Taille et palissage


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai avoir quelques conseils concernant le pinçage ou la taille pour des plants palissés.

 

Le soleil enfin arrivé, mes plants commencent à se développer et j'ai commencé le palissage.

 

J'ai regardé plusieurs guide concernant le palissage :

 

https://www.cannaweed...t-palissage-r19

 

https://www.cannaway...ure/le-pincage/

 

 

Et je me demande quelle technique utiliser, soit tailler l'apex, soit le pinçer, ou comme l'année dernière, laisser un peu les choses se faire en ajustant la hauteur des ramifications pour que tout le monde soit à la même hauteur.

 

Pour l'instant ma plante (Liberty Haze) ressemble à ça : (vue de dessus)

post-783156-0-20055400-1369052737_thumb.jpg

Elle commence son 6eme étage.

 

Vue du dessous :

post-783156-0-88703200-1369052883_thumb.jpg

 

En fait je pensais que le palissage remplaçait la taille ou le pinçage mais apparemment pas.

 

Du coup je me pose quelques questions :

 

- Quelle est la différence entre la taille et le pinçage ?

 

- Ais-je un intérêt à tailler ou pincer l'apex pour favoriser la pousse des ramifications ?

 

- Si oui est-ce que c'est le bon moment pour tailler ou pincer ?

 

- Est-ce que je peux pincer ou tailler l'extrémité de chaque ramification au fil de la croissance pour qu'elle se dédoublent ?

 

J'ai un peu de mal à définir quelle technique utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T es sur d avoir biens lus les deux liens que tu donnes ci dessus ?

 

Car la réponse à ta question sur la différence entre la taille et le pincage s y trouve !

 

Sinon pour le reste on ne peut pas répondre à ta place ! ce sont des "techniques" qui peuvent être utilisées seules ou bien complémentaires !

 

Une plante est souvent (enfin chez moi) palissé, pincé et taillé et repalisser puis pincer etc....

 

c est comme si je te demandais si je devais mettre du sucre dans mon café :)

 

Par contre pour ta dernière question sur tailler chaque nouveau départ en théorie oui mais vas y mollo quand même, le but de tout ca est de faconner ta plante de manière à bien la développer donc déjà commences puis en fonction du développement de la plante mets lui des "batons dans les roues" (palissage and co) pour lui donner la forme que tu souhaites.

 

T es en extérieur en plus donc palisses oui pour ne pas avoir des pieds de 2/3 mètres, pour le reste tu fais comme tu veux et surtout comme tu le sens :)

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...