[1er JDC][Terre][Indoor][Master Kush][Super Skunk Auto.]


Messages recommandés

Re

 

Lol ok je comprend pourquoi tu as mis une auto du coup... tout s'explique !

Bahh comme c'est dit plus haut pour les regular il aurait fallu en lancer plusieurs suffit de tombé sur un male tu la dans l'baba !

 

Ensuite tu pose des question qui sont pour moi un peu limite

 

Et pour pouvoir partager ce qui devient pour moi plus qu'une passion .. J'y pense matin, midi, soir .. Mais n’étant que simple novice dans la matière en ce qui concerne la pratique

 

bah je sais pas trop quoi pensé du coup tu dit te renseigné toussa toussa

mais ca colle pas avec les question que tu pose, apparemment tu t'es lancer dans ce truc sans savoir trop ou tu vas

ce qui est dommage mais bon! faut bien commencé quelque part on vas pas te jeter la pierre non plus meme si des fois ca frisse l'assistanat lol ^^

 

Bon, pour eviter toussa si tu regarde dans ma signature tu as un tutoriel pour debutant en culture classic de A a Z expliquer en photo normalement avec ca, tu devrai t'en sortire largement

ca pourrai peu etre eviter de leurs foutre du bloom en début de croissance -_-

 

Je te souhaite une bonne lecture et un bon courage !

++ Rasta

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Rasta !

 

 

J'ai suivi ton conseil à la lettre et j'ai donc lu ton topic pour débutant..

J'avoue que c'est enrichissant!

 

Je me rends compte que je me suis mal informé..

et qu'il n'y a pas beaucoup de vrai dans ce que l'on a pu me dire ..

 

J'ai quand meme ma petite excuse meme si ca ne m'excuse en rien..

 

Normalement je devais faire tout ca dehors ..

Mais vu le temps, et que j'avais un budget correct .. je me suis lancé un peu a la va vite ..

 

 

Donc en réponse.. La température et l'hygrométrie optimale n'est pas la même durant les différents stades de croissance..

 

 

Merci Rastafarie .. & PEACE

Modifié par Rasta6o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey rasta60

 

Tes plantes son plutot jolie, comme on te la dis avant engraisser a C+9 c'est deja tot mais en plus avec du all mix tu risque le surengraissage a tous moment. Et tu devrais investir dans un brumisateur pour faire remonter ton hygro.

 

Tu n'a qu'une lampe pour toute la cession ?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Tagli'! ;)

 

 

Encore mille fois merci de suivre mon JDC.. Ca fait super plaisiiir'! :D

 

Euhh.. Pour ce qui est de l'engraissage à C+9 :

Enfaite le vendeur du grow'shop chez qui j'ai acheter tous le mato's .. (dont les engrais)

 

Il m'a donné tout ça avec un petit "calendrier" à suivre..(voir photo)

 

De ce fait j'ai suivi scrupuleusement ce qui était marqué sur le petit papier .. :/

 

 

 

Pour les doses que j'ai mis :

 

2ème semaine :

 

- Bloom : 0.5 mL pour 2 L d'eau

-Grow : 0.5 mL pour 2L d'eau

 

3ème semaine :

 

- Bloom : 0.5 mL pour 2 L d'eau

-Grow : 0.5 mL pour 2L d'eau

 

4ème semaine : (jusqu'a aujourd'hui)

 

- Bloom : 1.5 mL pour 2L d'eau

- Grow : 0.5 mL pour 2L d'eau

 

 

 

Donc dites moi si j'ai mal fait de suivre ce fichu bouquin, ou si c'est moi qui vais pas bien .. :-(:wacko:

 

post-806678-0-24540000-1369759744_thumb.jpg

 

En ce qui concerne mon problème d'hygro, je compte m'acheter un brumi' ultrason sur le net.. :D:P

 

(Moi qui voulait pas mettre plus de 130e en tout, j'en suis bien loin.. :blink: Mdr)

 

 

& pour la lampe, celle qu'il y a à l'heure actuelle est en fin de vie mais bien suffisante d'apres mon vendeur pour une croissance.

 

Ensuite j'en ai une autre (neuve) mais c'est encore une 250Hps ..

 

Il m'a aussi dit que si je mettais une 400 il y aurait peut etre des possibilités de surchauffe dans la tente... Qu'en pensez vous ?!

 

 

Trop puissant une 400Hps dans une 60x60x160(h), extracteur 187m3/h, & 3 intra', ventilo ?! :mellow:

 

 

 

 

VOila tout.. je mettrais une petite photo dans la semaine des petites.. :wub:

 

PEACE A TOI TAGLii' . & à tous les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt slt Rasta60, un bon départ, t'inquiète elles sont mimi.

 

Sur, un engraissage un peu tôt, suis ton planning attention au fréquence d'arrosage, et n'hésite pas à baissé les doses si elles présentent de mauvais signes.

Pour ma part ja commence l'engraissage quand la plante fait 10 ou 15cm de haut et de large, enfin c'est mon repère.

 

Brumi mieux mais pas obligatoire si tu as déja une hygro sup. à 50, 60%, elle ne fera que augmenter avec le temps.

 

Trop puissant une 400Hps dans une 60x60x160(h), extracteur 187m3/h, & 3 intra', ventilo ?! :mellow:

Bonne question je l'a réitère, trop puissant or not, trop d'assèchement de l'air?

 

Sur ce bon grow les cannaweeder(euse)s, et la biz a tous!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello poto Rasta !

 

Bon je vais essayer de repondre a t'es question en un seul post si j'oublie quelque choses tu me le dit :)

 

Pour ce qui est de l'engraissage moi je pense qu'il ne faut pas suivre ton tableau a la lettre

c'est malheureux mais faut écouter t'es plantes c'est elles qui te guide :P

ouais promis xD

 

Bon j'entend par la que de l'engrais croissance t'en as pas besoins avant un bon c+25, et encore bien meme d'ici la t'auras rempoter ce qu'il veux dire que a part du complexe racinaire elle auront besoins de rien a cause du terreau neuf qui sera bourré de bouffe, Miam miam :culture:

 

Ensuite si tout de fois tu décide d'engraissé comme ton petit tableau devise les doses par deux pour y'aller par etape progressive et surtout arrose a l'eau claire une fois sur deux ou trois a toi de voir..

faut pas oublier que les fabriquants sont la pour vendre leurs produit et que leurs butes primaire c'est de nous faire consommé comme des cochons dans la boue xD

 

Bref ! pour ce qui est de t'as 400w ouais ca va chauffer ton extra est trop petit pour moi

faut que tu prenne le double minimun et ton extra tu le passe en intra et la ca devrai le faire sans souci !

 

voili voulou je crois que j'ai repondu a toute t'es question

si t'en as d'autres n'hesite pas !

 

++ Rasta

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuut Rastafarie & Gangale ! :fumette:

 

Super heureux que vous suiviez mon JDC d'aussi pret!

 

 

& bé j'ai toutes mes réponses à vrai dire .. Sympa les man de répondre aussi vite! :supair:

 

 

 

& dans un mois je vais relancer une autre session.. :plus:

J e vais me fabriquer une petite HomeBox Croissance/Bouture 100x100x100 :applaus:

Je ne mettrais pas d'engrais avant un bon 15cm de haut et d'envergure, et je choisirai que des feminized!!

 

 

 

Est ce une bonne idée de :

 

Ma p'tite Super Skunk Auto. dans 7 à 14 jours je l'a met dehors..

 

Dans ce cas présent, il me restera toute ma tente pour ma p'tite Master Kush ..

 

Le vendeur grow'shop m'a dit que la canna prennait tous l'espace qu'on lui consacrait meme si elle était seule!

(un peu comme un anguille dans un aquarium, plus l'aquarium est grand plus l'anguille sera grande)

Est ce vrai ?

 

Donc j'en ai conclu.. Que si elle est seule, durant toute sa floraison elle serait plus grande et j'aurais une meilleure recolte ?!

 

 

 

 

 

:pro: Encore mille fois merci de suivre mon Journal de Culture :pro: avec autant d'attention!

:pro: Un grooos BIG UP à vous. :pro: .

 

 

 

 

 

PEACE .

Modifié par Rasta6o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& Hooop', une petite maj' pour ce soir avant les examens du Bac demain ..

