Shit, le bien nommé cannabis ! (Costentin is dead, vive le nouvel âne)


Messages recommandés

Alors que Gabriel Nahas est décédé, que Jean Costentin a été enfin décrédibilisé par le décret du 7 juin, aucune panique, la relève est la, Patrick Lemoine avec les mêmes arguments :

génération bobo conspiration powa,

le cannabis rend 10% des jeunes schizo (10% rien que ça..),

ca mène à coup sur vers la délinquance,

et que du encore plus mieux que convaincant...

 

 

La même méthode, la même utilisation du conditionnel lourd de sens, la même instrumentalisation des jeunes (les jeunes, c'est cette population qui n'est pas un enfant, pas un adulte, aux contours très vagues car cela fait plus peur comme ça) les mêmes commentaires (excellente analyse, bravo , excellent auteur, etc) le manque complet de sources, l'absence de contradiction possible puisque lui est un scientifique, bien au dessus de la plèbe.

 

Bref je vous livre (merci Le monde) un nouveau concentré de ce que la bêtise judéo chrétienne a produit de plus ridicule en France depuis ces 40 dernières années :

 

Depuis une bonne quarantaine d'années (soit presque deux générations), l'usage "récréatif" du cannabis ne cesse de croître régulièrement dans la population française, avec des âges d'initiation de plus en plus précoces chez les adolescents et même les préadolescents. Parallèlement à ce phénomène, il existe un véritable lobbying, souvent inconscient, et très souvent de type bobo, et certains groupes de pression tendent à faire penser au grand public que le haschich pourrait avoir des vertus thérapeutiques et que, de toute manière, il est beaucoup moins dangereux que le tabac pour les poumons et les artères, ce que les adolescents ne manquent pas de gober.

 

Mais qu'en est-il exactement ? Quels sont les risques engendrés par le chanvre indien et quelles pourraient être ses vertus ?

Les dangers sont nombreux. Il semble désormais établi que la consommation de haschich déclenche des processus psychotiques qui n'auraient probablement pas existé sans ce type de consommation. Cette complication majeure concerne probablement les sujets dits vulnérables d'un point de vue génétique. Nous savons aujourd'hui qu'un usage précoce entraîne un plus grand risque, puisque 10 % des adolescents ayant débuté leur consommation de cannabis dès l'âge de 15 ans ont présenté une schizophrénie dans les dix ans qui ont suivi, et qu'ils sont nettement moins nombreux quand la consommation ne débute qu'à 18 ans. Ce seul effet secondaire devrait suffire à faire réfléchir, car la schizophrénie est l'un des drames humains les plus terribles qui soient.

MÉMOIRE PERTURBÉE

Il est également démontré que les adolescents consommateurs réguliers de haschich deviennent moins intelligents que les autres une fois devenus adultes. La mémoire à court terme est durablement et intensément perturbée chez l'adolescent qui consomme régulièrement. L'usage du cannabis provoque un désintérêt pour les études, des échecs scolaires, un arrêt du cursus scolaire... Heureusement, à ce stade et dans ce domaine, contrairement à la psychose qui est définitive, le cannabis ne crée pas d'altérations irréversibles.

Dépendance, isolement et retrait social sont aussi constatés chez les plus gros consommateurs. La ligne rouge est franchie quand les jeunes se mettent à fumer seuls. La conséquence du retrait social, de la démotivation, de l'échec scolaire et professionnel est évidemment le syndrome dépressif que l'on voit régulièrement apparaître.

Parallèlement, la fréquentation des dealers, nécessaire pour s'approvisionner, augmente le risque de basculer dans des consommations de drogues encore plus dures et de côtoyer des milieux peu recommandables.

BAISSE DE LA FERTILITÉ

La consommation de cannabis, surtout quand elle est associée à l'alcool, entraîne par ailleurs de grosses perturbations au niveau de la coordination motrice et augmente malheureusement considérablement le risque d'accident de voiture, ce qu'on déplore presque chaque week-end à la sortie des boîtes de nuit.

Enfin, les conséquences sont potentiellement sérieuses sur le plan médical. La consommation régulière de joints chez l'homme contribue à une baisse de la fertilité. Pendant la grossesse, la consommation de cannabis risque d'entraver l'activité cérébrale du foetus, retardant le développement du cerveau in utero, avec les conséquences que l'on peut imaginer. Et fumer du cannabis entraîne clairement une augmentation des risques de cancer.

Qu'en est-il des vertus ? Il semble indiscutable que l'usage du cannabis apaise l'anxiété mais au prix de la dépendance, laquelle est nettement plus importante et surtout plus dangereuse que les médicaments tranquillisants qui, pourtant, ne sont pas dénués d'inconvénients.

Le lecteur doit comprendre que des symptômes comme l'angoisse doivent être traités de manière psychologique, car l'organisme a tendance à devenir paresseux : à force d'être soulagé par des produits chimiques, que ce soit l'alcool, le cannabis ou les tranquillisants, il n'imagine plus qu'il peut faire face avec ses propres moyens. C'est ce qu'on appelle la dépendance, qui engendre la tolérance ou nécessite d'augmenter les doses pour obtenir les mêmes effets.

De même que nous sommes capables de fabriquer nous-mêmes des médicaments endogènes naturels semblables aux anxiolytiques genre Lexomil, Tranxène, Temesta, pour ne citer que les plus courants, notre corps se montre capable de synthétiser du cannabis. Alors, de grâce, plutôt que de recourir à la chimie des plantes ou des laboratoires, apprenons ou réapprenons à la fabriquer nous-mêmes avec notre propre cerveau. C'est légal, agréable, facile et... sans danger !

PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

La douleur est peut-être le seul domaine où l'usage thérapeutique du cannabis peut être défendu. Il existe des recherches sur la douleur cancéreuse qui ont montré une efficacité dans des cas où les antalgiques conventionnels deviennent inefficaces. Et, malheureusement, quand on en est à ce stade de la maladie, devenir dépendant du cannabis n'est pas vraiment un problème !

Le débat lancé régulièrement par des politiques bobos et repris par des journalistes post-soixante-huitards est systématiquement déformé par ce que les psychiatres appellent la projection. Ces responsables, ou soi-disant tels, n'ont en général pas de formation scientifique et raisonnent sur des bases idéologiques, émotionnelles, électoralistes et surtout en fonction de leur propre expérience, laquelle est biaisée, car le haschich actuel, qui peut contenir jusqu'à 22 % de tétrahydrocannabinol, principe psychoactif du cannabis, n'a plus rien à voir avec le joint de 1968. Pour information, celui de l'époque en contenait entre 1 % et 5 % au maximum. Ces beaux esprits ont (un peu) fumé du "haschich light" au cours de leur adolescence et ne voient pas où est le problème. Pour eux, il n'y a pas eu de conséquences. Peut-être serait-il bon de les inciter fortement à séjourner dans des services de jeunes schizophrènes afin qu'ils voient ce que cette maladie représente comme tragédie humaine, comme gâchis pour des ados et leurs familles, car la schizophrénie est un cyclone, un tsunami, qui ruine des vies entières...

Faire prendre ce genre de risque à des jeunes au nom de l'échec de la prohibition me semble profondément irresponsable et surtout... totalement stupide. Finalement, peut-être qu'au fond le cannabis a eu chez eux plus d'effets néfastes qu'on ne pense !

 

 

Source : https://www.lemonde.f...08_1650684.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est RECONNU que le cannabis est un catalyseur de la schizophrénie , certain on cette maladie à la naissance et elle se déclare ou pas !

 

A la limite je dirais tant mieux que le cannabis permette ça car plus c'est traité tôt mieux c'est pour l'avenir de la personne touchée :roll:

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop........y'a pas que les jeunes qui fument.......on ne parle qu'eux mais selon moi, les adultes sont beaucoup plus nombreux.....à force de ne rien faire, c'est nos gouvernements qu'il faudrait montrer du doigt......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Super article, félicitation, merci aussi au monsieur qui l'a écrit cet article scientifique d'avoir cité ses sources......... qu'il a gentiment déformé et reformé a sa sauce.

Du haut niveau...

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je tiens à soulever un point de l'article. Bref, je suis pas là pour défendre qui ou quoi mais j'apporte ma petite expérience et après vous en penserez ce que vous voulez.

Mais en parlant de la mémoire, je trouve que c'est pas entièrement faux. Je dois surement être un petit consommateur, et à mon avis l'un des plus jeunes ici (dans la légalité de la charte et autres réglements). Lorsque je fume, je vais avoir des petites amnésies. Avec un pote, on commence à en avoir une certaine habitude, et pour nous on dit une "amnésie temporaire".

