Feuilles dépigmentées


Messages recommandés

Bonjour les experts,

 

Les feuilles de ma plante présentent des décolorations assez bizarres. Mais à part ça, elle pousse correctement. Elle pousse essentiellement en intérieur, et je la mets sur le balcon par beau temps. Plus de détails dans la fiche diagnostic qui suit, et sur les photos.

 

 

Dois-je m'inquiéter ?

 

Autre point mineur : le tronc démarre de travers. J'ai tenté de la redresser un peu avec un petit fil electrique pour la tirer, mais dès que j'enlève le fil, elle reprend sa position initiale. J'ai peur que ça s'aggrave quand elle prendra du poids.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Tomzik

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Northern Lights Auto de chez Sensi Seeds

 

- Age: 1 mois

 

- Partie atteinte : quasiment toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: peut-être 10 jours après la germination

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante semble en forme et pousse correctement

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 55 * 35 au sol, 1m en hauteur

 

- Lampe utilisée: CFL floraison 150W

 

- Distance lampe/plante: 5-10 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 20/24h par jour.

 

- Température: 20-25

 

- Hygrométrie: 35-45%

 

- Extraction utilisée: pas d'extraction, la porte du placard reste entre-ouverte

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo de temps en temps

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz all mix

 

- Taille des pots: 11L smart pot

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les 3-4 jours quand le terreau est sec sur qq cm

 

Remarques supplémentaires

 

Cette plante a deux "soeurs" issues de graines différentes et de la même variété. La première a le même âge et est restée sur le balcon tout le temps. Elle est deux fois plus petite pour cause de mauvais temps quasi quotidien depuis sa naissance, mais ne présente pas le problème. La deuxième est beaucoup plus jeune, aussi dans le placard et présente le même problème.

post-776677-0-81366100-1368834631_thumb.jpg

post-776677-0-07471400-1368835821_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz all mix

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien

 

 

Je pense que ton problème viens de là. Le Biobizz c'est mignon pour commencer mais c'est loin d'être correctement engraissé. (J'en ai utilisé à mes débuts, pas déçu d'avoir changé!)

 

Commence doucement tes apports d'engrais grow genre divise la dose préconisé par 2 et regarde comment ça évolue.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Ta dépigmentation vient peut, être de la génétique de la plante ...

 

Sinon investi vite dans une extraction et extrait et ventile 24/24 un porte ouverte est insuffisante au renouvellement d'air .

 

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.