Neville's HAZE cro + 50


Messages recommandés

Bonjour, voiçi les pièces jointes ci-dessous - J'ai engraissé deux fois déja 1.5ML par L une fois sur deux quand j'ai rempoté j'ai attendu 22-23 jours avant d'engraisser pour le GROW-MIX. Le LIGHT-MIX 10 jours à peu près engrais de la gamme Bio canna ( engrais de croissance bio vegas )

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Neville's HAZE

 

- Age: cro +50

 

- Partie atteinte: Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine sur deux plantes en 3.4 L

 

 

Culture Intérieur :

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120 * 120 * 200

 

- Lampe utilisée: Ampoule croissance 400 WAT/645 Phiplips Master HPI - T plus

 

- Distance lampe/plante: 40 Cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Entre 21 et 26 Max Ampoule allumée / Dans le noir entre 15 et 20 °

 

- Hygrométrie: Ampoule allumé entre 35 et 50 % et dans le noir entre 45 et 65 %

 

- Extraction utilisée: VKU 150mm 460m3/H thermostat-variateur

 

- Ventilation utilisée: Ventilo Clip , Et un normal.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H 24 / Intraction en continu ampoule allumée dans le noir je mets 15 minutes toutes les heures Ventilation h 24

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

-Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Growmix - LIGHT MIX le dernier rempotage en 6 L+ bille d'argile dans le fond du pot

 

- Taille des pots: 3.4L et 6.5L

 

 

Pièces jointes : -->

 

 

1371154521-dscn0566.jpg

 

1371154517-dscn0567.jpg

 

1371154527-dscn0573.jpg

 

1371154532-dscn0576.jpg

 

Voici l'ensemble

 

1371155521-dscn0577.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord tu en es a 50 jours de croissance ce qui me parait énorme pour une variété haze,a moins que tu ne veuille faire des dizaines de boutures,car lorsque tu va passer en flo, tu va te retrouver avec des plantes de 3 mètres après le stretch

Ensuite des pots de 6 litres me paraissent petit apres 50 jours de cro

Si j'etais toi, je taillerai un peu tout ça histoire d'avoir des plantes un plus plus compactes et je passerais en flo quelques jours après tout en rempotant dans des pots adaptés (11 litres au moins)

Ceci n'est que mon avis

Sagit t'il de féminisés???

Compte tu faire des boutures???

Tiens nous au courant

A plus bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord tu en es a 50 jours de croissance ce qui me parait énorme pour une variété haze,a moins que tu ne veuille faire des dizaines de boutures,car lorsque tu va passer en flo, tu va te retrouver avec des plantes de 3 mètres après le stretch

Ensuite des pots de 6 litres me paraissent petit apres 50 jours de cro

Si j'etais toi, je taillerai un peu tout ça histoire d'avoir des plantes un plus plus compactes et je passerais en flo quelques jours après tout en rempotant dans des pots adaptés (11 litres au moins)

Ceci n'est que mon avis

Sagit t'il de féminisés???

Compte tu faire des boutures???

Tiens nous au courant

A plus bon grow

 

Oui féminisé , et no je ne compte pas faire de bouture ^^ je suis à ma 3 ième cultures, et avec 10 plantes en 12 L heu.. ça me parait énorme pour ça que je suis en 6 L. Culture précédente en 12 L moins de plantes arrosage plus ennuyeux je trouve . puis en croissance on laisse 1 mois et demi souvent .. je passerai en flo dans quelque jours. Et que veux tu dire par tailler un peu tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tu n'es pas sans savoir que les hazes ont un fort stretch

Tu devrais rempoter avant ton passage en flo car elle va etre longue et tes plantes vont se sentir a l'etroit dans 6 litres.

A plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tu n'es pas sans savoir que les hazes ont un fort stretch

Tu devrais rempoter avant ton passage en flo car elle va etre longue et tes plantes vont se sentir a l'etroit dans 6 litres.

A plus bon grow

 

ui les Deux cultures précédentes j'ai fait ça rempotage avant la flo mais.. j'engraisse donc c'est pareil non ? beaucoup de personnes me disent que c'est pareil . Et que veux tu dire par tailler mes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re

Je veux dire que si tu ne taille pas tes plantes(réduire leur hauteur en coupant l'apex) elles vont monter au plafond et les branches du bas n'auront pas de lumière et le rendement ne sera pas optimisé

Si tu pense que des pots de 6 litres suffisent alors vas y fonce( ce n'est pas mon avis)

As tu déja cultivé des hazes???

A plus bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

11l! Définitivement!

Sinon, sur un autre JDC, boutures de Neville's Haze, croissance:5/10j, et le type en a eu jusqu'au plafond! donc, oui, taille et réduit, car c'est des monstres, ces plantes!

Et juste pour info, la lumière d'une 400w n'est efficace et utile que jusq'à 68cm......moins 40cm de distance aux plantes=28cm vraiment utiles! en dessous, la végétation n'à plus assez de lumière pour être utile à la plante et donc, c'est du temps perdu et de l'espace, aussi!

Bon courage!

Modifié par Jamy23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re

Je veux dire que si tu ne taille pas tes plantes(réduire leur hauteur en coupant l'apex) elles vont monter au plafond et les branches du bas n'auront pas de lumière et le rendement ne sera pas optimisé

Si tu pense que des pots de 6 litres suffisent alors vas y fonce( ce n'est pas mon avis)

As tu déja cultivé des hazes???

A plus bon grow

 

no pas encore cultiver de HAZE

 

Salut!

11l! Définitivement!

Sinon, sur un autre JDC, boutures de Neville's Haze, croissance:5/10j, et le type en a eu jusqu'au plafond! donc, oui, taille et réduit, car c'est des monstres, ces plantes!

Et juste pour info, la lumière d'une 400w n'est efficace et utile que jusq'à 68cm......moins 40cm de distance aux plantes=28cm vraiment utiles! en dessous, la végétation n'à plus assez de lumière pour être utile à la plante et donc, c'est du temps perdu et de l'espace, aussi!

Bon courage!

 

Pourquoi 11 L définitivement .. ? Pas assez de place ^^ si je reste en 6 L il est ou le risque ? Si j'engraisse comme il faut je penses que ça peut le faire non ? Merci en tout cas pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re Re

Personnellement je te conseil soit une bonne taille, soit un max de boutures pour optimiser l'espace, car il est clair qu'avec 10 pieds de hazes ça va etre la jungle dans ta box

Nous avons devié de ton sujet initial qui est ton probleme de feuilles et j'en suis désolé

Tiens nous au courant

A plus bon grow

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re Re

Personnellement je te conseil soit une bonne taille, soit un max de boutures pour optimiser l'espace, car il est clair qu'avec 10 pieds de hazes ça va etre la jungle dans ta box

Nous avons devié de ton sujet initial qui est ton probleme de feuilles et j'en suis désolé

Tiens nous au courant

A plus bon grow

 

En tout cas ce qui est sur je vais les laisser en 6 L j'engraisse je n'aurais aucun problème Logiquement.. et pour les feuilles oué c'est chelou ça ce croque jusque à l'endroit de la tache comme une sorte de pourriture bizard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaporc

 

Concernant tes feuilles, cela pourrait être un léger surengraissage (mais on ne connait pas les doses d'engrais que tu mets ni la fréquence) ou une infection bactérienne de type Erwinia.

 

Comme Jamy23 et Manlei, je suis trés trés étonné de voir des Neville's haze à cro +50 :shock:

J'ai fait de la Neville's haze de chez Mr nice (j'ai d'ailleurs toujours un P.M) et j'ai eu un stretch*4 c'est à dire que la plante a quadruplé de taille aprés passage en 12/12. C'est pour cette raison que je ne laisse que 15 jours de cro à ce genre de sativa tout en étant en 600 watts afin que l'ensemble de la plante reçoive les lumens. Imagine bien que 20 à 25 cm en passage en flo te donne des plantes de 0.80 à 1 mètre, voire plus selon les phénos.

 

 

Et juste pour info, la lumière d'une 400w n'est efficace et utile que jusq'à 68cm......moins 40cm de distance aux plantes=28cm vraiment utiles! en dessous, la végétation n'à plus assez de lumière pour être utile à la plante et donc, c'est du temps perdu et de l'espace, aussi!

 

+1

 

Pour les longues sativas comme la Neville (110 à 120 jours de floraison), je privilégie également les pots de 11 litres afin que les racines puissent être à leur aise. Aprés, je pense que plus le contenant est petit, plus le grower est expérimenté. Je me suis amusé à faire fleurir des Neville direct en 12/12 en pot de 0.75 l jusque la fin et le dosage d'engrais devient trés important ;

 

Au vu de ta photo d'ensemble, la taille de tes plantes ainsi que leurs nombres, tu vas avoir une sacrée forêt vierge dans ta box lors de la floraison mais finalement seul les buds supérieurs recevront assez de lumens. Le nombre de plants rendra le palissage délicats, ce qui serait pourtant nécessaire dans ton cas.

A ta place, je réduirai le nombre de plantes en les rempotant dans du 11 litres pour la flo tout en faisant un gros palissage et/ou une taille.

 

Et surtout, n'attends pas d'avantage pour les passer en flo car la Neviile n'a rien à voir avec des plantes comme la White Skunk ou la O.G Kush qui sont plutôt typée indica. (je suis aller faire un un tour sur ton profil :P)

Tu n'as pas choisi la plus domptable chez les sativas

Tu risques de te faire sacrément plaisir avec cette weed si tu es amateur de bonne sativa. Perso, je l'adore, c'est une de mes toutes préférées :-P.

 

A la bonne tienne :culture:

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaporc

 

Concernant tes feuilles, cela pourrait être un léger surengraissage (mais on ne connait pas les doses d'engrais que tu mets ni la fréquence) ou une infection bactérienne de type Erwinia.

 

Comme Jamy23 et Manlei, je suis trés trés étonné de voir des Neville's haze à cro +50 :shock:

J'ai fait de la Neville's haze de chez Mr nice (j'ai d'ailleurs toujours un P.M) et j'ai eu un stretch*4 c'est à dire que la plante a quadruplé de taille aprés passage en 12/12. C'est pour cette raison que je ne laisse que 15 jours de cro à ce genre de sativa tout en étant en 600 watts afin que l'ensemble de la plante reçoive les lumens. Imagine bien que 20 à 25 cm en passage en flo te donne des plantes de 0.80 à 1 mètre, voire plus selon les phénos.

 

 

[/size]

 

+1

 

Pour les longues sativas comme la Neville (110 à 120 jours de floraison), je privilégie également les pots de 11 litres afin que les racines puissent être à leur aise. Aprés, je pense que plus le contenant est petit, plus le grower est expérimenté. Je me suis amusé à faire fleurir des Neville direct en 12/12 en pot de 0.75 l jusque la fin et le dosage d'engrais devient trés important ;

 

Au vu de ta photo d'ensemble, la taille de tes plantes ainsi que leurs nombres, tu vas avoir une sacrée forêt vierge dans ta box lors de la floraison mais finalement seul les buds supérieurs recevront assez de lumens. Le nombre de plants rendra le palissage délicats, ce qui serait pourtant nécessaire dans ton cas.

A ta place, je réduirai le nombre de plantes en les rempotant dans du 11 litres pour la flo tout en faisant un gros palissage et/ou une taille.

 

Et surtout, n'attends pas d'avantage pour les passer en flo car la Neviile n'a rien à voir avec des plantes comme la White Skunk ou la O.G Kush qui sont plutôt typée indica. (je suis aller faire un un tour sur ton profil :P)

Tu n'as pas choisi la plus domptable chez les sativas

Tu risques de te faire sacrément plaisir avec cette weed si tu es amateur de bonne sativa. Perso, je l'adore, c'est une de mes toutes préférées :-P.

 

A la bonne tienne :culture:

 

Merci pour tous vos conseils , mais je vais rester sur les 6 L parce que si je rempote me faut encore du terreau ect.. , je penses quand même avoir une récolte abondante si je gère ma flo . et pour l'engraissage je donne 1.5ML par L deux fois déja . je vais passer en flo dés demain matin je penses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous allons suivre ça avec attention

Tiens nous au courant et n'hésite pas a revenir pour des conseils

Bon grow a plus

 

Oué je ferai des photos :roll: je vous tiens au courant

Modifié par cannaporc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade, ton engrais de flo et surtout ton Bio boost ne servent à rien. Il faut au moins attendre l'apparition des premiéres fleurs avant d'utiliser des boosters de floraison.