"Temporaire" car sur le moment on va pas se souvenir de ce que l'on veut, mais après ça revient.

Et ça c'est depuis que je consomme régulièrement, faut faire gaffe aux plus jeunes c'est clair :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canna=catalyseur de plein de choses, bonnes et.. mauvaises aussi... Mais ce n'est pas une cause de maux, clairement. Par exemple pour la mémoire : ça amplifiera sa déficience si déjà à l'origine on n'en a pas une tip top... Chacun maîtrise son dosage, que le produit soit à 20% ou 5%, aucune différence autre que le grammage dans le vapo (et fuck les spliffs) !

 

Un article bien débile quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Il est également démontré que les adolescents consommateurs réguliers de haschich deviennent moins intelligents que les autres une fois devenus adultes.

 

démontré où ? j'aimerais bien voir cette étude et comment elle à été faite... c'est du grand n'importe quoi !

 

La mémoire à court terme est durablement et intensément perturbée chez l'adolescent qui consomme régulièrement.

 

seulement lorsqu'il est défoncé, quand l'effet n'est plus là sa mémoire à court terme n'est pas altérée... il suffit seulement que l'adolescent ne soit pas défoncé en cours, c'est surtout là le problème, la consommation responsable !

 

L'usage du cannabis provoque un désintérêt pour les études, des échecs scolaires, un arrêt du cursus scolaire...

 

ne pas faire une généralité.... encore une fois si l'adolescent n'est pas défoncé a l'école, il n'y a pas de raison qu'il se désintéresse des études, on en reviens encore sur le problème de la consommation responsable !! car oui, même un ado peut consommer du cannabis en étant responsable, les parents doivent jouer un role !

 

Tout ca pour dire que ses arguments sont très contestables....

 

hors mis celui ci :

 

Parallèlement, la fréquentation des dealers, nécessaire pour s'approvisionner, augmente le risque de basculer dans des consommations de drogues encore plus dures et de côtoyer des milieux peu recommandables.

 

bye A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ils sont très fort pour esquiver les points qui font mal ceux-là n’empêche, et faut le reconnaitre, ça n'est pas un petit talent.

Ne citer aucune sources ( Surtout quand vous prenez des chiffres fantaisistes ), mélangez vos idéaux personnels à des idées concrètes ( Légaliser quand la prohibition est en échec, c'est de la folie? ), désinformez un maximum, en faisant appel à de grosses idées reçues afin de bien marteler l’inconscient collectif...

Au final, entrer en politique, ou encore se faire publier en l'ouvrant sur n'importe quoi, n'est pas si dur que ça quand on regarde bien la chose. Il suffit d'avoir quelques notions de manipulation des masses, et le tour est joué!

Enfin, après la perte de crédibilité de Nahas&Costentin, je pense pas qu'on aie encore à craindre grand chose. Le cannabis thérapeutique commence à être envisagé sérieusement, il y a fort a parier donc que nous verrons une légalisation lente et progressive.

 

Bien à vous,

Ralf'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Biensur que tout n'est pas faux Roooh mais c'est des bribes d'étude, des morceaux de pargraphe, il cite un peu que ce qui l'arrange, d'autres part une des étude qu'il s'est servi a été mise en morceau j'en suis sur, c'était sur le fofo, ou sur cannaway, on s'en fou mais l'article en lui mème et complètement orienté et on ressens bien ses sentiment. Domage de pas ètre plus impartial et transparent dans ses affirmation.

 

bonne soirée les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Les démagos de la weed, ça coure les rues, dans notre société qui a vu le mensonge et la manipulation s'installer au plus haut de l'état, pas étonnant que chacun s'amuse à raconter n'importe quoi pour redorer son blason.

C'est tellement facile d'apeurer les populations......

 

Minable....

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Il y à en effet dans cet article beaucoup d'inepties, mais il ne peux être considéré comme complètement faux.

Il serait idiot de nier pieds et poings lier les risques et effets indésirables du cannabis. (schizophrénie, anxiétés, dépressions,perte de la mémoire immédiate désocialisation, cancer dus à la combustion pouvant être totalement évité par la vaporisation etc )

Bien sur, tous ces effets secondaires ne sont pas acquis dès la première prise de cannabis, et ne sont pas forcément cumulables,ils ne sont pas ressentis par tous les fumeurs et consommateurs de cannabis, mais ce risque existe nous le savons tous.

