 semaines qu'elle est sorti du service de réanimation, mais ne grandit pas, elle devient violette :help: .

p1000026r.jpg

 

Enfin sa camarade de trime, ne pousse pas mais les feuilles du dessus sont jaunes. Le substrat c'est du terreau pur, mais pas le merdique.

 

p1000027g.jpg

 

p1000028h.jpg

 

Enfin le terreau merdique de la pendante, 9 E les 70 l :D , Ph 6.5

p1000029x.jpg

 

 

Mes diagnostics sont: :chim:

 

Pour la pendante un sur arrosage ( a vous de me le confirmé :D )

 

Pour les 2 autres, strictement aucune idée :help:

Voila c'est tout ><

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est le terreau qui va pas trop de retention ton eau s'evapore mal ta plante en souffre jaunissement ralentissement de croissance du a un sur arrosage de plus tu risque de developpé un champi, je te conseil de rempoté dans un pot plus gros et tu arrose pas apres rempotage tu attends 2Jours voir 3,arrose moins et aere un max ta plante elle va reprendre des couleurs verte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté la petite donc dans un plus grand pot, merci de ta réponse. Tu pense qu'il faut faire la même manip pour la violette? Ces racines ne sont pas visibles dans le pot ce qui m'inquiète un peu ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Difficiele de confirmer le sur-arrosage vu que tu nous donnes comme info:

- Fréquence d'arrosage: tout les 2 a 3 jours au feeling

Mais encore ? la quantité est importante... et 2-3j ça me parait proche pour ce staed de développement.

 

Sinon, j'ai noté:

un mélange terreau de merde + granulé + guano + sang et corne + vermiculite et perlite

En oubliant la perlite/vermiculite:

- quoi comme granulés ? quelle proportion NPK ? quelle quantité tu as mélangé à quel volume de terreau ?

- quel guano (NPK ?), apporté en quelle quantité ?

- pareil pour le sang

 

Je trouve que c'est un cocktail sacrément chargé pour des jeunes pousses... donc ptête un sur-engraissage également.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Température et météo: Il pleut tout le temps :manif:, entre 10 et 20 °c

 

- Type de sols: C'est un mélange terreau de merde + granulé + guano + sang et corne + vermiculite et perlite

 

 

quand on fait le choix d'un terreau de merde je comprends pas qu'on se pose des questions...

 

10°c pour moi c'est normal de virer au violet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de sous c'est l'explication du terreau de merde :D, je vient d'apprendre qu'il y'en a en shop a 10 Euros les 50 litres, j'irais surement en acheter.

 

Pour 70 l de terreau:

15l de coco

200/300g de guano marin 16-9-2,

idem pour le sang et la corne 8-2-2,

500g de granulé 5-3-7

 

C'est tout de l'or brun

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Ah ouais costaud... comme je m' yattendais...

 

Perso j'ai 80gr d'engrais en granulé pour 70L. Bon c'est du bon terrau et j'ai de l'authentique en plus mais 250gr de guano + 250gr de sang + 500gr de granulés je pense que c'est un peu tout much (1kg d'engrais pour 70L de terreau tout de même).

 

Donc tente de rempoter tes plantes en nettoyant bien leurs racines dans un grand baquet d'eau pour enlever ce mauvais terreau et rempote avec les racines "nues" bien posées dans un terreau OK.

 

Tu pourras utiliser ton mix "costaud" en rempotage en mélangeant 50% de mélange hard-core et 50% de terreau "seul".

 

 

Il est plus simple d'y aller doucement au début et d'ajouter d el'engrais si un début de carence arrive que de rattraper un sur-engraissage du substrat lui-même...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération réalisé la violette rempoté dans:

_50 % de terreau

_45% terre du jardin

_5 % terreau hardcor

 

La pendante :

_50 % terreau

_30 % terre du jardin

_10 % Or brun fertilisant

_10 % Coco

+ 1 toute petite poigné de granulé (15g approx) + 40g guano corne sang

 

Merci pour les explications A+

 

P.S: Si vous avez encore quelques ptits conseilles je suis preneur (Of course a pied :jesors: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité leblond

Re,

 

déjà "bonjour" ou "salut" ça fait pas de mal, surtout quand c'est pas ton topic. ("au revoir" non plus...).

 

Ensuite non la tige violette c'est pas une carence en azote, c'est plutôt du à de faibles température en générale.

La carence en azote se traduit principalement par un jaunissement homogène et progressif des feuilles le splus vieilles.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 Leblond, la tige violette ne signifie rien de particulier, elle peut être due à plusieurs causes diverses, mais ça ne rentre pas en compte pour faire un diagnostic.

 

Sinon BedoO16, je connais bien ton terreau orange, je l'utilise en composition dans mes "mix", mais une dose très faible car il n'est pas vraiment adapté au canna, comme 100% des terreaux universel cela dit, mais dans sa catégorie c'est un bon terreau !

Autrement tu mix actuel me semble beaucoup plus approprié, laisse le temps à tes plantes de se remettre de se stress maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.