1er projet [lampe je sais pas encore] [0.09m²] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de questions étant donné que je ne connais rien à la culture et que je ne dispose pas d'un énorme budget pour l'instant.

Je tiens juste à préciser que ce 1er projet me servira surtout à me faire la main et à me familiariser avec la culture cannabique.

 

En guise de placo, j'ai récupéré un meuble de salon au dimension suivante : 40*44*117.50.

: Mon jules, pense qu'on ne peut pas mettre plus d'un pied dans cet espace... D'après ce que j'ai pu voir dans les JDC, notamment ceux sur la culture one-bud, et aimant défier un peu les lois de la logique, je pense que je peux pousser à 2 voir 3 pieds dans ce placo.

 

-> Donc ma 1ère question étant : Pensez vous que je dois me résigner à n'y mettre qu'un pied ou puis-je envisager d'en mettre plus (combien) ?

 

Pour le revêtement intérieur du placard je vais opter pour des couvertures de survies (j'avais pensé au papier alu mais j'ai peur que dans un milieu si confiné, mes pieds crament avec l'alu).

 

Si je ne dois y mettre qu'un pied je mettrais un ventilateur d'ordi, dans le cas où j'en mettrais plus d'un j'investirai dans un ventilo un peu plus conséquent.

 

On me donne la lampe et l'extracteur,

 

Je vais surement installer l'extracteur au dessus du placard et le faire partir a l'aide d'un gaine vers la VMC... Cette dernière aspirant assez fortement je pense ne pas utiliser l'extracteur dans un 1er temps (histoire de voir si c'est suffisant)

 

Concernant la lampe, on me donne donc une HPS 250W

Mais si je ne dois planter qu'un pied, je me demande si une ampoule éco ne fera pas l'affaire...

 

-> Quel option vous semble la meilleure (lampe éco vs HPS 250w) ?

 

Enfin concernant la terre et les engrais :

- Terreau universel avec un Ph de 6 maximum

- Engrais : en croissance je pense utiliser une solution de purin d'orties, par contre en floraison je ne sais pas trop encore... J'ai pas trop envie de foutre des trucs chimiques donc j'irai dans la semaine faire un tour a "culture-indoor" pour voir ce qu'ils ont.

 

-> Pour ceux qui ont déjà testé le purin d'orties : Est ce satisfaisant ? Et qu'avez vous mis en flo ?

 

-> Est ce que certain d'entre vous ont déjà essayé d'ajouter à l'arrosage des huiles essentielles ou hydrolats pour aromatiser ? (Ma question peut paraître un peu folle, mais j'aime bien joué à l'*****miste^^)

 

Je vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez. Tous conseils étant bon à prendre je suis toute ouïe.

 

Have a nice day dear community

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour la hps 250 W ça chauffe donc fais un essai pour voir la tempé dans le placo(il faudra surement un cooltube),j ai un petit placo de la meme surface que le tien mais moins haut et j ai une 125W eco dedans.Moi dans ce placo je ne fais que de la croissance/bouture.

 

Le purin d orties ,ça marche plutot bien mais ça sent tres fort

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les HPS ont l'inconvénient de chauffer et il faudra avoir une extraction en conséquence (et donc plus de bruit également). A priori, les lampes eco ou les led sont mieux adaptées aux petits espaces avec une petite extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si une hps ça irait dans un tel espace, à ta place je partirais sur une eco.

 

Les dimension au sol sont limites aussi pour faire entrer un réflecteur rectangulaire surtout qu'il faut que l'air puisse remonter.

 

Perso je pencherais pour une eco 150w spirale (ou une 200w) placée dans un réflecteur maison.

 

Avec un espace carré, il devrait y avoir moyen de faire un beau home made type abat-jour.

Mais un rectangle raccourcis a coup de scie a métaux devrait entrer aussi, ce serrait le plus facile.

40cm ya des petits turbos néons qui passent aussi, à voir ...

 

Pour la terre, prends toi directement un bon terreau de growshop, la différence à l'usage avec les trucs de jardinerie est trop flagrante pour s'en passer.

Va faire un tour dans le forum substrats, ya pas al de marques testées, que tu veuille du light, de l'engraissé ou du bio.

 

Pour le nombre de pieds, commences par te faire la main sur 2/3 en palissage pour acquérir les bases. Pour la suite, tu pourras faire un peut ce que tu veux : gaver la surface de petits one buds ou faire du scrog.

 

Concernant la vmc, si t'es en maison individuelle, c'est ok, mais en appart, faut se méfier. Des fois ça empeste la salle de bain des voisins^^ Prends toi une petite station méteo avec une sonde pour surveiller la temp et l'hygro.

 

Pour ton projet d'aromatiser tes plantes à coup d'huile essentiel, je ne suis pas sûr que cela marche comme ça. Il y a un débat au sujet du gout "sucré" qui traine sur cw et apparemment, c'est à la plante de synthétiser son parfum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour la hps 250 W ça chauffe donc fais un essai pour voir la tempé dans le placo(il faudra surement un cooltube),j ai un petit placo de la meme surface que le tien mais moins haut et j ai une 125W eco dedans.

 

Le purin d orties ,ça marche plutot bien mais ça sent tres fort

 

 

Merci à tous pour vos lumières :)

 

ça me rassure donc, c'est bien ce que je pensais (prendre une éco).

Modifié par dacris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si une hps ça irait dans un tel espace, à ta place je partirais sur une eco.

 

Les dimension au sol sont limites aussi pour faire entrer un réflecteur rectangulaire surtout qu'il faut que l'air puisse remonter.

 

Perso je pencherais pour une eco 150w spirale (ou une 200w) placée dans un réflecteur maison.

 

Avec un espace carré, il devrait y avoir moyen de faire un beau home made type abat-jour.

Mais un rectangle raccourcis a coup de scie a métaux devrait entrer aussi, ce serrait le plus facile.

40cm ya des petits turbos néons qui passent aussi, à voir ...

 

Pour la terre, prends toi directement un bon terreau de growshop, la différence à l'usage avec les trucs de jardinerie est trop flagrante pour s'en passer.

Va faire un tour dans le forum substrats, ya pas al de marques testées, que tu veuille du light, de l'engraissé ou du bio.

 

Pour le nombre de pieds, commences par te faire la main sur 2/3 en palissage pour acquérir les bases. Pour la suite, tu pourras faire un peut ce que tu veux : gaver la surface de petits one buds ou faire du scrog.

 

Concernant la vmc, si t'es en maison individuelle, c'est ok, mais en appart, faut se méfier. Des fois ça empeste la salle de bain des voisins^^ Prends toi une petite station méteo avec une sonde pour surveiller la temp et l'hygro.

 

Pour ton projet d'aromatiser tes plantes à coup d'huile essentiel, je ne suis pas sûr que cela marche comme ça. Il y a un débat au sujet du gout "sucré" qui traine sur cw et apparemment, c'est à la plante de synthétiser son parfum.

 

Pour le réflecteur, j'avais pensé à en faire un maison, j'attend de voir comment est celui qu'on va me donner (voir si il rentre dans mon placo).

Merci pour le conseil du terreau, je pensais que un de jardinerie suffirait (en prenant une bonne marque et de bonne caractéristique j'entend).

Du coup, je vais m'écouter (et prendre en compte ton conseil) et planter 2/3 pieds (j'ai 3 graines, je verrai si les 3 germes). Je t'avoue que je ne maîtrise pas du tout le terme "palissage", donc je vais un peu plus regarder dans les tutos et jdc.

Enfin, pour les huiles essentielles je parlais pas forcément d'aromatiser au sens goût mais plutôt d'ajouter des propriétés différentes à mes plantes (j'ai peut être trop regardé How High ^^)

 

En tout cas, merci encore à tous d'avoir pris le temps de me répondre. On se sent tout de suite plus soutenue :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.