[MAJ: 11/06/13][CRO (DIRECT FLO) J+8][1ER JDC][11W->85W->200W! ECO][Varietés inconnues] Fauché comme les blés !


Invité MonsieurPatate

Messages recommandés

Re,

 

Bon, ben j'ai pas d'argent, mais j'ai des amis ! Dont un qui vient de me prêter

une lampe ECO 200W avec son réflecteur !

 

Ben t'en as de la chance t'es passé à pas assez de puissance à limite trop... Fait, gaffe par rapport à la 85W faut la mettre plus loin.

 

 

Y'avait aussi du mylar

 

Du coup t'as plus besoin de mylar. Surtout que celui-là est mieux que le blanc/noir.

 

Alors le placement étrange du ventilo: j'ai pas beaucoup de place, et même à puissance minimum, si je le mets direct sur ma plante, elle vacille dangereusement !

 

Il ne faut pas que le ventilo soit brqué directement sur les plantes.

 

Question encore: Je peux la laisser comme ça même en journée ou alors le mylar posé sur le réflecteur va juste foutre le feu à mon appart ?

 

Je sais pas si tu risque de foutre le feu, mais une installation plus propre ne serait que bénéfique...

 

J'ai récupéré ces produits aussi, y'en a dont je peux déja me servir ?

 

Non, pour l'instant seulement le boost racinaire. De plus comme tu n'as pas de testeur de ph, le ph down ne te sert à rien, de toutes façon, la régulation du ph n'est pas nécessaire en terre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Un peut trop efficace même... ! :D

 

Ce matin en partant j'étais à 28° / 40% après 1h de fonctionnement... Du coup j'ai laissé le placard ouvert histoire que la belle ne crâme pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

En rentrant ce soir:

 

28,6°C (mais sous le bord du pot, donc un peu sous la lampe, bref à mon avis rien d'inquiétant, si ?)

36%: là par contre ça va pas du tout non ? Elle a l'air d'aller bien cela dit !

Mais sans € donc sans brumisateur... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utilise le mylar pour la suite sur les bord de ton placard c'est plus efficace que l'alu ;)

Touriste Le boost racinaire Sert a quoi en gros ? ( ormis booster les racine) es-ce vraiment un bénéfice énorme ou juste un petit plus ?

28,6 ça me semble un peu bcp tu devrais la remonter un peu plus et ton humidité remontera (un peu) toute seul ;)

Ne tkt pas pour le ventillo ça va l'endurcir la petite mais pas lui faire de mal ;). Mais je suis daccord que ça fait peur au début de la voir bouger autant J'ai eu la même réaction lol.

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Ce matin j'ai eu une pointe à 30°, j'ai donc remonté la lampe... Mais du coup elle va se mettre à tiger non ? :/

Sinon elle va bien, y'a 4 feuilles, 2 petites, 2 grandes, et en dessous les cotylédons, c'est tout mignon.

Y'a juste une des deux grandes feuilles qui se plie un peu vers le bas, qui se tords un poil. Trop d'arrosage ? Pourtant je n'ai arrosé qu'une fois en 1 semaine, et 3 - 4 humidifications de la surface du terreau au pchit-pchit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Qu'en pensez vous ? Elle est un peu fripée, et sous lampe on remarque quelques petites taches plus foncés sur les feuilles. Je dois m'inquiéter ?

 

h%20%283%29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut monsieurpatate ,

Ta plante est en pleine forme tu n'as pas a t'inquieter , et pour les peties taches marron ce n'est peut etre que des petites goutes d'eau qui ont créée quelques brulures mais on ne les voies pas donc je penses pas ;)

 

passe faire un tour chez moi a l'occase j'ai egalement une plante sous petites ecos 23W en depart 12/12 depuis la graines

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Touriste Le boost racinaire Sert a quoi en gros ? ( ormis booster les racine) es-ce vraiment un bénéfice énorme ou juste un petit plus ?

 

Ben comme son nom l'indique ça boost des racines. Globalement les racines colonisent plus rapidement le pot, cela a donc pour effet d'accélérer la croissance et rendre la plante plus résistante.

L'inconvénient, c'est qu'il y a plus de petites racine, si cela convient très bien à la culture en pot, je n'en utilise pas ou très peut dans les plantes destinées à la pleine terre où il est préférable d'avoir moins de racines mais plus en profondeur.

 

Si c'est efficace : oui. C'est pour ma part, l'un des premiers compléments à avoir, l'autre étant certainement le PK13/14, après les engrais de base. Mais ce n'est pas dans la liste des achats prioritaires, cela fait partie des compléments, ce n'est donc à concevoir une fois qu'on a déjà tout le matos de base : lampe, extracteur, thermo-hygromètre, ventilateur, substrat, engrais de base, voir humidificateur (je privilégiais même le contrôle des odeurs).

 

@MonsieurPatate

 

30°C, ça commence à être un peu chaud, 36% HR, c'est un peu bas, mais pas dramatique, si t'arrive pas à passer en dessous des 30°C, considère l'option de repasser sous la 85W.

 

Pour ton arrosage, vérifie si la terre n'est pas sèche à 2/3cm ou soupèse le pot, si c'est le cas alors il faut arroser à hauteur de 10/15% du volume du pot.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a pas grand chose.

Moi, je binerai un peu le dessus de la terre avec une fourchette ou un petit pic en bois, juste histoire que cela ne fasse pas une croute.

Fais gaffe de ne pas trop arroser, le "juste" le dessus dans des tout petits pots, ca va tres vite.

 

Mais attend les prochaines feuilles, tu en sauras plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Des nouvelles !

 

Elle va bien, elle navigue entre 22° la nuit et 27° le jour, et entre 40 et 50% d'humidité. Pas l'idéal mais elle tient bien !

 

Par contre, est ce normal que les étages soit aussi serrés ? Est ce un problème de distance avec la lampe ?

 

i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Elle est au top !

Et des etages aussi serré c'est le top tkt pas sa te fera de beau bud ! et cela va s'etirer avec le stretch !

 

Bonne nouvelle merci !

Tu pense que je pourrais récolter d'ici combien de temps ? 2 mois ? 3 mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle merci !

Tu pense que je pourrais récolter d'ici combien de temps ? 2 mois ? 3 mois ?

 

 

Facile !!! Donne nous la vitesse et l'orientation du vent dans ta box, et tu pourras mettre ton reveil à sonner.

Je te fais ça à la seconde prés :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle merci !

Tu pense que je pourrais récolter d'ici combien de temps ? 2 mois ? 3 mois ?

 

Salut mister Potetos,

 

comme on le dit si bien en haut on peut monter jusqu a 100 jours de flo mais bon c'est ce qu'on dit chez les breeder,

 

Perso ne pense pas a ca pour le moment, tu n es qu au debut!!! l'impatience est un vilain defaut!

 

L'aisse la grandir tranquillement, je pense laisse lui un minimum de 5 etage avant de passer en flo

 

Sinon elle sont bien parties

 

allez patience t en est qu au debut !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MonsieurPatate

Laisse la grandir tranquillement, je pense laisse lui un minimum de 5 etage avant de passer en flo

 

Dans "l'absolu" elle est déjà en flo... :D (Démarrage direct en 12/12)

 

Sinon elle sont bien parties

 

allez patience t en est qu au debut !!!

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.