Trop de vol mais trop tentant ...


Messages recommandés

Salut à tous,

 

bon voila comme chaque année, les beaux jours arrivent et à chaque fois je me dis s'est l'heure, j'arme ma bêche, je creuse et je plante...

Mais voilà chaque année je plante et en 3 ans j'ai récolté une seule fois, car des petits malins viennent me saboter mon travail en me volant bien gentiment mes cocottes.

Alors cette année je me pose la question de savoir si s'est bien judicieux de planter et encore d'être effarer devant le tronc saccagé qui ressorte du sol..

je précise que je plante dans ma propriété à l'abri des regards et malgré ça il rentre et vol mes chéries put**** si çà serait légal il aurait mangé mon poing dans la gueule...

 

 

Vous feriez quoi à ma place? plantation or not plantation for 2013 ?

 

 

Surtout qu'il y a le choix nothern light, big bud, afghan kush, neville haze, carnival y'a de quoi faire, j'avais pensé a afghan kush car j'ai pas un été propice au sativa " d'in ch'nord " et que son temps de flo est relativement court pour les voleurs s'est plus déstabilisant si je la récolte avant mi octobre

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !.

Sa craint ces vols il faudrait mise sur le sécurité genre projo qui s'allume si quelqu'un passe, un chien, une alarme, caméra ou sinon tu as les trucs plus radicaux telles que les mines, piège a loup ou mirador.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il existe des projecteur a détecteur de mouvement solaire pour moins de 40€, accroche ça sur un arbre ou n importe ou en direction de tes plants ça va les dissuader, et s ils viennent tu seras prévenu

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne planche en bois armée de dizaine de bon gros clous bien espacé le tout légèrement enterré tout au tour de t'es pied c'est radical,( bien ce souvenir de l'emplacement )comme ça le premier boiteu que tu croise, vers chez toi tu sais que c'est lui qui visite ta propriété.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

salut!

prend un chien tu verra no soucis quelqu'un rentre hop le chien ce reveil et file vers les intrus je parle d'expérience vecu....

C'est une solution raisonnable et réaliste.

Faute d'un chien, tu peux toujours installer un hallogene avec détecteur infrarouge, ca coute rien ça peut dissuader. Tu peux aussi y coupler une sonette ou autre truc bruillant qui alerte.

 

Pour le piège à loup, c'est à oublier, rien de tel pour monter les marches du tribunal.

Il faut un agréement pour utiliser des pièges... sans parler que le "piège à loup" est strictement interdit. Qui plus est, dans ton cas, ce serait l'installation d'un dispositif dont l'unique but est de blesser un tiers, donc ça sera considété comme de la violence volontaire devant le juge.

 

Voilà mon avis,

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

un ami avait le même problème que toi

du coup il as etait a la gendarmerie il a déclaré ca culture et a porté plainte contre X

bon certe ca sers pas a grand choses mais depuis les keuf rode dans ca rue vue qu'il etait pas le seul a ce plaindre

depuis plus rien, bon histoire de sécurisé les lieux il a foutue des piege a loup un peu partout

il ma dit qu'il y'en avais un disparue j'imagine qu'un petit rigolo a du avoir mal au pied xD

 

n'hesite pas a aller au keuf il vont ce pointer chez toi et constater les degats

c'est leurs boulot aprés tout

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un chien et beaucoup de discrétion meme avec de bons potes, ce sont souvent à cause d'eux que l'on a de la visite car certains parlent trop...

 

salut, un chien et beaucoup de discrétion meme avec de bons potes, ce sont souvent à cause d'eux que l'on a de la visite car certains parlent trop...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dommage pour toi .. avoir un jardin et se faire emmerdé quand même c'est vraiment dégueulasse ...

 

J'imagine que tu peux pas trop changer de spot car ça changerait beaucoup de chose (d'être en guerilla ) du style des déplacements, des trous ou pots à faire ...

 

Comme aya faut oublier la violence, y'a rien de pire dans ces cas là pour peu que tu tombes sur des cons qui se fassent vraiment mal là tu seras dans la merde .

 

Y'avait des plantes je crois à un moment qui au simple touché donnait une sensation de brulure intense, mais pouvaient aussi rendre aveugle .. Donc un peu dangereux peut être mais au moins étudie la piste végétale :P .

 

Sinon le chien c'est pas bête ahaha ça te fera un compagnon de plus !

 

La biz

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien ça semble un bonne idée mais bon, c'est pas un objet et surtout si il croque un môme c'est le tribunal direct.

La lampe radar c'est plus safe. La camera aussi c'est radical, même si c'est une fausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

ok le chiens c'est sur ca fait effet

mais bon faut pas oublier qu'un wafe c'est comme un gosse faut s'en occupé tout les jours et c'est un engagement a pas prendre a la légère, en sachant que si t'en prend la maintenant il pourra surveiller t'es culture seulement l'année prochaine parce qu'un chiot apart faire peur aux oiseaux ca fait pas grand choses :D

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour l'histoire du chien, garde celui d'un de tes collègues pour le moment de récolte, prendre un chien seulement pour tes plants s'rait dommage, et en plus rien ne garantis que le chien garde.

 

Courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Pour moi il y a une devise dans l'outdoor: "spot grillé, spot à oublié..."

 

 

On peut trouver toutes sortes de techniques pour arriver jusqu'à la maturation des plantes mais les cons osent tout...c'est à ça qu'on les reconnait...

 

bon courage à toi, en espérant que tu trouve une solution pour un out 2013 ;)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut!

 

Pour moi il y a une devise dans l'outdoor: "spot grillé, spot à oublié..."

 

++

 

C'est la seule chose à retenir de ce post.

 

Toutes idées violentes sont à proscrire, même au nom de la sacro sainte propriété privée.

 

Sinon la suite on la connait (comme l'année dernière vers marseille je crois):

 

Le cultivateur fini planqué avec un fusil sur sa propriété et une fois qu'il a tiré et tué il va en prison comme l'assassin que c'est devenu.....

 

Les pièges non mais sérieux il faut être inconscient pour en avoir l'idée, débile pour la mettre en oeuvre.

 

Les membres ayant conseillés ces horreurs prennent un avertissement pour incitation à la connerie.

 

Bonne :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je déconnais pour les pièges a loup hein ^^ sa m'avait pourtant l'air flagrant au milieu des mines et des miradors

Carrément 2 point bref jvais pas m'énerver

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.