Shit, le bien nommé cannabis ! (Costentin is dead, vive le nouvel âne)


Messages recommandés

Salut.

 

 

ce n'est pas une légende en tout cas que la prise de cannabis (ou d'alcool, ou d'autres drogues) a des effets plus nocifs sur le cerveau d'un adolescent car celui ci est en développement jusque 16-20 ans

 

 

Je dirais plutôt jusqu'à 20 / 25 ans perso. :

 

Mais dans les années 90, grâce à l'IRM,

 

l'imagerie par résonnance magnétique, l'Américain Jay Giedd, Neurologue et psychiatre,

 

a ouvert la " boîte noire " du cerveau des adolescents et a montré que,

 

le cerveau ne devenait mature que vers 20 - 25 ans.

 

Source

 

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Nous ne connaissons pas suffisamment l'impact de certains produits dans les medocs' ( mais c'est la même choses pour certains produits en vente dans le commerce, tels que dans les shampooings, dans la nourriture, les produits de beauté, etc... ) sur le corps humain, sur l'environnement...

Il n’empêche qu'un produit fait industriellement n'est pas nécessairement plus mauvais qu'un autre.

 

De la même manière, rien ne garantit les bénéfices sur la santé d'un produit industriel élaboré par des procédés inédits. On s'est peut-être adapté, au fil de notre propre évolution, aux produits déjà présents dans la nature, comme des singes qui seraient descendus des arbres...

Petit à petit avec les révolutions agricoles et industrielles, on a commencé à modifier notre environnement, à le normaliser, tout en créant en masse des nouvelles molécules

La poudre a canons, quelques siècle... Le tefal sur les steaks, quelques décénnies... etc, etc...

 

Si on prend ces ingrédients un par un, Ben ça donne ça:

Le sucre? Naturel je crois.

 

Je ne suis pas d'accord avec cette définition ou interprétation... Le sucre est 'naturel', mais le sucre blanc en cristaux carrés, je crois que ça ne se trouve pas vraiment dans la nature. Déjà, si on parlait du rafinement qu'a subit le sucre blanc, on verrait des noms comme acétone, etc...

A partir de là, je mets un bémol à ton raisonnement

 

Le Cacao? La même chose.*

 

 

la même chose : le cacao torréfié à une certaine température, puis pillé et finalement reséché par chauffage... ça ne doit pas exister vraiment à l'état naturel. Croque dans une fève de cacao fraiche, tu verra que ça n'a pas le même goût que le cacao en poudre. Insiste et manges-en jusqu'à ce que tu aies envie de gerber, tu verras qu'à un moment l'amertume te brulera la langue. Ce qui n'arrive pas avec le cacao en poudre...

 

 

Le dextrose? C'est en fait le sucre généré par les plantes, qui à été mélangé a du sucre normal... On en trouve à l'état naturel dans certains fruits, certains aliments.

 

Du sucre 'normal'... ? tiens donc... le sucre normal n'est pas le sucre généré par les plantes? Qu'est ce que signifie "normal" ? Normalisé, standardisé, agréé par un cahier des charges?

 

 

La lécithine de soja? Comme son nom l'indique, elle est dans le soja ( Dans la graine). ça me fait bien rire d'ailleurs, parce que certains "Luttent" contre son emploi. Pourtant ils mangent du Soja....

L'ensemble des vitamines vous l'obtenez dans une salade de fruits.

 

encore une fois, ces vitamines sont elles fraîches ou bien s'agit-il des molécules mortes des vitamines stérilisées. Je pourrais continuer longtemps à vous dire que le sativex a probablement plus d'effets secondaires dans le corps humain que de la beuh fraichement inhalée, même s'il ne contient pas ou peu de THC. Parce que le CBD et les autres on probablement été transformés comme ceci ou comme celà pour être stabilisé. Mais par contre, qu'est ce qui est plus ou moins naturel? Le caramel colle plus les dents que le sucre blanc, ou que le miel. Par contre, ce n'est que du sucre chauffé.... :/

 

Je crois qu'en réalité, le problème est encore une fois ici, dû à la surconsommation de certains produits.

 

Or si on mélange ces produits avant de les consommer, alors comment savoir duquel on abuse?

