"Pulpe" dans mélange


Messages recommandés

Salut à tous j'ai posté cette question dans mon jdc en me disant que ça méritais ptet pas un topic mais on m'a conseillé de poster dans le coin pour avoir une réponse donc c'est parti et c'est vrai que j'ai vraiment rien trouvé à ce sujet (qui doit en fait etre tellement banal que personne ne pose la question en fait :blush: mais bon ça peut toujours servir a d'autres gros noobs)

 

Alors voila je suis en début de croissance et j'utilise donc du biothrive grow de chez GHE, dans mon mélange (j'en fais par 2L pour l'instant) se forme en 2/3 jours une sorte de petite pulpe, que je prendrai d'ailleurs en photo dès que je serai repasser chez moi histoire d'illustrer mes propos.

 

Ma question est la suivante: est-ce que je peux arroser sans crainte avec ça tant que le mélange sens pas le moisi ou est-ce que ce serait une sorte d'algue qui irait pourrir dans les pots ou même carrément une moisissure dans le mélange?

 

Je précise (quand même mais bon ça tombe sous le sens) que a priori je fais gaffe à ce que ma boutanche prenne pas la lumière.

 

OUALA OUALA merci pour les vôtres (de lumières ;) )

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Alors voila je suis en début de croissance et j'utilise donc du biothrive grow de chez GHE, dans mon mélange (j'en fais par 2L pour l'instant) se forme en 2/3 jours une sorte de petite pulpe, que je prendrai d'ailleurs en photo dès que je serai repasser chez moi histoire d'illustrer mes propos.

 

Tu prépare trop tôt ton eau + engrais du coup sa tourne, fermente etc

Prépare ton eau 24h avant pour évaporer le chlore etc et ajoute ton engrais une ou deux heure avant.

Et jette le surplus qui ne se conserveras pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon eau je la fait en instantané je la passe par un filtre br*ta du coup (elle est un peu dure par chez moi) elle ressort à 6.5 de PH tout juste B) et j'ai lu que ça retenait bien le chlore justement et plus particulierement tout les nutriments ferreux (donc tout ce qui est dedans mon engrais bref c'est parfait) HS/off

 

Donc c'est juste une fermentation normale? Ok moi qui pensais qu'on pouvait garder un mélange tant pis ce sera le gâchis du débutant à l'avenir je le ferais au fur et à mesure :)

 

Merci en tout cas! rapidité éfficacité :D

Modifié par AsprOo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

oui comme cela est écris sur les flacons, la préparation une fois dilué ne se conserve pas plus de 24h.

 

ce qui me chagrine c'est que les bases "bio-thrive" de general organic, sont la copie conforme (et par copie j’entends exactement le même produit avec une autre étiquette) des bases de la gamme "Bio-sevia".

 

Bio-sevia est une gamme d'engrais destiné à la BIOponie, (hydroponie avec nutrition organique), je pense que le problème viens du manque de brassage constant de la solution nutritive.

 

mais en bref, ne prépare que ce que tu va utiliser ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites