TF1 "présente" le cannabis thérapeutique


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Rien de bien exeptionnel dans ce JT de TF1 mais il faut reconnaitre que la présentation qui est faite du canna thérap est pas trop mal tournée.

De quoi informer un peu le Français moyen de sa tv ?

 

https://videos.tf1.fr...te-7977893.html

 

++

 

EDIT:

Comme on m'en a fait la remarque, la forme du discours est intéressante, le fond moins... C'est la porte ouverte aux labo pharmaceutiques.

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Comment voulez vous que le citoyen français ne perde pas la tête?

 

40 ans de diabolisation, et aujourd'hui on leur dit que le cannabis thérapeutique peut soulager des maladies, mais que c'est un poison pour la société... :roll:

 

En gros c'est bien si tu es malade, c'est mal si tu vas bien :wacko:

 

 

Y'en a qui doivent attraper des nausées le soir devant leur boite à images... :idea:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que le message passe pour le thérapeutique c'est toujours ça de pris et c'est prioritaire sur le récréatif. Comme dit dans le reportage "milité pour l'accès au soin".

 

Pour les usagers récréatifs ça prendra plus de temps, et on patientera le temps que les mentalités changent.

Modifié par Malevodjia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

j'ai vue ca hier au infos...

 

bon j'avoue comme la dit Minimoules ils doivent plus savoir quoi pensé les types xD

mais! perso je trouve ca pas mal d'en parler pour une fois que le cannabis est plutôt bien perçu sur une grande chaine françaises ca peux pas nous faire de mal

Bon meme si ici on fait pas tous pousser a des fin thérapeutique :fumette:

 

je trouve ca pas si mal, m'enfin ca change des conneries de d'habitude

je reve du jours ou les mémé de mon immeuble viendrons taper a ma porte pour que je leurs donne des cookies au beurre de marrakech histoire de faire passé un peu leurs mal étre xD

 

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est pas compliqué à comprendre : Le sativex arrive sur le marché, donc il faut bien préparer l'opinion à un nouveau cachet.

 

https://www.handimobility.org/blog/sativex-le-medicament-derive-du-cannabis-pour-la-sep-bientot-vendu-legalement-en-france/

 

C'est juste de la poudre aux yeux, pour qu'on regardes ailleurs pendant que nos politiques s'arrangent avec les labos.

 

A plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est que TF1 fait parti "du gouvernement". Enfin plus ou moins.

 

Je m'explique, c'est une chaine, qui suce le gouvernement (sans vouloir offenser), toutes les informations qui y passent, sont filtrées.

Si le Canna thérapeutique passe sur cette chaine, c'est qu'il y doit avoir quelque chose derrière ça.

 

Du moins si l'on tolérerais (même pas légaliser, n'en parlons pas), mais la weed serait mieux appréciée.

 

Enfin un reportage qui ne met pas en avant "la désinformation" sur le produit. Enfin une grande chaine nationale qui met en avant les (certains) biens faits du Canna.

 

Sur ce, vive le Cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien sa serait un moyen de préparé les mentalité pour une éventuelle (légalisation) du cannabis thérapeutique?

En tout cas j'espere.

Mais sa m'étonne car comme tu le dit cette chaine et la propriété de bouygue telecom qui appartient a la droite si je me trompe pas, alors que la droite elle meme et contre le cannabis dans tout ses formes sa aurait été de la gauche là ok mais là sa m'étonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo!

 

Si j'me met dans la peau d'un politicien corrompu, je me dirais que si je me ffait graisser la patte par des mafieux pour que je ferme les yeux sur leurs trafic de ce qui est prohibé ( Voir même si j'avais un trafic perso ), ça ne serait pas à mon avantage qu'il soit légalisé d'une quelconque façon.

Deux solutions à ça:

SOIT Les politiciens qui nous gouvernent sont profondément bouchés, obstinés, et donc sont loin d'être une élite ( mais à ce moment, pas corrompus, juste idiots. )

Soit ils ont peur d'une prise de conscience massive de la part de la société, l'herbe coupée sous le pied, si je puis me permettre, par des series comme Weeds et autres fais divers et donc ont peurs pour leurs intérèts.

 

Quoi qu'il en soit, on ne m'otera pas l'idée que le principe de prohibition est absurde.

Sur ce,

cordialement.

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si je comprend bien sa serait un moyen de préparé les mentalité pour une éventuelle (légalisation) du cannabis thérapeutique?

En tout cas j'espere.

Mais sa m'étonne car comme tu le dit cette chaine et la propriété de bouygue telecom qui appartient a la droite si je me trompe pas, alors que la droite elle meme et contre le cannabis dans tout ses formes sa aurait été de la gauche là ok mais là sa m'étonne.

 

Oui et non, c'est un moyen de différencier aux yeux des masses le méchant canna des rues, avec le gentil produit vendu par le laboratoire qui lui est efficace pour soigner les malades (et au passage qui a un brevet).

 

Comme çà on pourra mettre le médicament sur le marché mais la législation ne changera pas, le cannabis c'est interdit mais la molécule de synthèse qui n'a rien à voir (même si c'est la même chose en pire, car les patients en font des mauvais retours) elle est autorisé pour le biens des malades.

 

Mais à aucun moment ils ont dit quel le canna naturel contient la même molécule qui n'est pas de synthèse.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien sa serait un moyen de préparé les mentalité pour une éventuelle (légalisation) du cannabis thérapeutique?

En tout cas j'espere.

Mais sa m'étonne car comme tu le dit cette chaine et la propriété de bouygue telecom qui appartient a la droite si je me trompe pas, alors que la droite elle meme et contre le cannabis dans tout ses formes sa aurait été de la gauche là ok mais là sa m'étonne.

 

Par rapport au parti, oui TF1 fait partie de la droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est sur les labos ont trouvé un filon par ces temps de crise mais l'accès au soins via le cannabis pour les malades serait une réelle victoire. Et soyons optimiste nous aussi nous auront nos labos pour pouvoir vivre perché.

Bonne soirée. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Quand il y a collusion entre les politiques, les labos et les canaux de transmission de l'info, ça met une grosses claque aux petits producteurs que nous sommes.....

 

Les grands mangent les petits, c'est la triste loi de l'existence.....nous sommes condamnés à rester encore longtemps dans l'ombre......à force on s'habitue et on ne s'étonne plus de rien.....

 

Beurk !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites