Les puceron attack


Messages recommandés

Allor je vais vous expliquer mon probléme.

Ce temps si jai des probléme avec les puceron ,jai réussi a les éliminer dans mon placard bin je pense.

Aujourd'huit jai regarder mes bouture et jai vue que il avait des petits pouins brun avec une goute de séve encore tout fraiche comme si j'aurai percé la tige avec une aiguille sur les tiges principale. J'aimerai savoir si c'est vraiment des puceron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Il semblerait bien que oui...

 

Je viens de le constater chez moi à l'instant je suis un peu dégouté, même symptome ( branché percé ), mais je comme je n'ai rien vu je ne voudrait pas t'inquiété. Si c'est le seul fais gaffe sinon...

 

Moi je traitait de temps en temps avec solution de pulvérisation ( BnSpray + No Burn + Missink Link ) mais du coup je suis assez dessus du bordel qui coute assez cher. Et même si je ne le fais pas toute les semaines, je l'ai fait il ya à peine 5 jours et j'arrose en continue avec du Missing link, JE SUIS DEGOUTER, tous mes pieds mères prènent assez cher du coup.

 

Aurais tu une solution éco à me prosposer ou sinon un truc vraiment costeau :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Je peux me tromper mais normalement les pucerons sont assez "localisables" le long des tiges et rassemblés sous les sommités si vous ne voyez rien c'est curieux (éssayez à la loupe).

donc vérifiez que vous n'avez pas d'autres "prédateurs"!

Les "traces" noires sont souvent laissés par les aleurodes (petites mouches blanches) qui, elles aussi, sucent la sève de nos plantes.

 

quelques soluces:

-contre les pucerons la solution la plus bio c'est les coccinelles qui sont des dévoreuses de pucerons insatiables!

on peut les trouver "assez" facilement dans certaines boutiques.

 

-Il est possible d'isoler une plante infestée dans un plastique maintenu par des "fils de fer" plantés dans la terre en anneaux (attention à la chaleure qui provoquerait un étouffement de la plante voire une sudation exagérée, laissez de l'éspace dans le plastique pour qu'elle est de l'air et renouvelez l'air tous les jours!)

cela permet d'empécher la propagation des parasites et autres maladies pendant que l'on traite la plante atteinte.

 

bon courage dans cette lutte !

 

dready.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalment c'est des oeuf d'araignier rouge, pour contrer cette attak jai pri du savon a vaiselle, mélanger a du tabasco et de l'eau froid dans un vaporisateur, et la jattend les résulta en se moment, regarde ma culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.