Culture en extérieur / Forêt / Juin 2013


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je commence enfin ma culture outdoor, et tout cela se fera en foret, sans trop de branche au dessus pour laisser passer le soleil (que je n'ai pas vu depuis pas mal de temps).

 

J'ai choisit un endroit bien caché (il vaut mieux), mais un endroit quand meme assez dangereux, vu qu'il se trouve sur un site "interdit", car des carrières qui datent de 1700 se trouveraient en dessous de cette foret, et des endroits risqueraient de s'effondrer. J'avoue que creuser avec ma pelle me fait un peu peur à chaque fois, donc j'y vais doucement.

 

J'ai débroussaillé un endroit plein de ronces pour pouvoir y planter mes graines. Graines qu'un pote m'a donné, donc impossible à dire si c'est dla skunk ou autre ... Je plante ça dans du terreau universel que je mélange à la terre de la foret qui m'a l'air pas mal.

 

J'avais commencer la culture début mai, mais vu toute la pluie qui est tombée, toutes mes plantes sont mortes, sauf une :(, donc je recommence, sans trop me presser, en espérant que le soleil revienne.

 

 

Bon c'est un peu le bordel sur la photo mais cela va s'arranger bientot ! j'ai aussi mis du grillage par dessus pour éviter que les betes viennent bouffer tout ça.

 

:)

post-699829-0-62014300-1370012116_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, euh des achats ... pourquoi pas oué, des engrais, j'ai lu que certains cultivateurs mettaient de la corne torreifié, faut que je m'informe. sinon, que devrais acheter ?? une plante a besoin de terre , d'engrais et de soleil ? que faudrait il de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP !

Regarde un peut sur le forum fait plus de recherche ta penser au bestiole qui rafolent de nos plantes ?

et ces pas juste en mettant en mettans tes petites dans un melange de terre et de terreau quel deviendront grande et belle..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Axelc ,

 

vu qu'il se trouve sur un site "interdit", car des carrières qui datent de 1700 se trouveraient en dessous de cette foret, et des endroits risqueraient de s'effondrer. J'avoue que creuser avec ma pelle me fait un peu peur à chaque fois, donc j'y vais doucement.

 

perso , je te dirai de changer de spot direct ;-)

 

qui dit interdit dit danger >>> donc risque de visite de nos amis en bleu >>> + les curieux en tout genre etc...

 

après cela ne reste que mon avis ...

 

des engrais, j'ai lu que certains cultivateurs mettaient de la corne torreifié, faut que je m'informe. sinon, que devrais acheter ?? une plante a besoin de terre , d'engrais et de soleil ? que faudrait il de plus !

 

une section qui pourrait t'intéresser en passant >>> https://www.cannaweed.com/forum/115-engrais-substrats-et-amendements/

 

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

+1 avec bob, ce qui est dangereux pour toi l'est pour les autres. Tu pars avec des plantes féminisées je penses, ou régular. Du coup t'es parti pour 4-5 mois de culture (donc de visites ^^ ) minimum. Si y'a un vieux mec qui se tue, d'une façon ou d'une autre à cause des carrières t'es dans la merde :lol: . Puis bon, toi même si tu connais le secteur ça peut être chaud aussi ;) .

 

En ce qui concerne les amendements, renseigne toi, y'en a beaucoup. Il est peut être un peu tard pour te préparer un substrat de la mort :siff: . Ou alors avec du compost pasque la corne torréifiée met du temps à "agir" dans le terreau .

