Diagnostic OG Kush


Messages recommandés

Salut,

 

EDIT: MERCI DE REGARDER LE COMMENTAIRE 9

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: OG Kush Outdoor

 

- Age: cro +2 semaines et 5 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Feuille principal (juste une seule), puis feuille du bas qui se replie sur elle même.

 

- Date d'apparition du problème: cro +2semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: les tâches ne partent pas et il n'y en a pas de nouvelle pour le moment.

  • Outdoor (en extérieur)

- Température et météo: entre 20 et 25° la nuit 10 et 15°

 

- Fréquence d'arrosage: 1 arossage avec angrais tous les 3 jours + eau H2O2 1 fois par semaine.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de rempotage jardiland

 

- Taille des pots: 7 litres environ

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Bio Thrive avec dosage appliqués d'après la bouteille. Insecticide Naturen Bio une fois par semaine et pulvérisation le soir en dessous et dessus des feuilles.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

0,5 litre d'eau tous les 3 jours.

 

 

Voila le problème a 2semaines de cro des taches sont apparues je pense que sa vient d'insecte mais je veut en être sur j'ai aussi prit des photos en général pour voir si y'a pas d'autre problème. Ou peut être que je me fait du soucis pour rien mais sinon sa continue de pousser malgré les taches.

 

Plan général:

post-805683-0-37256100-1369400884_thumb.jpg

 

La tache en question.

post-805683-0-55172300-1369400911_thumb.jpg

 

La tige du haut est plus grande que celle du bas je voulais savoir si c'était normal ou non.

post-805683-0-11854400-1369400940_thumb.jpg

Modifié par spriweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu a des fourmi dans le coin?

vérifie sous les feuille si il y a pas des skoiteur, genre spider, puceron

je suis un peu une quiche en diag donc attend d'autre avis

mais en exté j'ai chopé quelque puceron et les tache de mes feuilles ressemblé au tienne

sinon elle est magnifique

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu a des fourmi dans le coin?

vérifie sous les feuille si il y a pas des skoiteur, genre spider, puceron

je suis un peu une quiche en diag donc attend d'autre avis

mais en exté j'ai chopé quelque puceron et les tache de mes feuilles ressemblé au tienne

sinon elle est magnifique

 

bon grow

Merci pour ta réponse alors il y a des fourmis rouge sur le terreau (mais pas tout le temps) j'en ai enlever une de la tige mais j'en ai jamais vu sur une feuille. Sinon quelque puceron sur les feuilles (très rare 2/ semaines) mais je les enleves systematiquement.

Modifié par spriweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Terreau de mauvaise qualité et pas adapté au canna, changer de substrat pour un adapté à la culture de nos plantes serait bien mieux.

 

On voit sur les photos que le substrat est détrempé... gestion des arrosage à remettre en cause.

 

Les T° sont trop basse, en dessous de 12° la croissance est fortement ralentie...plus bas tu bloque la cro et crée des lésions dommageable pour tes plantes

 

Les taches ne viennent pas des insectes mais des petites goutes de solution resté sur les feuilles lors de l'arrosage... rien de grave là dessus.

 

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Terreau de mauvaise qualité et pas adapté au canna, changer de substrat pour un adapté à la culture de nos plantes serait bien mieux.

 

On voit sur les photos que le substrat est détrempé... gestion des arrosage à remettre en cause.

 

Les T° sont trop basse, en dessous de 12° la croissance est fortement ralentie...plus bas tu bloque la cro et crée des lésions dommageable pour tes plantes

 

Les taches ne viennent pas des insectes mais des petites goutes de solution resté sur les feuilles lors de l'arrosage... rien de grave là dessus.

 

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

 

Hey,

+1, c'est un investissement mais t'es petites t'en remercieront :). Fait attention au spider si tu en vois déjà :s

big up !

Modifié par Core__
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac je pense que je vais changer de terreau mais le problème c'est que les racines ont dut bien commencer a se développer et ducoup si je veut mettre un nouveau terreau spécial weed faut mieux rempoter dans un plus grand pot mais avec le nouveau terreau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu dit que ton pot fait environ 7L, mais quand je vois tes photos, je me dit que l'ont est plus de le 4-5L que dans le 7L.

 

Ce qui veut dire qu'il est grand temps de rempoter.

Les terreaux dit "rempotage" sont souvent très fort en N, mais si tu à les infos de l'étiquette ont peut voir ce que tu peut faire avec.

 

Sinon rien de véritablement inquiétant sur ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai acheter un pot de 10 litres et effectuer le rempotage, pour l'instant plus d'insecte apparemment et je pense laisser le terreau universel (terreau pour plante méditerranéenne fruitiers) avec un bon petit substrat. Dans un growshop un vendeur ma fournis de l'h2o2 pour l'oxygénation des racines (qu'elle prenne bien) puis pour élimer les petites betes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Rebonjour alors voila ma petite a bien pousser depuis (je prendrais une photo du plan générale).

 

Je reviens ici car j'ai un problème quelque feuille ont des taches brune et d'autre jaune je pense savoir d’où sa viens mais j'aimerais avoir vos avis savoir si il faut couper ou non

 

post-805683-0-47198900-1371321144_thumb.jpg

 

post-805683-0-67973000-1371321304_thumb.jpg

 

post-805683-0-39845800-1371321428_thumb.jpg

 

 

J'ai couper une feuille au premier étage car elle était complétement jeune avec la feuille qui était je pense irrattrapable.

 

Et un petit coup de polysect fera pas de mal a la plante. Je pense que sa viens de la chaleur car plus de 25 degrés et un vent minime avec arrosage bouteille de 1,5 litre entière tout les 3,4 jours selon le terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.