Culture outdoor par ce temps de chien !


Messages recommandés

Hello,

 

Comment faire pour cultiver en extérieur mais en pot par ce temps très pluvieux ?

 

J'ai de l'auto en pot de 18l et bientôt de la "classique" en pot de 30l. Au vu des précipitations, mes pots de 18l sont très très lourds.

 

Des avis ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu veux quoi comme avis? Connaitre un sortilège pour faire venir le soleil? Facilite le drainage de tes pots en les mettant sur des pierres, et attends la lumière, comme tout le monde?

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de surarrosage, mais comment faire lorsque les pots de culture sont dehors ?

Est ce qu'en pot de 18l et plus dans mon cas, c'est moins gênant que des pots plus petits utilisé en indoor ?

 

Thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseillerais de mettre eventuellement un sac poubelle sur tes pots avec un trou au niveau du tronc, pour éviter qu'il y ai trop d'eau qui coule dans les pots et sature la terre.

Regarde en fonction de la météo...

Bonne culture peace

 

edit: paupol a raison!!!

Modifié par jimi marley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autres plantes en pot ne font pas autant de simagrée ! Mes autoflos sont dehors depuis le 4 mai, elle avait 4 jours, elles ont eu la grêle ( une sur 3 de morte) de l'orage, et il ne fait que pleuvoir, et elle se portent trés bien et continue de grandir !

 

Ca reste une plante, et puis ca l'endurcira ! dés que le beau temps va revenir, paf ! elles vont prendre des cms ! et des mêtres pour les féminisées j'espére :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi. Temps de chien par chez nous, très peu de soleil. Mes auto-flo mises en terre le 1èr font à peine 5 cm. Voila y'a pas de miracles :) Je vais relancer une série quand le chaud sera au rendez-vous.

 

J'en profite pour ce post histoire de pas en ouvrir un nouveau. J'ai généralement planté mes auto-flos dans des pots de 40L, De mémoire les racines n'était pas très grande. Je me pose la question si c'est vraiment nécessaire vu la courte durée de vie. Quel est le maximum raisonnable à votre avis ? 20 L ? PS: ceci me permettrait de planter plus niveau place.

post-709637-0-17492900-1369330104_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai 3 auto une maxigom une automass une white widow ainsi que 3 ruderalis indica le tous sous serre depuis début avril

et franchement sa pousse bien les maxigom et automass son a mi flo et la ww en stretch

une des ruderalis indica doit faire 1m20 j'ai été obligé de la palissé

 

je pence que le fait de pouvoir géré mes arrosage y fait beaucoup, une ptite serre un abris en plexi juste de quoi éviter le sur arrosage

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thx pour les réponses.

Donc je vais continuer à faire comme je fais, les rentrer quand je peux (véranda mais sans expo soleil direct) quand ça tombe trop sévère pour éviter un peu le surarrosage et sinon les laisser dehors...

 

Mes autoflo sont en 18l (conseil growshop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Exactement pareil pour moi, temps de merde = galère

j'ai attaquer le 6/04, je suis donc à J+47 et mes trois auto flo et bien... Je les trouve petites hein !

J'espère que le moi de juin serra meilleur...

Le soleil finira bien par arriver et rester,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens.

Et oui! par nos latitudes il vaut mieux commencer a planter fin mai ou début juin pour un résultat optimale. N'oubliez pas de ne pas trop engraisser et de commencer le rinçage mi floraison, car sinon goût de produit!

bonne salade a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal choisi ma première année de plantation ... :)

 

germées debut mai, elles en sont à leur 3 ème étage de feuilles (sans compter les premières arrondies). Pas très violent la pousse.

 

Bonne idée la petite serre, ganaa mais ça coupe pas trop du soleil ?

 

edit : je vais légèrement dévier mon sujet, avec ce type de culture, vous font elles des coup de mou régulièrement ?

Je m'explique, sans raison apparente, elles se "couchent" puis le soir même ou le lendemain, les voilà redressées et puis hop ça retombe qques jours plus tard. J'ai 5 "pieds" (mini pieds :D )

Elles le font toutes plus ou moins chacune leur tour.

Je maintiens humide sans trop saturer (ds la mesure du possible) et elles le font que ce soit tendance "humide -", comme "humide +". Comprends pas

Modifié par cannalan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Bonne idée la petite serre, ganaa mais ça coupe pas trop du soleil ? non je l'ai mise en fonction quelle ai le maximum d'ensoleillement

 

la prochaine fois que sa arrive prend quelque photo et remplis une fiche diag si tu veux des réponses, après avec le manque d'info toute les hypothèse son possible

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Premier message de ma pars pour essayer de venir en aide au débutant, je cultives depuis quelques années maintenant en Out et le temps de merde nous gate ces dernieres années, pour ma par petite technique toute simple, si vous faite en même temps de l'indoor, faites tout partir en même temps dans le placards, et sortez vos pieds une fois le 5 eme étage sortis, et pour les gens du "nord" de la Loire j'ai pu constater que la sativa ne nous réussissais pas vraiment, je me tournes donc sur de l'indica a 60% minimum, et comme ça on peut récolter mis octobre au plus tard pour les plus tardives.

Après si le placards n'est pas de mise chez vous, une mini serre par pied construite avec des litteaux ou du bambou recouvertent de bache de protection pour travaux de peinture et percer a la base et sur les extrémités haute donne plutôt bien.

 

cannabicalement

Modifié par 145
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.