<Box a completer>80 x 80 x 180 Mh Power250 w / HPS MH250 FLO.. Conseille?


Messages recommandés

Salut tous le monde !

 

Avant de commander ma nouvelle chambre j'aimerer avoir quelque conseille de personne ayant une "Certaine connaissance" ou plutot de l'exprerience.

 

j'aimerer commencer avec

>Box 80 x 80 x 180 éclairage 250 w Croiss/Flo

 

>Transformateur Ballast HPS -MH 250W

 

>Ampoule Mh power plant 250 watts

 

>Ampoule 250w HPS sylvania basic plus

 

>Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

 

>Easy roller x 1 paire

 

>Prise secteur - prise de terre

 

>Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres

 

Voila pour la chambre,

 

 

>Capteur thermomètre

 

>Programmateur mécanique

 

>Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h + câble

 

>pH test kit

 

>Pack Départ Plus ( Biobizz .. )

 

>Terreau Biobizz Light Mix 50 litres

 

>Ventilateur pince 15 cm

 

Desoler si c'est un peut le desorde j'espere que tous cela reste coherent , avec sa

 

<Graine White skunk> cela sera ma premiere culture je ve commencer trkl pépére :)

 

QUESTION : Est ce que avec ce matos c'est possible ??? voila ( conseille ) ?

 

Bonne soirée ! Peaace :roll: :roll:

 

 

 

Edit Bouba: les link growshop sont interdit sur le fofo ;)

Modifié par bouba
sup de link gs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Brumisateur & Un Filtre a charbon + les pots, ...

 

et je protégerai le programmateur par un contacteur ( https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/bricolage-astuces-et-bidouilles/pour-ne-pas-coller-les-programmateurs-r107 )

 

Mais dans l'ensemble sa me parait cohérent :D

 

ha oui et les liens vers les growshops sont interdit =S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler pour les liens !

 

Huum tes sur que c'est aussi important le brumisateur et le filtre ???

 

et j'ai pas trop compris le tuto sa me parait asser dur pour le contacteur ><' :D

 

j'ai aussi vue plein de JDC et peu on parle de ce contacteur est ce plus important que s'ent allére ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je rejoins les avis donnés, càd. brumi FAC et taille de la box

 

*le brumi c'est un bonus si ta les sous, sinon une boite à croissant pr les semis, des culs de grosses bouteilles plastiques pr les premiers jours et roulez jeunesse :P

 

*80/80 c'est le grand max pr 250w je dirai, tu peux voir aussi pr du 400w ou une box 60/60, à toi de voir

 

*pr le FAC par contre faudra prendre un VRAI extra (rvk, ruck, torin etc..)->pas d'extra de gaine, c'est pas prevu pr supporter la "surcharge" du au filtre, ça marche un temps puis ça risque de finir par lacher...

 

*et pr le ph , si ton eau n'est pas trop dure (à voir sur le net), t'es pas obligé de le regler, le terreau a un effet tampon! il faut savoir aussi que si tu commence à regler le ph faut le faire jusqu'au bout...

 

a+

 

edit : grilled par animalxxx :lol:

 

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de répondre avec si peu d'information de base en fait, et le matériel recommandé peu dépendre de plusieurs facteurs:

 

Connais tu ou à tu une idée de ta consommation ( X g/ mois ou / an etccc...)

Désire tu cultiver une fois par an une grosse cession, ou à l'année plusieurs petites.

Ou se situera ta box (pièce de vie? cave? grenier?)

 

Tout ces éléments pourrais me permettre de te répondre de façon plus précise.

 

NB: je conseillerais à n'importe quel débutant de commencer par une petite installation à moindre frais ( 1 plante avec une lampe eco 200w dans un carré de 40*40, petit extracteur a base de ventilo de pc etc) et de voir si celà suffit (à défaut permet de se faire la main sans se dégouter en cas d'echec).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je rejoins les avis donnés, càd. brumi FAC et taille de la box

 

*le brumi c'est un bonus si ta les sous, sinon une boite à croissant pr les semis, des culs de grosses bouteilles plastiques pr les premiers jours et roulez jeunesse :P

 

*80/80 c'est le grand max pr 250w je dirai, tu peux voir aussi pr du 400w ou une box 60/60, à toi de voir

 

*pr le FAC par contre faudra prendre un VRAI extra (rvk, ruck, torin etc..)->pas d'extra de gaine, c'est pas prevu pr supporter la "surcharge" du au filtre, ça marche un temps puis ça risque de finir par lacher...

 

*et pr le ph , si ton eau n'est pas trop dure (à voir sur le net), t'es pas obligé de le regler, le terreau a un effet tampon! il faut savoir aussi que si tu commence à regler le ph faut le faire jusqu'au bout...

 

a+

 

edit : grilled par animalxxx :lol:

 

Okay ! Merci de votre aide ! Boogerman : comme c'est ma premiere fois j'ai voulut la jouer fine et pas commencer avec du 400w

je c'est pas trop ou m'orienter , juste commencer a pratiquer avec d'asser bonne condition Faire les chose bien er proprement et indispensable a mon avis , surtous pour ma premiere fois .. Mon Bute> , ( Ne pas etre decu !! ) et avoir une bonne recolte :D

 

Pence tu qu'avec Un Extracteur d'air 125mm 365mc/h sera bon ? et est ce que avec tous ce matos je serait dans la categorie ( 90% de reussite ) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de répondre avec si peu d'information de base en fait, et le matériel recommandé peu dépendre de plusieurs facteurs:

 

Connais tu ou à tu une idée de ta consommation ( X g/ mois ou / an etccc...)