 

6ml/litre d'engrais de croissance me parait trop important comme dose surtout que le stretch n'a pas encore commencé.

Depuis quand les a tu rempoté dans du 6 litre avec du gromix ?

 

Je me permets de te remettre en garde car au vu de la taille de la Neville en début de flo, tu risques de galérer pour la suite. Il ne sert à rien d'avoir des plantes de 1,50 métres sous une 400 watts!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade, ton engrais de flo et surtout ton Bio boost ne servent à rien. Il faut au moins attendre l'apparition des premiéres fleurs avant d'utiliser des boosters de floraison.

 

6ml/litre d'engrais de croissance me parait trop important comme dose surtout que le stretch n'a pas encore commencé.

Depuis quand les a tu rempoté dans du 6 litre avec du gromix ?

 

Je me permets de te remettre en garde car au vu de la taille de la Neville en début de flo, tu risques de galérer pour la suite. Il ne sert à rien d'avoir des plantes de 1,50 métres sous une 400 watts!

 

Bonne continuation

 

ok d'accord et pourquoi sur le tableau ****** au stretch il commence déja à donner de l'engrais de flo ? breff ok je vais suivre tes conseils mais pourquoi mes plantes on cette gueule la . j'ai rempoter il y à 20 jour j'ai attendu 3 semaine avant d'engraisser c'est la 2 ième fois que j'engraisse seulement .. ui j'aurrai du passer en flo plustôt on me dis de rempoter ect ect ect.. mais si j'engraisse c'est pareille je vois pas ou est le problème . elle on un stretch fois 4 ossi me suis mal renseigner j'èspère quelle ne vont pas trop prendre en taille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Prepare toi a une jungle... la NH c est x5 mini XD

 

Par contre:

 

ui j'aurrai du passer en flo plustôt on me dis de rempoter ect ect ect.. mais si j'engraisse c'est pareille je vois pas ou est le problème . elle on un stretch fois 4 ossi me suis mal renseigner j'èspère quelle ne vont pas trop prendre en taille ^^

 

Le fait d'engraisser permettra de compenser l'appauvrissement du terreau, par contre ca ne contre pas l’étouffement racinaire par exemple.

Stretch 4x sur des plantes de 50 cm tu te rend compte que ca fait 2M au final??

 

J'ai donner 6Ml par L d’engrais de croissance + 1 Ml engrais de flo + Bio boost j'ai donner que 1 ML pour 4 L

L'engrais Cro c est entre 2 et 3ml par LITRE, le flo c est 3 à 4ml par LITRE

Sur le programme c est marquer pour 10litres donc attention au doses.

Le bioboost c est 2 à 4ml/L

 

GrowGuide-Indoor.jpg

 

Question:

Tes Neville sont des fems d après ce que tu dis donc pas des mr nice, elles viennent d'ou? Fs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Prepare toi a une jungle... la NH c est x5 mini XD

 

Par contre:

 

 

 

Le fait d'engraisser permettra de compenser l'appauvrissement du terreau, par contre ca ne contre pas l’étouffement racinaire par exemple.

Stretch 4x sur des plantes de 50 cm tu te rend compte que ca fait 2M au final??

 

 

L'engrais Cro c est entre 2 et 3ml par LITRE, le flo c est 3 à 4ml par LITRE

Sur le programme c est marquer pour 10litres donc attention au doses.

Le bioboost c est 2 à 4ml/L

 

GrowGuide-Indoor.jpg

 

Question:

Tes Neville sont des fems d après ce que tu dis donc pas des mr nice, elles viennent d'ou? Fs?

 

1371554558-canna-bio-vega-crecimiento-1-l-254-2.png

 

et celui si alors il FAKE ? :o voila mes grâines : https://www.********.com/neville-s-haze-hybrid-feminizadas-product-62.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1371554558-canna-bio-vega-crecimiento-1-l-254-2.png

 

et celui si alors il FAKE ? :o voila mes grâines : https://www.*****miaw...-product-62.php

j'ai du PK 13 / 14 ossi tu sais me dire quand je devrai le donner exactement .. ? et pour le rhizotonic j'en ai pas avant j’utilisai boost racinaire de la gamme "HESI" mais j'ai aretter après le rempotage en 6 L mais je suis passé au BIO vu les résultat bien mieux le BIO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.