[Résolu]FLO+35 / FEUILLES JAUNES QUI TOMBENT, CARENCES/EXCES?


Messages recommandés

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Critical Kush et Shaman et lady purple

 

- Age: flo +35

 

- Partie atteinte: toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: date d'il y a deux semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: feuilles tres jaunes, les feuilles vertes sont très pales

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

 

- Lampe utilisée: HPS 250 W

 

- Distance lampe/plante: 30 CM env.

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: varie de 25 a 26 a 27 degré

 

- Hygrométrie: 45

 

- Extraction utilisée: RVK 125 A1 - 225 m3/h

 

- Ventilation utilisée: un Brasseur d'air + 1 petits ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction h24 / ventilo allumer durant la periode de jour et petit ventilo 15min on / 15 min off durant periode de nuit

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix bcuzz

 

- Taille des pots: Pots de 6L.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 2-3 jours avec 1L a raison de 1 arrosage sur 3 avec de l'eau claire /PH ajusté 6.5/

 

 

-angrais utiliser:

 

Bcuzz A+B Terre

Engrais bi-composant pour la terre (Croissance & Floraison)

 

Ata PK 13-14

Complément en Phosphore et Postassium

 

Bcuzz Wortel

Stimulateur Bio pour les Racines

 

Bcuzz Soil Booster Universal

Stimulateur pour la Croissance (Terre)

 

Bcuzz Bloei

Stimulateur pour la Floraison (Terre / Hydro)

 

LE PROGRAMME QUE j'AI RESPECTER à LA LETTRE:

 

post-803224-0-19872000-1371120101_thumb.jpg

 

LES PLANTES:

 

post-803224-0-60560500-1371120098_thumb.jpg

post-803224-0-47173400-1371120094_thumb.jpg

post-803224-0-29578600-1371120091_thumb.jpg

post-803224-0-23692200-1371120104_thumb.jpg

post-803224-0-60022500-1371120303_thumb.jpg

post-803224-0-75194500-1371120305_thumb.jpg

post-803224-0-79181100-1371120308_thumb.jpg

post-803224-0-68207100-1371120311_thumb.jpg

 

_

 

J'ai dabord cru a une carence en axote alors ma première démarche a été de me renseigner sur les forums et la manière dont j'ai operer : augmentation de l'engrais A (N) ne voyant la situation ne pas s'améliorer j'ai decider de les arroser au jus d'oignion mais helas rien n'y change je cherche l'avis d'un cannabiculteur experimenté pouvant me donner une reponse concrete afin d'operer au plus vite.

 

merci de votre aide

 

Shaman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut se serrais pas plutot un sur arrosage car si tu mets 1l dans 6l me semble que c'est trop par contre si tu mets 1l pour tous tes pots alors sous arrosage

 

OUI, j'ai arroser chaques plantes 1L d'eau avec de l'engrais, pour un pot de 6L apres je ne pense pas que c'est trop mais peut-etre cest à un sur-arrosage j'en suis pas sûr c'est cool si un expert peut confirmer.

 

Ca na pa l'air tres grave, peut etre le debut de la senecence.

les pots sont un peut petit a mon gout, j'utilise des 11L

Tes testes sont belles en tout cas, je ne pense pas que ca soit tres preoccupant!

a confirmer

 

Debut de Sénescence en pleine flo J'y crois pas trop mais je ne peut rien affirmer,

du 6L trop petit? tu pense a un etoufement racinaire?? devrais-je acheter du 11L et rempoté sa ma l'air risquer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c trop tard pour le rempotage mais pense y pour la prochaine fois.

ensuite moi je pratique le SCROG et les feuilles qui sont sous le grillages et qui ne capten pas assez de lumiere jaunissent en mileiu de flo un peu apres le stretch. peut etre que les feuilles sont trop loin de ta lampe car le haut de ta plante est en parfaite santé et il n'y a des têtes que dans la partie superieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rempoté il est trop tard en plus sa risque de la stressé, diminue la quantité d'eau pour evité le champi

 

OK, je vais diminuer la quantité d'arrosage merci du conseil

 

Aucun Expert à son mot a dire s.v.p???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une sénescence précoce, cela arrive lorsque le substrat est complètement épuiser.

 

A ce stade l'apport d'azote en foliaire est tout à fait possible, ça pourrais te permettre de retarder le phénomène mais ton rendement sera forcément réduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya,

 

Pour le substrat j'utilise du light mix d'atami, si c'est belle et bien un epuisement de celui-ci que puis-je faire pour la prochaine culture? prendre un autre substrat?

 

dois-je augmenter la doze d'engrais de croissance pour mon cas?

 

je t'avouerai que je ne sais plus trop quoi faire..

 

La plus touchée est la Shaman :-( voici quelques photos

 

post-803224-0-58451100-1371247345_thumb.jpg

post-803224-0-90233900-1371247350_thumb.jpg

post-803224-0-41803900-1371247355_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu a fait combien de temps de croissance ? Toujours dans les même pots ?

 

Tes plantes sont énormes pour voir qu'elles sont en pots de 6L, c'est ce qui me met sur la piste de ce que je t'est dit hier soir.

 

Tu à certainement raison au sujet de la carence en N, il faut s'assurer que la plante ne manque de rien durant les deux-trois premières semaines de floraison (continuer le grow).

 

Pour ta prochaine culture pense a bien vérifier le stretch des variétés que tu cultive, et d'adapter la durée de la période de croissance en fonction de l'importance de celui-ci.

Ne pas faire de croissance trop longue si tu n'a pas la place de leurs offrir des pots de 11L pour la floraison.

 

Rien de très grave non plus, ta récolte sera moins importante c'est tout.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour la croissance je leur ai laissé 40 jours qu'est que tu en pense?

 

par contre j'ai rempoter 3 fois jusqu'au passage en flo, mais j'ai aussi l'impression

qu'elles se sentent a l'étroit dans leurs pots de 6L :unsure:

 

Aujourd'hui je leur ai donné 4ML d'engrais de croissance (Bcuzz A) dans 1L d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Un gros +1 à zhenya pour tout ^^

 

 

Garstock: Merci de ne pas dire n importe quoi sur les diagnostique et de ne pas induire le demandeur du diag en erreur..

Dr_BenZ: idem^^

 

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous deux Shaman et mon collègue Hypnol ;-)

 

Sans modestie, je ne fait que mon devoir, ce forum m'a tant apporté que je peut aider sans compter avant de rendre le quart de ce que j'ai reçu ici...

 

Bonne continuation pour ta culture, je suis certain que tu saura apprécier pleinement la récolte et tes petits soucis appartiendrons au passer !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Allo tlm, jvais donner mon avis meme si ce post est vieu..p-t il permettra d'aider qqun!!!

 

Je pense que tu y allez trop leger avec l'engrais dans ta phase de stretch car les plantes ont besoins bcp de N en stretch et par la suite quand les fruits sortent la plante n'assimile plus l'azote par les racines alors si le taux de N etait faible apres le stretch il est normal que la plante aille puiser dans ses ressources (feuilles du bas en montant). Un foliaire peut aider a enrayer ce prob.

 

Peace tlm

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout à fait d'accord avec Bombattak pour la carence en N post-stretch : tu les as affamées

.

Une petite pulvérisation de vita-race 2ml/L ou de ton engrais de cro à une concentration équivalente à un arrosage peut les aider à récupérer, mais sinon, elles vont finir de se vider, puis tomberont et tu termineras la flo avec les petites feuilles.

C'est dommage pour la pesée, mais tu finiras la session.

 

Si tu a compté ta flo à partir du passage en 12/12, le stretch est terminé ou en train de se terminer : l'assimilation par les racines de l'azote est moins efficace et il ne faut pas compter sur la voie racinaire pour leur redonner une belle couleur verte.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.