jeune pousse qui tombe


Messages recommandés

- Variété: special kush de royal queen seeds

 

- Age: cro + 4-5

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 jour

 

- Evolution du problème et de la plante: en attente..

 

 

 

 

•Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud ouest

 

- Température et météo: 15° la nuit, de 20a 26 la journée , grand soleil !

 

- Type de sols: terre + compost du jardin

 

- Fréquence d'arrosage: variable : j'ai arrosé 1 bonne fois, le problème est venu et maintenant j'arrose au goute a goute toute la journée.

 

•Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: mélange de terre du jardin et de compost , du jardin aussi.

 

- Taille des pots: environ 1L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

 

 

alors voila mon probleme , j'ai mis des graine a germer, ensuite je les ai mises dehors pour qu'elle profite du soleil ! :D

 

les premiers jours tout aller bien , mais j'avais l'impression que la croissance stagné un peu..

 

pour y "remédier" j'ai mis une mini serre (film plastique) pour monter l'humidité, mai après 2-3 sous la serre une plante se met a "tomber" , comme si la tige plier sous son poids, en y regardant de plus près je vois que elle est comme dessécher ,pourtant les feuilles sont bien vertes !

 

j'aimerai avoir vos avis !

 

je pense que c'est un sous arrosage, non ? depuis j'arrose plus souvent mais moins de fois, ça a pas l'air de résoudre grand chose..

 

j'ai enlever le plastique ce matin, je préfère des plant petit que des plant par terre..

 

EDIT: ajout de la fiche diag'.

Modifié par Ckb_Nja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Cro +4-5 et pb depuis cro+3 ?

C'est des semis quoi.

 

Difficile de te répondre sans photo, mais:

j'ai arrosé 1 bonne fois, le problème est venu et maintenant j'arrose au goute a goute toute la journée.

J'ai du mal à penser à un sous-arrosage... Plutôt à un sur-arrosage.

Qu'entends-tu pas goutte à goutte toute la journée ?

 

Des photos seraient bien, et de pas les mettre en plein soleil aussi... même si l'air est à 26, si ton substrat est foncé la T° à la surface du sol peut monter bcp plus haut et sur des semis c'est pas top.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au premier arrosage j'ai pris un petit verre d'eau et je l'ai vider , mais depuis le problème je prend que quelques goute avec une pipette et j'humidifier la surface de la terre, environ 3 fois par jour ( vraiment quelque goute, pas plus de 2-3 cl par jour)

 

pour les photo j'en prendrai, mais comme j'ai remis de la terre sur le tour de la tige on ne voit plus l'endroit ou ça s'est plié..

 

avant,j'ai regardé la racine pour voir si il y avait pas des parasites.. mais non ! la tige s'est "desséché/presque cramé" juste au niveau de la terre, alors peu être comme tu dit comme la terre est noir/marron elle a chauffé ...

 

j'ai suivis ton conseil et je l'ai ai mis a l'ombre , avec une verre en plastique dessus pour conserver l'himidité .

Modifié par Ckb_Nja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Evite les mini-arrosages 3 fois par jour.

 

Préfère un bon arrosage (15-25% du volume du pot) une fois par semaine...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais j'ai peur que la terre en surface devienne sèche, chauffe et brule mes jeune plant, je met jusque quelque goute pour ré-humidifier, d'ailleurs je pense que elles s'évapore avant se faire absorber par la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis désolé, mon inquiétude m'en a fait oublier la politesse..

 

merci de vos conseil !j'ai mis mon plant a l'ombre avec son verre retourné, demain & après-demain je n'arroserai pas.

 

je vous tiens au courants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Petit up pour l'ajout d'une photo :

Vus le temps qu'il fait chez moi , j'ai mis ma plante en intérieur sous une lampe eco , mais j'ai encore eu ce problème ... :

 

 

post-806229-0-26455800-1370767384_thumb.jpg

 

 

On peut bien voir que la racine est de taille normal , mais elle se dessèche presque jusqu'au feuille ..

J'ai aucune idée d'où ça peut venir .. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tu as à faire à une fonte de semis .

Tu n'a pas grand chose à faire nettoie bien tes pots ,désinfecte les et change de substrat .

Ton semis est mort par contre donc remet des seeds à germer .

Si tu veux faire toi même ton mélange de terreau incorpores-y quelque chose de drainant comme la perlite, sa t'évitera d'avoir un substrat qui retient trop l'eau et favorise le genre de problème que tu as en ce moment .

 

@ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Moi qui hésiter à remettre des graines à germer..

 

Je suis quand même dégoûter que il n'y ai rien a faire , dommage . Au moins maintenant je sais ce que c'est !

Bon merci beaucoup , bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.