[MAJ: 11/06/13][CRO (DIRECT FLO) J+8][1ER JDC][11W->85W->200W! ECO][Varietés inconnues] Fauché comme les blés !


Invité MonsieurPatate

Messages recommandés

Ca pousse tout bien ! c'est parti pour l'aventure ^^

 

Peur de foutre le feu à mon appart ? :D

Pourquoi ca se vends pas déjà tout prêt ce système ? C'est fou !

 

Si ça s'apelle une lampe =p,

Franchement brancher une lampe c'est pas sorcier

https://video.electri...vir-domino/1490

Pour ton histoire d'engrais ça a l'aire d'allée, je pense que tu peux en mettre, il n'y a rien de toxique là dedans ;) Et de toute façons fumée en soit est toxique donc tu n'a vraiment rien a craindre

Par contre fait gaffe a ce que ta plante ne fasse pas d'excès de magnésium, c'est toxique pour elle à forte dose.

 

Moi, je comprend pas bien comment une plante peut pousser si on ne la nourrit pas...

Juste pour info de l'engrais porte bien son nom, on engraisse la plante pour qu'elle est plus de rendement ou grandisse plus vite, dans la nature (sauvage) la plante pousse très bien sans engrais ;). Le terreau est conçu pour avoir tout ce qui est nécessaire pour qu'une plante puisse vivre en toute sérénité ;).

A la prochaine et bon courage ;)

Modifié par tildrum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Etrange, y'a marqué "Persil" sur la liste des plantes conseillés...

 

Effectivement, j'aurais ptet du attendre la composition ^^ Mais, comme pour les produits phytosanitaires, j'ai plutot tendance a faire gaffe. Pour la composition, je pense que ca va, a confirmer. Ce genre d'engrais est vraiment pas top, parcequ'au passage en flo, l'azote devient beaucoup mois utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu m'as l'air super bien partit, je vais te donner quelques conseils : tu vas dans le growshop du coin et tu prends :

  • une douille E27 -> 2€
  • une prise pré-cablée/dénudée -> 2€
  • une ampoule éco 40W Flo -> 12€ (ou pire si t'as décidé de faire un gros investissement tu prends une 125W à 20€, mais dans ce cas là il faut remplacer la douille par une E40 à 4€)
  • un sac de terreau grow ou all mix de 20L à 8€ comme cela tu n'auras pas besoin d'engrais de croissance (mais rempote que quand les plantes auront un peu grandies)
  • un engrais de flo en 500ml 6€
  • des pots de 3.6L à 1€ pièce.

 

Mis à part des ventilos pour l'extraction y'a peu près tout ce qu'il faut... Comme tu vois y'en a pour dans les 30€ au total et probablement moins que ce que tu as déjà gaspiller dans des choses qui ne conviennent pas.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans la nature (sauvage) la plante pousse très bien sans engrais ;).

 

Faux,dans la nature cela ne pousse que aux endroits où la terre est fertile, donc contiens des engrais, ils ne sont simplement pas amené par la main de l'homme. De plus le chanvre est une plante assez gourmande, elle ne poussera pas dans un sol pauvre.

 

 

Le terreau est conçu pour avoir tout ce qui est nécessaire pour qu'une plante puisse vivre en toute sérénité ;).

 

Pour un usage et une durée donnée... Le terreau Auchan, a toutes ses chances d'être épuisé avant la fin.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Comme tu m'as l'air super bien partit, je vais te donner quelques conseils : tu vas dans le growshop du coin et tu prends :

  • une douille E27 -> 2€
  • une prise pré-cablée/dénudée -> 2€
  • une ampoule éco 40W Flo -> 12€ (ou pire si t'as décidé de faire un gros investissement tu prends une 125W à 20€, mais dans ce cas là il faut remplacer la douille par une E40 à 4€)
  • un sac de terreau grow ou all mix de 20L à 8€ comme cela tu n'auras pas besoin d'engrais de croissance (mais rempote que quand les plantes auront un peu grandies)
  • un engrais de flo en 500ml 6€
  • des pots de 3.6L à 1€ pièce.

 

Merci pour la liste de course, je vais voir ça dès demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peur de foutre le feu à mon appart ? :D

Pourquoi ca se vends pas déjà tout prêt ce système ? C'est fou !

 

ce n'est vraiment pas sorcier...meme moi j'y arrive.

 

et ca ne coute rien ...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

De retour du growshop avec une énorme mauvaise nouvelle... Voilà la liste de mes courses:

 

- Lampe 85W ECO, fendue quand j'ai ouvert la boite ! Je l'ai transporté avec précaution, je vais retourner au shop demain vous pensait qu'il me la changeront ? Sinon je l'ai dans l'os... J'ai pas pensé à vérifier et ouvrir la boite dans le growshop...

24€

 

- Engrais Organic Bloom Platinium 10€ 500mL

 

- Rhizoponics Platinium 12.5€ 100mL (fortement conseillé par le vendeur. j'ai bien fait de le prendre ?)

 

Plusieurs questions:

 

- Ca me parait cher par rapport à la liste que m'avais faite T0uriste. Ce growshop vous parait il plus cher que la normale ?

- Je peux commencer a utiliser un ou les deux de mes produits ? Je suis a C/F + 4J (je démarre direct en floraison 12/12)

- Pour la lampe, j'espère qu'ils seront commerçants !

 

Edit: J'en rajoute une: ma plus grande pousse s'approche dangereusement de l'ampoule ! Faut il que je relève l'ampoule (risque de cramage de ma pousse) ou au contraire cela incitera t'il ma plante à continuer a grandir pour se rapprocher de la lumière ? (et dans ce cas, la plante n'est pas assez "bête" pour aller se brûler contre l'ampoule)

 

Merci à tous !

Modifié par MonsieurPatate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

LOL Il t a douillé le growshop , il t a refilé que des produits de leur marque et cher en + , pour 10 euro t aurai pu avoir un litre d engrais plagron/biobizz/canna , le racinaire c est bien mais dans ton cas c etait pas necessaire dans ton cas et surtout pas indispensable , quand a l ampoule 85w a 24 eu t aurais pu avoir une 125w pr le meme prix et je suis sur que c est encore de leur marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

lol dans une culture a vocation no-budget un stimulant racinaire n est pas indispensable non , un bon engrais de croissance qui agit aussi sur les racines est bien plus pertinent et je dirais meme qu un bon terreau suffit , avant de penser au racinaire vaudrait mieux qu il fasse un setup coherent , je pense meme pas a la flo je me demande comment il va s en sortir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

lol dans une culture a vocation no-budget un stimulant racinaire n est pas indispensable non , un bon engrais de croissance qui agit aussi sur les racines est bien plus pertinent et je dirais meme qu un bon terreau suffit , avant de penser au racinaire vaudrait mieux qu il fasse un setup coherent , je pense meme pas a la flo je me demande comment il va s en sortir

 

Hum. Les avis sont partagés visiblement... mais oui j'y réfléchirais à deux fois la prochaine (fois !).

 

Sinon je suis retourné au growshop, ils m'ont gentiment et très commercialement changé ma lampe cassé "out of the box", donc je vais pouvoir passer de 3*11W à 1*85W (je vais laisser les 11W a coté hein :), ça devrait déja être mieux, non ?

(par "mieux", je veux dire: plus probable de récolter quelques grammes en 85W qu'en 11W ?)

Modifié par MonsieurPatate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Yo !

 

Je me pose pour voir la colossale récolte ;-)

 

Bon grow :yepah:

 

Ah ah, c'est pas gentil de se moquer ! :D

 

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

bon deja 85 w c est deja mieux , t aurais mieux fait d aussi rendre le racinaire et de prendre un bon sac de terreau et quelques pots a la place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

bon deja 85 w c est deja mieux , t aurais mieux fait d aussi rendre le racinaire et de prendre un bon sac de terreau et quelques pots a la place

 

Des pots j'ai déja des 15 et 20L de prêts, donc on verra ça dans un mois :)

Le terreau, si je pouvais finir mon terreau Auchan ca serait cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

lol 15 et 20 l en interieur avec 85 w cfl , je crois qu il faut que tu revoies certaine bases

 

Ton terreau auchan utilise le pour ton jardin si t en as un , du terreau de growshop c est pas cher et c est la base pour une bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Problème de clavier, il fallait lire 1.5 et 2.0L

Je viens aussi de retrouver dans un coin un 2.5L et un 5L.

Bref, j'ai plein de petit pot pour l'instant (et pour démarrer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

OK bon ben je pense qu avec ça tu devrais pouvoir t en sortir sans meme acheter de nouveaux , une cfl ayant peu de penetration vaudrait mieux des petites plantes bien trapues plutot que des grande tiges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.