[Jeunes plants] Base du tronc qui s'affine


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Je m'inquiète un peu pour 2 de mes plants qui ont une dizaine de jours environ, ils ne semblent pas très en forme et il y a un truc à la base du tronc qui me semble bizarre.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Kandy Kush

 

- Age: ~10 jours

 

- Partie atteinte: Base du tronc, enfin de la tige

 

- Date d'apparition du problème: Quelques jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuilles restent basses, dévellopemment lent

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120*40*90

 

- Lampe utilisée: TL 2x55W

 

- Distance lampe/plante: 10/15 cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: De 16 la nuit à 27 la journée

 

- Hygrométrie: Très faible (25/35%)

 

- Extraction utilisée: Aucune actuellement, je laisse la porte ouverte

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur PC en 7,5v

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau semis Brill (https://www.brill-sub...84-0-3-107.html)

 

- Engrais/additifs utilisés: Les 2 derniers arrosage j'ai commencé le Diamond Nectar

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-3 jours, environ 300-400ml pour les 4

 

Alors donc vous l'aurez compris, je n'ai pas encore beaucoup de matos. Je devrais récupérer un extracteur, HPS, cooltube, filtre ,etc. demain normalement.

 

Il fait assez chaud et sec, malgrés quelques pots remplis d'eau en plus dans le placard. Du coup je dois laisser la lampe assez éloignée, et les pots sèchent vite. Le terreau n'est pas de trop mauvaise qualitée (même si leur terreau "normal" est bien meilleur) mais j'ai quand même du mal à le réhydrater après 3 jours.

 

Pour pas aider, il fait frais la nuit et la différence de t° est assez grande.

 

Place aux photos:

 

L'ensemble:

 

dsc01595ki.jpg

 

A gauche les 2 plantes se portent assez bien, une des deux a des feuilles un peu déformées car la graine est restée accrochée assez longtemps (j'ai du la virer à la main).

 

Ce qui m'inquiète un peu ce sont les deux petites de droite, où la base de leur "tronc" est blanchies et me semble bizarre:

 

dsc01600a.jpg

dsc01589qq.jpg

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme tu le dit, ton terreau n'est pas si mal, mais avec juste de la tourbe, du sable et un peu d'engrais ça être juste pour la suite. Mais pour le moment c'est bien adapter car il semble y avoir un bon équilibre drainage/rétention mais pas du tout d'humus. Veille à garder un certain taux d'humidité dans tes pots, là la terre semble très sèche.

 

Concernant ton problème, tes plantes ont "tigé" au démarrage, tu peut rempoter jusqu’à la base des cotylédons pour régler le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci.

 

Pour la suite j'ajouterais de la perlite avec (~30%), et le terreau avec engrais est de meilleure qualité. Je voulais essayer leur terreau pour semis mais je suis déçu.

 

Elles ont tigé un peu au début car je n'avais même pas le turbo neon, et j'ai vite vu la limite de mon petit néon 36w.. Je n'ai pas tenté de marcottage vu que ce n'était pas excessif.

 

Par contre ca te semble normal ce blanchiment à la base? J'ai regardé sur les autres, et au contraire la base me semble plus grosse, et commence a ressembler à un (mini :D) tronc, ici j'ai l'impression que ca pourrait casser assez facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai l'impression que ca pourrait casser assez facilement.

Salut !

Concernant ton problème, tes plantes ont "tigé" au démarrage, tu peut rempoter jusqu’à la base des cotylédons pour régler le problème.

Salut à toi, tu peut rempoter comme te la dit Zhenya sa évitera que une de tes plantes casse à cause d'une mauvaise manœuvre ou du poids de la plante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.