 

La Master Kush Regular C+21 (Croissance annoncée de 45-50 jours)

 

 

post-806678-0-38620600-1369864097_thumb.jpg

 

Petites apparitions de taches jaunes mais rien de bien méchant à mon gout..

Si cela se propage je baisserai mon dosage d'engrais comme vous m'aviez conseillé :roll:

 

 

 

Super Skunk Auto. Feminized C+21

 

(Qui va bientot nous quitter pour aller faire un tour dans le jardin, du coté des haricots!) :shock::lol:

 

 

post-806678-0-60138400-1369864400_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Et pour finir, mon petit aménagement de la journée :

 

- Rangement de ma chambre! ^^.

(& oui.. quand on se passionne, on en met un peu partout..)

- Conception de ma Grow'Box Homemade.. (Grace à un excellent topic à ce sujet).

- Dimension : 100x100x100 Matière : Bois/Mylar/Tissu

- Eclairage prévu : 250 Mh / Ballastr / Reflecteur martelé

- Extracteur prévu 187m3/h

- 2 intra prévues

- 1 Ventilo à pince prévu

- 1TermoHygro prévu

 

Et sur'ment un petit brumi'ultrason, .. l'amour n'a pas de prix.. Elles dormiront dans le luxe -_-:chut:

 

 

post-806678-0-10052000-1369865335_thumb.jpg

 

 

 

 

 

& après ca c'est plus une question de matos.. Après ce sera au jardinier de se perfectionner et ce sortir les doigts du *** ! (dzl cannaweed d'etre aussi vulgaire) :P;)

 

 

 

Bon sur ce.. J'vous souhaite tous une bonne nuit avec un bon gros bob de Haze Ca fait zizir'..

Ca m'aide à tenir le coup pendant les exam's!!

 

Tchusss la famille .. B) bon grow' à tous.'

 

 

 

PEACE.

Modifié par Rasta6o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooooo!

 

Bon ben ca avance cette box home made c'est chouette !

bon mise apart un sur-engraissage elle ont l'aire d'aller bien c'est net

 

bon je vias essayer de repondre a toute les question si j'en zape dit le moi :P

Donc! +1 pour auto dehors elle vas beaucoup plus kiffé

pour celle qui reste dans ton placo.... fait gaffe comme tu le demande plus haut, savoir si c'est plus rentable 1 plant que plusieur .... ton growshope a oublier de te sous metre qu'il fallais une grosse croissance un gros gros palissage mais un truc de malade sinon ca sers a rien et un pot enorme genre 22l

 

je m'explique... enfin j'essaye!

alors... si on suis la logique si tu laisse une plante solo sous 400w ok la plante vas en prendre plein de les mirettes elle vas trop kiffé la vibe's

Mais! oui parc qu'il yas un mais xD

si tu palisse pas comme un bourrin de façon a remplir ton espace tu risque de tout gâché... pourquoi?

tout simplement parce que t'as plante vas faire une croissance de babare 60j+ donc sont strech vas en conséquence un tit x3 ou x4 donc imaginons que ton apex monte a 1m60, moins les 40cm entre t'as lampe et la plante tu vas te retrouver avec genre la moitier de ton pied sous la lampe tout le reste faudras la tailler parce que t'as lampe n'iras pas asse loin..

Donc moi je pense oui c'est rentable de laisse ton plant tout seul a conditions de faire un gros palissage, de passé t'as plante dans du 20L mini pour la flo et de vraiment avoir une canopé homogène sinon ca va avoir tout l'effet inverse

En sachant que la tu est deja en sur engraissage ya pas mieux pour stopé une croissance quelque jours

hum....! t'as du boulot xD

 

aprés si tu veux mon avis.... il n'est pas trop tard pour foutre de nouvelle graine a germer en mode one bud

perso c'est ce que je ferai aprés tu le vois :P

 

Aller zou je file dans mon placo !

++ Rasta

 

:bye:

Edit: et si tu veux un conseil prendre une bouture tu la passe en 12/12 direct voir si t'as master kush est male ou femelle aprés a t'as guiz xD

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No probleme rasta60.