 

Donc si vous consommez chacune de ces choses en dehors, pourquoi est-il dangereux de consommer le mélange de toutes?

 

Parce que le mélange et le traitement industriel font des molécules différentes de celle qui sont à l'Etat Naturel. On fait appel a des procédés thermiques et mécaniques entre autres, pour réduire en poudre, sécher, stériliser, pasteuriser, [...] conserver, et stocker certaines "matières premières alimentaires". Même le fructose des fruits est différent de celui qui se vend dans les hypermarchés...

 

Même la quintessence de la boisson chimique ( J'parle là d'une boisson qui "donne des aiiiiles" ), quand vous regardez les ingrédients, il n'y a rien d'exceptionnel. Tout existe/est consommé à l'état naturel.

 

Manque de rigueur avec un enthousiasme démesuré... D'habitude, c'est plutôt à la mode chez les politiciens, économiste et journalistes.. :)

Du coups, pour philosopher sur la notion de "naturel", faut pas prendre BernardHenri Levy ou Costentin comme prof, sinon on arrivera même à prouver que les OGM sont naturels

Modifié par jack harton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

pour faire court a mon avis faut pas se compliquer la vie.

Et faire des exemples simples. Pourquoi les melanges abusifs ce n'est pas bon, ben c simple c comme utiliser un litre d'huile pour faire a manger, trop c'est trop, faut juste savoir se moderer. Ca coule de sens que les melanges trop doses sont mauvais, trop d'huile dans un moteur cela ne va pas. Trop de sel...

 

Et pour la schizo, c'est aussi pas complique, faut pas chercher loin. Les gens aiment quand les autres personnes ont une bonne image d'eux. Du faite que notre pays rabaisse comme jamais un consommateur, je peut comprendre qu'ils yen est qui paniquent.

Modifié par zetaBob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

moi suis schizo j'ai plus de memoire me fou de tout mais par contre lire encore cette propagande anti cannabis commence à vraiment me faire rire....bah oui c'est super dangeureux ça crain ok si il veulent mais ça SOIGNE non de non de M.... et j'en suis la preuve vivante...

@+ nanar budz je sais plus z'ont p't^étre pas tord du coup pouhouhahahahahahahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pro: bonsoir à tous,

 

pour apporter ma pierre, je dirais que quand on y pense , même l'air que nous respirons est pollué par des millions de particules dont on imagine certainement pas l'impact sur tous les êtres vivants (animaux, végetaux), donc à partir de là on peut dire que rien n'est vraiment naturel puisque tout a été modifié par la main de l'homme au fil du temps.

 

et comme on veut tout contrôler(Mons...o entre autres) au nom du profit, on est condamné à voir dans quelques années toutes les surfaces cultivables rempli de céréales ogm qui serviront a notre alimentation , pareil pour la weed si tous les pays du monde la légalisait, il y aurait une ruée vers l'or vert et les différents pays devraient bien trouver des moyens d'optimiser "les couts de fabrication "pour augmenter leurs profits et on en arriverait à fumer de la beuh génétiquement modifié.,

Et ça m'étonnerait pas que ce soit même coté en bourse :laugh:

 

a+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

@ Jack Harton:

 

Tu n'as pas tout à fait tort dans ce que tu développe, mais pas tout à fait raison. Ce que j'appelle à tort le sucre "Normal" c'est le sucre raffiné.

 

Tu as raison pour le coup de la fève de Cacao, mais il me semble que la fève de cacao fraiche, a forte dose, est toxique tant qu'elle n'est pas torréfiée. ( Elle le reste, mais il en faut une quantité plus grande )

 

Je n'ai jamais dit que les OGMs étaient naturels, au contraire, c'est peut-être là la seule chose que je trouve de réellement ... Non-naturelle quoi. Là, ça n'est plus de la cuisine, et ça ne se trouve pas a l'état sauvage, c'est l'homme qui a fait MUTER le gène... ( Je suis pas contre le principe des OGMs, mais contre Montsanto qui est une boite dangereuse et contre le fait de les mettres en libre circulation sans avoir auparavant fait des tests qui valent quelque chose )

 

Bien à vous,

Ralf'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites