OUT - Taches de rouilles + jeunes pousses jaunes flétries


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Northern Light

 

- Age: 2 mois (mi avril départ en indoor sous Eco 250w / mi mai mis en out)

 

- Partie atteinte : Feuilles du sommet et jeunes pousses de l'apex

 

- Date d'apparition du problème: environ 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Au début seul les feuilles du haut avaient des taches, maintenant les jeunes pousses parraissent jaunie et fletrie dès leur apparition...

 

 

 

  • Outdoor

- Région: La Rochelle

 

- Température et météo: Mois de mai pourri...

 

- Type de sols: En terre

 

- Fréquence d'arrosage: Aucuns arrosage depuis qu'elles sont dehors... La méteo s'en est largement occupé... J'ai juste mis environ 5L d'eau avec de l'engrais de cro mercredi matin vu que j'ai rajouté 2 autres pieds.

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Une vue d'ensemble (c'est le pied de droite qui est le plus touché)

 

post-799381-0-26330700-1370679109_thumb.jpg

 

LEs taches sur les feuilles... plein de petits points marrons style Erwinia ou Mildiou

 

post-799381-0-77884800-1370679158_thumb.jpg

 

Et les jeunes pousses...

 

post-799381-0-75068600-1370679193_thumb.jpg

 

 

Bref... les memeres se portent pas trop mal, mais du coup la plus atteinte a perdu en vigueur sur sa croissance... Je pense a un surarrosage et un champie ou bacterie.. et vous ?

 

 

Merci d'avance pour votre diag !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comme toi, je trouve que ça ressemble à une anthracnose quelconque. La terre où tu les as planté, es-tu sur qu'elle soit saine? Ne peut il y avoir eu des produits sur les crépis qui auraient pu ruisseler et polluer le sol? Il n'y a personne sous les feuilles?

Je pense que tu devrais attendre qu'elles aillent mieux pour l'engrais.

Modifié par paupol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse... Je vais commencer a chercher d eventuelle solution pour mener mes memeres jusqu au bout...

 

Sinon, je pense que la terre est saine, et la peinture du mur, je t avoue que ca je sais pas... Mais je pense pas que ce soit du a une polution du genre...

 

Et pour les bebetes... Comme toutes plantes en ext, des pucerons, et quelques araignees (d ailleurs faudrait que je vois a quoi ressemble une araigne rouge)... Du coup j ai mis un traitement bio acheté chez truffaut pour eradiquer les bebetes, ainsi que les maladies... On verra bien !

 

Mais si y a d autre avis, je suis prenneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.