Tu peux te pencher sur des engrais liquides ;)

 

Voilà

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils, je vais peut etre changer de spot du coup ... mais c'est relou, j'ai déjà mis une plante en terre . Je vais me mettre à la recherche d'un autre spot dès cet aprem, mais ça sera encore dans sur un site interdit je pense, mais mieux caché, car il est vrai que je me trouve pas tres loin d'un chemin ou passent des promeneurs et velo ... Pourquoi est il trop tard pour preparer mon substrat ? vu que mes germes sont encore à la maison, j'attends qu'elles prennent qlq cms et je les mettrai en foret. Pour le compost, je prendrai celui qu'il ya dans mon jardin et le melangerai à la terre. Pour les engrais, je compte acheter du biogrow et biobloom de biobizz ainsi que du root juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut axelc, hormis les risques que tu encoures cités par les amis ci-dessus, je pense que tu as planté tes plantes trop proches l'une de l'autre: sur ta photo, il y en a une qui n'est pas sortie apperement, mais quand elle le fera, tu te retrouveras avec des plantes qui entrecroiseront leurs racines, des feuilles qui se touchent et qui permettent aux bébettes d'aller et venir d'une plante à l'autre ;cela peut faire bien des dégâts quand les plantes auront atteind une certaine hauteur, surtout si tu ne peux pas aller tous les jours à ton spot

 

Bonjour à tous, salut axelc, hormis les risques que tu encoures cités par les amis ci-dessus, je pense que tu as planté tes plantes trop proches l'une de l'autre: sur ta photo, il y en a une qui n'est pas sortie apperement, mais quand elle le fera, tu te retrouveras avec des plantes qui entrecroiseront leurs racines, des feuilles qui se touchent et qui permettent aux bébettes d'aller et venir d'une plante à l'autre ;cela peut faire bien des dégâts quand les plantes auront atteind une certaine hauteur, surtout si tu ne peux pas aller tous les jours à ton spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Ma plantation en foret a completement foirée, vu que toutes les plantes sont mortes ! c'est super ! il y'a des trou de taupe qui se sont formés à l'endroit ou je cultivais, les ronces repoussaient, les plantes bouffés par les betes de la foret, bref un zero pointé pour cette culture !

Du coup, j'ai continuer mais dans mon jardin, je vous poste une photo de ma plante dans l'aprem.

 

D'ailleurs, j'ai pris un pot sans trou au fond, et j'ai lu que ce n'était pas bien, car il ne faut pas qu'il y ait de l'eau qui stagne. Mais que dois je faire ? sachant que ma plante pousse bien ! je ne vois pas ou es l'inconvenient

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Bonjour,

 

Si elle est dans ton jardin, pourquoi ne pas la mettre en pleine Terre ? En plus si tu n'as qu'une seule plante, tu pourras t'en occuper vraiment bien :)

 

A+

 

Bon Groww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je la met en pleine terre, je ne pourrais plus la deplacer, puis mon jardin n'est pas completement caché, il est visible depuis la rue ... donc je prefere la mettre dans un pot, que je pourrai bouger en fonction du soleil, ou en fonction des flics !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Axelc, je voudrais te dire que ton sujet m’intéresse beaucoup car comme toi je fais pousser en pot (1ère fois que je me mets à l'agriculture!)

Et de plus je n'ai eu qu'une seule graine, donc je prends grand soin de ma petite plante, je pensais la mettre en pleine terre, soit en spot soit dans mon jardin, mais pour l'instant, je la garde en pot.

Si tu pouvais poster une photo de ta plante, car je voudrais la comparer à la mienne (j'ai planté tardivement) et je voudrais voir si je ne suis pas le seul !

A bientôt, et bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@green hand : c'est la seule plante que j'ai faite poussé, une graine inconnue qu'un pote m'a donné, en esperant que ce soit une femelle !!

 

@flo31820 : oui environ je pense, je sais pas il faudrait que je calcule, par contre je pense la remettre en pot, elle me fait un peu peur comme ca au milieu du jardin, alors que les gens qui passent dans la rue peuvent la voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous !

C'est une femelle ! Les tetes sont deja apparues, je vous poste quelques photos si possible dans la soirée

 

Je les fait sécher dans mon garage actuellement, car le temps commence à devenir pourri, et il fait froid. Les tetes ne sont malheureusement pas développées au maximum mais l'odeur est la, les trichomes aussi, donc je pense qu'elle va quand meme defoncé la tete !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.