besoin de conseils et d'avis ...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'avais tenté l'année dernière de planter des graines de purple haze a l'arrache et comme attendu la recolte etait catastrophique ...

 

Je retente cette année en ayant preparé le terrain, en m'y prenant assez tot et avec un peu plus de rigueur :-)

 

Du coup, voulant eviter les erreurs de l'année derniere, j'ai opté pour 2 espece feminisée indica de chez sensi : Snow ryder et super skunk automatic.

 

Je les ai fait germer sans probleme et les ai mis en pot puis en terre depuis environ 2 semaine.

 

Depuis la germination je dois etre a peu pres a 4-5 semanes et voila ce que ca donne pour l'instant :

 

https://postimg.org/image/x7xvfchj9/

 

https://postimg.org/image/id9a167yd/

 

Les plants ont m'air d'etre en forme. Pas de maladie a deplorer pour l'instant et tout a l'air de bien se passer.

 

Par contre je suis très etonné de la faible vitesse de croissance de mes petites. Vu qu'il fait un temps pourri cette année et que le soleil n'est pas au rendez vous je me demandais si c'était normal qu'au bout d'un moi elle ne sois pas plus grande ?

 

Au niveau terre c'est un melange de terreau+terre de jardin+fumier (cheval, lama, ... récupéré chez un eleveur)+un peu d'or brun.

 

Les gens de la region midi-pyrennée comprendront de quoi je parle quand je dis temps pourri ...

 

 

 

Autre chose, il y a quelque chose de très très bizarre que j'ai du mal a comprendre. Suivant la methode de "ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier" j'ai planter dans 2 endroit differents.

 

Les photos sont des plants que j'ai mis dans des bacs home made. pour les autres, j'ai le meme substrat mais j'ai creusé des trous en pleine terre qui est très argileuse et bourré de caillasse. J'ai rempli les trous du meme substrat que mes bacs. et il font a peu pres 40 cm de profondeur et 20-30 cm de diametre.

 

La difference de croissance est nette et ceux planté dans les trous ne se developpe presque pas. En théorie, les trous que j'ai creusé devraient etre suffisants non ? Du moins pour des plant a ce stade ???

 

J'ai le meme probleme avec mes tomates. Dans les bacs, superbes dans mes trous dramatique ... Je comprend pas la difference...

 

Voci une photo du plant trou pleine terre :

 

https://postimg.org/image/50al84s1t/

 

P.S : le briquet vert est un grand bic et pas un petit ^^

 

A votre avis en bonne voie tout ça et croissance du juste au temps de chiotte qui fait et la pluie qui n'en finit pas ?

 

Merci beaucoup pour votre aide. Toutes les suggestions sont les bienvenues :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cella doit ètre du au manque d'ensoleillement,tout simplement ;)

 

C'est ce que je pense aussi. D'autres personne ont le même probleme avec cette météo de chiotte en ce debut de printemps ? je commence a vraiment desesperer au niveau soleil :-( Ai je un risque de voir mes plants crever si ca ne s'ameliore pas ?

 

Ca serait vraiment la looze ...

 

Dès fois je me dit ue l'indoor c'est peut etre pas plus mal. Après faut avoir une femme qui accepte de voir un coin de la maison dédié a ça lol et puis ... c'est moins naturel ... Je prefere vraiment le vrai soleil, la vraie terre et le vrai jardin mais ca c'est juste mon avis perso ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

oula a 3/4 semaine la ses sur manque de soleil

puis la pluie et les mauvaise condition en continue ses pas top du tout

bon courage pour la suite de ton aventure

 

peace

Modifié par alrox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

comme l'a si bien dit Alrox,

 

le manque de soleil, la pluie en continue et les mauvaises conditions,

 

le problème c'est que ton trou à aussi un effet de rétention d'eau, et comme il pleut pas mal en ce moment en plus du manque de soleil et bin ça tourne au sur-arrosage et au fort ralentissement de croissance.

 

à la rigueur, ressort le de son trou, remet le dans un pot jusqu'a ce que sa terre sèche et attend éventuellement de meilleurs jours pour le ressortir, ça peut te sembler chiant à faire, mais sache que nombre de plantes hors mariejeanne sont détérrées de leur trou en automne pour être passées en pot pour l'hiver et en intérieur, et tous les ans la même chose, donc à ta place je mettrais toutes les chances de mon côté en les mettant sur un rebord de fenêtre à l'intérieur :culture: et dans un petit pot jusqu'a ce qu'elle reprenne, et zou dehors juste après.

 

 

peace

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Sois patient........tout vient à point à qui sait attendre......

 

Tes plantes sont certes petites mais au retour du soleil, elles te montreront ce qu'elles ont dans le ventre....

 

Pas de signes de maladie ou autre donc une fois de plus, patience, sainte patience...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a vous,

 

Bon depuis le 19 Mai, des bonnes et des moins bonne surprises :

 

Voila déjà la geule de mes braves petites :

 

 

https://postimg.org/image/4pyztjksr/

 

https://postimg.org/image/x1kjql4p7/

 

Elles on subi, beaucoup d'eau et une saloperie de tempete de grele il y a une semaine.Mais elles ont une tete pas si pire ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Par contre petit soucis elles sont toutes déjà en floraison ! Kesako ??? Je pige vraiment pas pourquoi.

 

Les variétés sont Snow ryder et super skunk automatic.

 

Je veux bien que la skunk auto passe en floraison mais peut etre pas la snow raider ?

 

Auriez vous une explication ? Je pensais que jusqu'a fin juillet elle allaient bien grandir et que fin juillet elles allaient passr en flo. Est-ce du aux conditions meteo pourrie de cette année ?

 

Du coup je pense que ca risque d'etre leger tout ça niveau recolte ...

 

merci pour vos lumières :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Par contre petit soucis elles sont toutes déjà en floraison ! Kesako ??? Je pige vraiment pas pourquoi.

 

Faudrait ptet se renseigner un peu avant d'acheter hein, ce sont 2 autos...Et puis ta snow ryder vient de white label, pas sensi.

 

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/snow-ryder-femelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle évolution pour tes plantes, je remarque juste qu'elles sont un peu pâle et qu'elles démarrent leur floraison.

Pense a supplémenter en azote durant la période de formation des buds. Cela influe sur la taille et nombre de tête.

 

Globalement on peut dire qu'elles sont en bonne santé, surtout quand on vois par ou elles sont passer pour en arriver là...

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

J'ai le même souci chez moi, j'ai 3 plan en terre que je garde derrière ma baie vitrée et que je sort des que le soleil pointe son nez, mais elles ne grandissent pas .... j'ai tout essayé, mais rien ni fais, j'aimerais juste savoir si toi tu les avais remis en pleine terre ?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle évolution pour tes plantes, je remarque juste qu'elles sont un peu pâle et qu'elles démarrent leur floraison.

Pense a supplémenter en azote durant la période de formation des buds. Cela influe sur la taille et nombre de tête.

 

Globalement on peut dire qu'elles sont en bonne santé, surtout quand on vois par ou elles sont passer pour en arriver là...

 

Bon grow !

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse rapide. Qu'est ce que je peux acheter pour enrichir d'azote ? un truc qui a bien marché pour toi :-) ?

Bon je sais ... la réponse doit etre dans ce forum ...

 

Sinon est ce normal qu'elles soient dejà en flo ?

 

Merci encore !

Modifié par Sam_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

J'ai le même souci chez moi, j'ai 3 plan en terre que je garde derrière ma baie vitrée et que je sort des que le soleil pointe son nez, mais elles ne grandissent pas .... j'ai tout essayé, mais rien ni fais, j'aimerais juste savoir si toi tu les avais remis en pleine terre ?

Bye

 

En fait, l'année dernière j'ai fait que de la pleine terre et c'était la cata. Mon terrain est argileux au possible et malgrès le fait de creuser un gros trou bien profond et enrichir en terreau/terre, fumier etc ... rien n'y fait et rien ne pousse correctement. Meme mes courgettes ont eu un mal fou.

 

lors des inondations, tout mon jardin etait nickel sauf ... pile poil l'endroit ou j'ai mis mon potager ...J'avais 50 cm de flotte et j'ai du y aller au seau pour evacuer (environs 80 seau pleins...) voyant qu'au bout de 3j l'eau stagnait et était toujours là.

 

Ce que j'en conclue. C'est que sous mon potager il doit y avoir une dalle en beton peut etre a 2-3 m de profondeur et ca fait que l'eau stagne et ne s'ecoule pas ... Il n'y a pas de soucis quand j'arrose mais en cas de forte pluie bonjour les degats ...

 

Aussi, la terre argileuse est dure comme la pierre. La largeur et profondeur du trou devrait normalement suffir mais rien a faire en pleine terre a cet endroit là elles ne veulent rien savoir ...

 

Dans ce meme potager j'ai construit l'annee derniere quelques bacs en bois plutot que de creuser cette terre argileuse, j'ai trouvé ca plus simple :-) J'avais déjà remarqué que mes tomates et poivrons c'étaient beaucoup plus l'année dernière. les bacs sont rembli de melange terre/terreau et fumier.

 

Du coup cette année, Suivant le dictons "Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"

 

j'ai mis 4 plants dans les bacs et 2 en pleine terre avec la technique du trou.

 

Voila le résultat pleine terre :

 

https://postimg.org/image/cfblkpbnx/

 

resultat Bac :

 

https://postimg.org/image/o9vp82dbn/

 

Je ne pense pas qu'avec l'angle que j'ai pris on voit bien bien la difference mais c'est le jour et la nuit.

 

Dans les bacs les plants sont 4-5 fois plus grand et plus epanoui.

 

Moralité, l'année prochaine je passe au tout bac ou je trouve un moyen pour resoudre réeellement mon problème de terre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

Faudrait ptet se renseigner un peu avant d'acheter hein, ce sont 2 autos...Et puis ta snow ryder vient de white label, pas sensi.

 

https://sensiseeds.co...w-ryder-femelle

 

Désolé lol j'ai pas vu ta reponse au premier coup d'oeil :-)

 

oui je sais qu'il faut se renseigner et c'est ce que j'ai essayé de faire. L'année derniere c'était la purple haze que j'avais essayé et c'était la cata ... trop long, pris trop tard enfin bref ...

 

C'est pour ça que je me suis pris de l'indica cette année.

 

Auto-flo veut dire quoi ? De ce que j'ai compris : Cycle de lavie de la plante non regit par la nature et donc le soleil. Grosso modo apres x jours/semaines la plante se dit, tiens ca serait bien que je lance ma flo, qu'il y ait soleil ou pas.

Moi c'est ce que j'ai pigé. Et c'est ce a quoi je dois m'attendre pour ma skunk # 1 automatic.

 

Là tu me diras si j'ai compris quelque chose ou si toute ma culture est a refaire :-)

 

Ensuite vient ma snow Ryder. Rien qui indique qu'elle soit auto-flo. je dois donc m'attendre a ce qu'elle suive le soleil pour savoir quand elle declenche sa flo Non ? C'est pour ça que je suis un peu etonné de voir tous mes plants skunk ou pas fleurir au meme moment ...

 

Désolé si je dit que des conneries et si j'ai tout pigé de travers. je suis là pour apprendre et c'est aussi a ça que sert la section debutant :-)

 

Merci !

Modifié par Sam_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux en plus de lire, il faut cliquer sur les liens qu'on te donne et lire un peu...

 

Les deux principales caractéristiques de la variété SnowRyder sont sa capacité de floraison automatique..

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'histoire de white label. je crois que j'ai pas bien saisi cette notion...

 

Pour moi white label c'était un peu comme sur les bouteilles de vin genre medaillon d'argent :-) C'est ce qui me paraissait logique lol

 

Du coup c'est quoi white label au final ? Pour moi du moment que les graines viennent de sensiseed elles viennent de sensi seed ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux en plus de lire, il faut cliquer sur les liens qu'on te donne et lire un peu...

 

 

 

:roll:

 

Punaise t'as raison.

 

Saloperie de site c'est la seule qui n'a pas automatic dans le nom sur le site :-(

 

Désolé les gars pour mes questions debiles.

 

+1 tu as raison je n'ai pas lu la phrase qui tue dans la description quand j'ai lu ça. C'est le titre qui m'a induit en erreur.

 

Elles sont toute suffixée de "automatic" sauf celle là

 

Méa culpa general :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que vous ne m"en voulez pas trop :-(

 

Sinon vu la gueule de mes petites vous penser que du coup la recolte se fera avant Septembre ?

 

Encore désolé je ne suis qu'un jeune palawan dans l'autocultue. mais peut etre qu'un jour je serais un chevalier Weedi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.