 

+1 pour le placo et je vois que t'es partis sur plus grand, pas plus mal.

Jte suis avec attention, j'ai le projet de faire un espace grow mere, semis 60x90x100 et espace sechoir 60x30x100, enfin d'ici deux, trois session à voir.

+1 auto out!!!

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc j'en ai conclu.. Que si elle est seule, durant toute sa floraison elle serait plus grande et j'aurais une meilleure recolte ?!

 

Et si c'est un mâle ? Tu auras juste perdu ton temps et gaspillé de l'électricité... En théorie t'as une chance sur deux, mais comme t'es débutant, les proportions seront encore plus à ton désavantage (60% à 70% de mâles)...

 

Ensuite, en intérieur la production ne se compte pas en nombres de plantes, mais en fonction de la puissance de l'éclairage et de la surface disponible... Cependant, comme ta lampe fait 250W il sera préférable de faire des plantes de petites taille.

 

Enfin pour ta taille de placard 250W sont très bien, 400W c'est trop puissant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut tous l'moonde! :)

 

 

Bon alors.. Tout d'abord pour commencer petite rectif' ..

 

La Home'Box ne fera que 50 (prof.) x 100 (h) x 100 (larg.)

 

Du coup, J'ai encore investi un peu pour ma Grow'Box .. :king:

 

Donc j'ai acheter :

  • 4 mètres de bache noir & blanche
  • Un kit plasma 200 Watts, avec reflecteur (éclairage)
  • VKO 125 (extracteur)
  • 2 paires d'Easy Rolls (gadget)
  • Un FanClip 15cm (Ventilo')
  • Du BioRoots & du BioBud
  • toutes sortes de pots

Mon Grow'Shop est en rade de terreau, du coup j'hesite à faire partir de nouvelles graines en germination ..

 

 

En tout cas merci à vous, que ce soit T0uriste, Rastafarie & aussi Gangale! (qui devienne des habitués) :applaus: 8)

 

 

 

 

Ensuite maintenant j'ai une petite question..

 

Pck' mon vendeur grow'shop m'a vendu une lampe spéciale pour la croissance..

Est ce que je peux mettre une bouture en 12/12 sous cette lampe.. pour simuler une floraison et declaré le sexe ?

 

 

 

 

PEACE.

 

P.s.: Je mettrais surement une mise à jour demain dans l'apres midi.. J'ai une petite carence je pense parce que j'ai des petites taches jaunes orangées sur quelques feuilles, rien de grave mais je pense que ca peut s’amplifier assez rapidement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

Ta master kush est en pleine forme ! dommage que tu a mis qu'une seul regular esperont que ce soit une femelle ;)

Sinon la tentation de faire un placard Grow ma pris le dessus aussi ^^ je mis mais des ce week end !

Je reste pas loin pour suivre t'est petites, Bon grow man PEACE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"& hop.. la p'tite maj' du Dimanche soir'..."

 

 

 

Bon j'ai pas encore mis l'Auto. dans l'jardin.. (faute de temps ce week'end)

 

 

 

 

Master Kush Regular C+25

 

post-806678-0-70534600-1370207454_thumb.jpg

 

 

 

Super Skunk Auto. Feminized C+25

 

post-806678-0-05983000-1370207487_thumb.jpg

 

 

Bon là, pour l'instant y'a plus qu'a regarder & arroser..

J'ai fais deja deux arrosages seulement avec de l'eau pour evacuer le surplus d'engrais .. C'est ca ?!

 

 

 

PEACE. & bon grow' à tous.

 

 

P.s.: Merci de ton passage sur mon JDC JoKush :) & Merci du compliment..

Modifié par Rasta6o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep rasta 60 top top!!

 

En ce qui concerne l'auto, pourquoi pas la laissé en in jusqu'à ton changement de cycle ou que la place soit restreinte?

Vu la météo du moment autant la laissé au chaud... Les cultivateurs out doivent se tirer les cheveux!!!

On croise les doigts pour une femelle

Pour ta bouture pas trop d'idée, j'aurais tendance à dire test, au moins tu seras fixe ou alors une en flo et l'autre dans l'epace cro (si il est terminé).

 

En tout cas big up et bon grow

Tchouss poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.