Je prend depuis très longtemps des médicaments (tramadol, neurontin etc...) pour lesquels une liste importante d'effets indésirables sont reconnus. Je n'en ai ressentis aucun jusqu'à présent et j'en consomme depuis longtemps.

Que dire du cannabis que je consomme depuis encore plus longtemps (35 ans) j'en ressent quelques effets indésirables il faut bien se l'avouer, c'est : perte de la mémoire immédiate (Il me serait difficile de nier mon coté lunatique), et humeur difficile à l'arrêt brutal et total des prises. Cet effet indésirable d'humeurs s'estompant en quelques jours, il reste la perte de la mémoire immédiate.

Malgré les effets indésirables du cannabis, je préfère de loin à une prise de médicaments dont j'ignore la composition chimique à contrario avec le coté naturel du cannabis

chuss

Modifié par cananonyme
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re......je crois que tu as tout dit ou presque.......n'oublions pas les collusions inadmissible entre les fabricants de médocs et les politiques......voire les politiques ex-producteurs de médocs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'.

 

J'viens rebondir sur ce que dit à la fin de son message cannanonyme, au risque de me faire lyncher par la population cannaweedienne. Je trouve l'argument du coté "naturel" du Cannabis légèrement absurde en fait. Déjà premièrement parce que, qu'est-ce qui fait que vous différenciez une weed naturelle d'une qui ne l'est pas? Si vous rajoutez des engrais, c'est pas naturel? Oui mais vos engrais c'est quoi? Sinon des morceaux de poisson pourris et autre compost? En fait on ne fait qu'augmenter ce dont la plante a besoin...?

Donc une plante plus "naturelle" est une plante qui à pousser sans qu'on s'en occupe, peut-être blindées de certaines carences durant sa croissance?

Un plat, quand vous le cuisinez, il ne devient plus naturel? Même une bonne soupe à l'ancienne?

Je sais pas si mes questions sont claires, mais en gros, je trouve en réalité bien plus compliqué de séparer le "naturel" de ce qui ne l'est pas.

Et puis bon, c'est pas parce que c'est naturel que c'est forcément bon. La toxine botulique, le Cyanure de potassium, l'amanite phalloïde... Ce sont des trucs naturels aussi, non?

 

Il y a un point en revanche sur lequel je suis d'accord: tu sais exactement ce que te fait le cannabis, contrairement à des trucs dont tu ne connais pas les effets. Au delà de ça...

 

Bref, ne m'agressez pas, je suis ouvert à tout développement en contre-partie, mais si on veut pas partir dans le HS, autant me MP.

 

Sur ce,

Bien à vous

Ralf'

Modifié par Ralf-Weedum
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BJR

 

Il n'y a pas de soucis présenté comme sa, tu ouvre un dialogue pas une dispute. :lol:

Je vais essayer d'éclaircir tes questions .

 

 

Si vous rajoutez des engrais, c'est pas naturel?

 

Tu apporte la réponse à ta question. Maintenant, admettons que la plante pousse seule sur un tas de fumier issu de compost et de poisson pourrit...

 

Elle n'est pas naturelle ta plante ???

Elle est issue d'une agriculture BIOLOGIQUE. C'est peut être le terme que j'aurais du employer.

 

Et puis bon, c'est pas parce que c'est naturel que c'est forcément bon. La toxine botulique, le Cyanure de potassium, l'amanite phalloïde... Ce sont des trucs naturels aussi, non?

 

Là tu ne m'as pas bien lu . Je ne dis pas que c'est bon pour la santé de fumer ingérer, vaporiser.

Consommer du cannabis, est à mon avis et cela n'engage que moi, moins dangereux que les composés chimique des médicaments.

 

J'espère avoir répondu à tes questions. :idea:

 

salut

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Substance naturelle=issue de la nature et obtenu par un procédé de "filtration",

Substance de synthèse=issue d'un laboratoire et obtenu par un procédé de synthèse.

 

Exemple ? Le THC de synthèse ! Même molécule que le THC naturel... Enfin... Disent-ils.... Il faudrait la voir en 3D ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai souvent entendu que les neurones se multipliaient jusqu'à environ 21 ans, et que les dégats liés à la consommation de cannabis étaient beaucoup plus important qu'après cet âge, en moyenne ...Légende, bullshit ou réalité ?