Désire tu cultiver une fois par an une grosse cession, ou à l'année plusieurs petites.

Ou se situera ta box (pièce de vie? cave? grenier?)

 

Tout ces éléments pourrais me permettre de te répondre de façon plus précise.

 

NB: je conseillerais à n'importe quel débutant de commencer par une petite installation à moindre frais ( 1 plante avec une lampe eco 200w dans un carré de 40*40, petit extracteur a base de ventilo de pc etc) et de voir si celà suffit (à défaut permet de se faire la main sans se dégouter en cas d'echec).

 

Salutation!,

Pour commencer la box sera dans ma chanbre , je pence dans un coin du mur tous simplement ensuite,

j'aimerer cultiver a l'anner plusieur petite! , je suis motiver ! mais il faut bien un commencement a tous! si je reste la regerader des jdc sa n'avancera a rien et je resterait debutant toute ma vie ><' vois tu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!,

Pour commencer la box sera dans ma chanbre , je pence dans un coin du mur tous simplement ensuite,

j'aimerer cultiver a l'anner plusieur petite! , je suis motiver ! mais il faut bien un commencement a tous! si je reste la regerader des jdc sa n'avancera a rien et je resterait debutant toute ma vie ><' vois tu :)

 

Ok, donc chambre dans un coin = petit espace + limité le bruit et les odeurs

 

je t'orienterais donc vers une box 40*40*140 ou 60*60*140, CFL 150W cro et 250W flo (vérifier la compatibilité des douilles), un extracteur (a voir selon la taille des ouverture de la box) mais je dirais un TT 125mm 250m cube avec variateur, du ona gel pour la flo (contre les odeurs), un brasseur d'air (je conseille le box fan plat de 30cm pour un encombrement minimal), un petit humidificateur une tête.

 

A completer avec les traditionnels pots, timer etc....

 

Petit conseil, achete en boutique et demande au vendeur si il est possible de faire le montage en boutique pour verifier la compatibilités des éléments et te rendre compte de l'espace que cela prend (si c'est un bon vendeur il acceptera)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc chambre dans un coin = petit espace + limité le bruit et les odeurs

 

je t'orienterais donc vers une box 40*40*140 ou 60*60*140, CFL 150W cro et 250W flo (vérifier la compatibilité des douilles), un extracteur (a voir selon la taille des ouverture de la box) mais je dirais un TT 125mm 250m cube avec variateur, du ona gel pour la flo (contre les odeurs), un brasseur d'air (je conseille le box fan plat de 30cm pour un encombrement minimal), un petit humidificateur une tête.

 

A completer avec les traditionnels pots, timer etc....

 

Petit conseil, achete en boutique et demande au vendeur si il est possible de faire le montage en boutique pour verifier la compatibilités des éléments et te rendre compte de l'espace que cela prend (si c'est un bon vendeur il acceptera)

 

Ok donc pour regrade,

Chambre de Culture silver 60 x 60 x 140 cm

 

Ampoule eco Plug and Grow 125W 6400K Croissance

 

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

 

Ampoule eco EnviroGro 250W 2700K Floraison

 

Extracteur d'air Ø 125 mm 365mc/h

 

+ ventilo et les achat pots etc,

 

Cela suffirait pour avoir une box complete et cen fins commencer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, garde ta box, ton hps, achète un rvk 250m3/h mini, un bon fac et de bonnes graines

 

Ok bon derniere ligne droite

 

j'ai pris Extracteur d'air Ø 125 mm 365mc/h >Les ventilateurs de la série RVK sont destinés à des installations en gaine.

Les ventilateurs sont équipés de moteurs à rotor extérieur et de turbines à réaction. C bon ?

 

Fac : je n'arrive pas a comprendre ce que cest peut tu m'eclairer ? filtre a charbon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Garde ta box 80/80/160, si tu veut passer en HPS400w par la suite tu pourra ( c'est exactement ce que j'ai fait ). Une 250w MH en croissance consomme pas mal pour pas grand chose, une 125w eco pour la croissance suffira. Garde ta 250w hps pour la flo le rendement est bien mieux que sous eco. Le brumi: bof bof tu peut largement t'en passer.

 

Edit: FAC filtre à charbon.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ton choix, mais je te recommande fortement un extracteur avec un variateur incorporée et si rvk en insonnorisée dans un caisson, car si tu fait ça dans ta chambre tu regrettera vite le bruit la nuit sinon.

 

Si je recommande une eco c'est principalement pour mieux gerer la température en été, à toi de voir mais à moins que ta chambre ne soit climatisée, sous hps tu dit au revoir a la culture en été sans boite a brume.

 

250 W hps vs 250W eco, niveau rendement l'écart est minime si tu fait un beau scrog.

Modifié par Malevodjia
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.