 

La weed, moi je compare ça un peu à l'alcool, les effets néfastes en moins....Ca amplifie nos sentiments, nos sensations, inhibe notre perception...et les plus "fragiles" psychologiquement, ça peut faire des dégâts...

 

Pour l'attention, je pense que c'est pareil...On peut être complétement à l'ouest si le sujet du cours, d'un film ou de la conversation est chiant à mourir....mais s'il nous intéresse, on lâche pas pendant 3 H...

 

Bref, tout ça pour dire que nul n'est égal devant le canna, et personne n'a la vérité absolue...

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai souvent entendu que les neurones se multipliaient jusqu'à environ 21 ans, et que les dégats liés à la consommation de cannabis étaient beaucoup plus important qu'après cet âge, en moyenne ...Légende, bullshit ou réalité ?

 

La weed, moi je compare ça un peu à l'alcool, les effets néfastes en moins....Ca amplifie nos sentiments, nos sensations, inhibe notre perception...et les plus "fragiles" psychologiquement, ça peut faire des dégâts...

 

Pour l'attention, je pense que c'est pareil...On peut être complétement à l'ouest si le sujet du cours, d'un film ou de la conversation est chiant à mourir....mais s'il nous intéresse, on lâche pas pendant 3 H...

 

Bref, tout ça pour dire que nul n'est égal devant le canna, et personne n'a la vérité absolue...

 

A plus !

 

salut,

 

ce n'est pas une légende en tout cas que la prise de cannabis (ou d'alcool, ou d'autres drogues) a des effets plus nocifs sur le cerveau d'un adolescent car celui ci est en développement jusque 16-20 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

Je suis d'accord sur un point: Nous ne connaissons pas suffisamment l'impact de certains produits dans les medocs' ( mais c'est la même choses pour certains produits en vente dans le commerce, tels que dans les shampooings, dans la nourriture, les produits de beauté, etc... ) sur le corps humain, sur l'environnement...

Il n’empêche qu'un produit fait industriellement n'est pas nécessairement plus mauvais qu'un autre. Quand on lit une liste d'ingrédients, ( J'vais lister un truc qui traine pas loin de mon pc: du N*squik ) ca donne: Sucre, cacao, dextrose, lecithine de soja, vitamines B1 B3 B5 B6 B9 C D, carbonate de magnésium, pyrophosphate de fer, sel, cannelle, arômes.

 

Si on prend ces ingrédients un par un, Ben ça donne ça:

Le sucre? Naturel je crois.

Le Cacao? La même chose.

Le dextrose? C'est en fait le sucre généré par les plantes, qui à été mélangé a du sucre normal... On en trouve à l'état naturel dans certains fruits, certains aliments.

La lécithine de soja? Comme son nom l'indique, elle est dans le soja ( Dans la graine). ça me fait bien rire d'ailleurs, parce que certains "Luttent" contre son emploi. Pourtant ils mangent du Soja....

L'ensemble des vitamines vous l'obtenez dans une salade de fruits.

Le Carbonate de magnésium? vous en trouvez dans... l'eau! ( Naturelle ): C'est un des composants du calcaire ( entre autre ), on en a dans le corps naturellement....

Le Pyrophosphate de fer? C'est un Phosphate de fer qui à été chauffé. Autrement dit, vous en trouvez dans (presque ) tous les aliments qui contiennent du fer et que vous avez cuits. ( Viandes notamment )

Le sel et la canelle, pas besoin de dévellopper je pense?

Les arômes sont souvent ceux qui sont présents dans les aliments, recréés à coté. ( par le même procédé chimique qu'utilise la plante bien souvent )

 

Donc si vous consommez chacune de ces choses en dehors, pourquoi est-il dangereux de consommer le mélange de toutes?

C'est le cas pour énormément d'aliments qu'on consomme chaque jours en réalité, après oui, il y a des ingrédients dans certains produits, que l'on utilise pas tous les jours. Par exemple, les huiles partiellement hydrogénées, etc...

 

Même la quintessence de la boisson chimique ( J'parle là d'une boisson qui "donne des aiiiiles" ), quand vous regardez les ingrédients, il n'y a rien d'exceptionnel. Tout existe/est consommé à l'état naturel.

 

Je crois qu'en réalité, le problème est encore une fois ici, dû à la surconsommation de certains produits.

 

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites