JDC TERMINER [ A deplacer ]


Messages recommandés

Salut a tous, je me lance dans un journal de culture pour la 1ere fois.. J'habite a la réunion, climat tropical photopériode 12/12.. enfin vous le saviez deja sa ^^'

Donc je suis un débutant et j'accepte toute critique :) J'essayerais de faire une maj chaque semaine..

 

Détails de la culture :

 

-Variété : Local ( zamal )

-Substrat: Terreau universel

-Engrais : Fumier de cheval

-Type de culture : outdoor

 

Donc places aux photos.. :

 

Les plus petites J+7

 

 

 

Ensuite d'autres a J+15

 

 

Et une petite photo d'un pied qui est deja a FLO+30

 

 

bltm.jpg

 

Voila A+

Modifié par timalus974
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

1°/ Vive la Réunion !

 

2°/ Quelques remarques:

- Evite de mettre plusieurs plantes dans un mêm pot, c'est plus simple pour rempoter.

- Attention au fumier de cheval, ça peut être assez fort.

 

Sinon, bin bonne continuation, profite du climat et prend soin de tes petites.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité small974

Commen i lé la Réunion?

 

Tu es sur que c'est un pur zamal? Quelle qualité?

car pour flo +30, je trouve que tes têtes sont déjà bien avancées, ça seré pas plutôt un hybride?

 

Sinon bon courage pour ta plantation :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond, merci du conseil je vais essayer de trouver des pots pour rempoter ca..

 

lé la ou mm small974? oui c'est un zamal qui vien de mafate ^^ mais j'avoue que la floraison va plutôt vite..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité small974

Lé la trankil, vivement mon retour sur l'île!!!

 

Il a combien de temps ton pied en flo en tout?

 

Et ta mis que du terreau, pas de terre de chez toi( volcanique)?

 

Excuse moi pour ces questions mais j'ai fait pousser du zamal pendant un moment, et des têtes comme sa j'en ai vu qu'a flo +6 mois et encore, par contre mes hybrides afghanes donnaient ça à flo +30...

 

Ca devient de plus en plus dur de trouver du pur zamal 100 pour cent sativa à la Réunion..

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Ca devient de plus en plus dur de trouver du pur zamal 100 pour cent sativa à la Réunion...

 

Comme le "vrai" marocain qui a été éradiqué ou presque par l'importation et l'hybridation massive d'afghan.

 

Quand j'étais à la Réunion on commençait tout juste à parler d'hybrides skunl-zamal etc. pour raccourcir la durée de flo et produire moins fluffy...

 

A force de vouloir faire de la m**** pour revendre aux zoreil et aux pti cons dans la rue les dealers font détruire une landrace exceptionelle !!!

 

Enfin, espérons que certain gramounes des hauts conserveront des Klité péi bien au frais et sans trop de contamination par les trouduk' de St Gilles et Cie...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.. Desolé du retard pour la mise a jour, mais je devais passé la période du bac..

 

@Small974 : mon pied a aujourd'hui 42 jours de floraison.. Le substrat c'est la terre de chez moi + terreau + fumier de cheval..

Pour la floraison du zamal je dirais que sa depend des conditions mais oui sa peut être assez long..

@leblond : C'est vrai que les hybrides sont présent.. mais il existe encore de très bonnes souches péi..

Il suffit d'allez cherchez plus loin que les petit dealeurs, les anciens planteurs des haut de l'ile sont plus traditionelles et plante la même qualité depuis plusieurs generations..

De plus les hybride se repére facilement a cause de leur feuille un peu épaisse et a leur gout qui est parfois bizzare..

Mes graines que je plante proviennent des qualités de ces anciens planteurs, et je tombe géneralement sur des bonnes souches avec une vigueur simillaire a mon pied qui est en floraison..

 

Place aux photos de la culture :

Les petites J+19

 

Faut vraiment que je rempote..

Les autres J+27

 

 

Et pour finir FLO + 42

Modifié par timalus974
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les planteurs !

 

Petite mise a jour de mes zamal :)

Des plus petites aux plus grandes

 

J+29

t83z.jpg

 

J+37

d0p5.jpg

 

Un nouveau pied, donné par un amis a moi

J+40

cr3v.jpg

 

FLO+52

 

nn2t.jpg

1hxg.jpg

hycc.jpg

8ndm.jpg

Une petite photo de mes 2 qualité en curing actuellement

bc7f.JPG

Modifié par timalus974
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.. je dois mettre ce jdc en pause parce que je part en voyage pendant 3 semaine..

Je ne sais pas encore si je reprendrais le jdc car sa prend pas mal de temp et j'ai l'impression que le zamal n'intéresse pas grand monde sur ce forum..

Donc voila je prendrais le temp de réfléchir..

La nature s'occupera bien de mes petites, de toute facon j'arrose jamais ^^'

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous.. je suis de retour pour recommencer mon jdC, je suis revenu de voyage hier..

Donc voila comme prévu mes petites plantes se sont bien tenues.. un mâle s'est declaré pendant mon absence et est maintenant pu de ce monde..

Malheureusement pour ma plante qui étais en floraison les voleurs sont passés..

Alors voila place aux photos :

 

J+84

 

 

J+102

qfxf.jpg

 

J+152

 

 

J+152 La plus avancé.. début de flo on dirais..

 

 

J+152

 

 

J+152 Qui s'est taillé tout seule..

 

 

J+152

 

Elles ont toutes la même nombre de jour car c'est un pote qui mes les a filés et il m'a filé un nombre de jour approximatif donc voila ^^'

 

 

Par contre j'ai une question : avez vous deja eu le même probleme que moi c'est a dire des tache blanches au dessus des feuille ( oui pas en dessous des feuille )

 

 

J'ai regardé dans le guide carence et excés mais il y a ren qui y ressemble.. c'est assez particulier car tout les pied ont ce probléme plus ou moins étendu..

J'ai pensé que c'est peut être a cause de la fraicheur des nuits ces temp si..

 

Voila @+

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Tes tâches blanches ressemblent bcp à du mildiou... c'est pas mortel mais c'est ammerdant. Solution:

- vaporistion de javel, dilution 15mL/2L d'eau

- bouillie bordelaise... mais faut pas être proche du cut pour laisser le temps de lessiver tout ça à l'eau simple.

 

Le plus simple dans un premier temps c'est la javel car c'est plutôt efficace sur presque tous les champignon foliaires et ça disparait tout seul en quelques heures...

 

 

Sinon, super content de voir un JDC zamal... ça me manque de pas pouvoir en avoir à la maison...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leblond, tout d'abord merci beaucoup de ton diagnostic.. C'est plus grave que je le pensais.. Tu dit que c'est pas mortel mais sur internet ils disent que sa tue la plante petit a petit jusqu'a faire sécher les racines :s

Le mildiou correspond bien car mon spot est super humide, il fait très frais la nuit ces temp si (c'est l'hiver) et en plus les pied proviennent d'un endroit ou il y avait un potager juste a coté...

Pour faire baissé l'humidité c'est impossible.. donc je vais passé au traitement.. J'ai un peut peur pour l'eau de javel, tu est sur de tes dosages? c'est pas nocif pour le pied? sachant que il y a un pied qui a commencé sa floraison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%AFdium#Traitement_.C3.A0_l.27eau_de_Javel

 

Et d'autres sites/forums de jardiniers en parlent sur le net.

 

Niveau dosage: entre 15 et 25mL/L d'eau.

 

A pulvériser en soirée ou très tôt le matin car le chlore s'évapore plus vite s'il fait chaud/soleil.

 

 

Pas de risques pour la flo ni pour la plante, t'en fait pas.

 

Attention par contre, 15 ou 25mL/2L, c'est la concentration de javel "prête à l'emploi", pas les tubes de javel concentrés.... au cas où tu aurais un doute ^^.

 

Bonne chance contre le mildiou... c'est assez emmerdant comme champi.

 

Pour le côté mortel qui tue les racines, il faut que se soit vraiment à un stade très avancé pour avoir de tels dégâts, tu en es pas encore là...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.. petite mise a jour de mes petites..

Merci a beaucoup a leblond pour ses conseils, j'ai traité mes pied tôt ce matin pour les moins atteint sa a bien marché mais pour les plus touché je vais devoir encore traité une autre fois je pense.. Je trouve qu'ils ont deja meilleur mine..Je pense mettre la bouillie bordelaise après avoir traité le champignon a titre préventif pour pas qu'ils reviennent ^^' Aujourd'hui beaucoup de soleil et aussi beaucoup vent, temp idéal pour faire descendre l'humidité.

Bref place aux photos :

 

J+90 Ici On voit bien la différence entre hybride (feuille large) et qualité péi (feuille très fine)

 

 

J+108 7riq.jpg

 

J+158 qui a subit un palissage et qui est la moins touchée par le mildiou

 

 

J+152 FLO+6 La plus avancé niveau floraison..

 

 

J+158 qui a subit un palissage également

 

 

J+158 La plus touchée par le mildiou..

 

 

J+158

 

 

Et pour finir une petite photo : feuille a 9 pale

 

Ps : La bouillie bordelaise n'est pas conseillé pour les pied en floraison si j'ai bien compris non?

Voila @+ et bon grow a tous

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une premiere ya l'air que tu t'en sort bien. Mais pour moi tu pourrait t'en sortir encore mieux, apres je critique pas hein ..

Si tu veut augmenter un peu ta recolte et recolter plus vite, mon conseil plante en pot.

Tu pourras mieux controler la grandeur et le passage en flo. Par contre ya plus de contrainte surtout au niveau de l'arrosage rempotage,fertilisant...

J'attend de voir la suite.

Bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto_97 je suis pas daccord avec toi car je trouve que le zamal sepanouit plus en pleine terre. apres chacun son point de vue je respecte le tien.. jai deja cultiver en pot et le probleme cest la taille des pots... il faut un enorme pot sinon des que le zamal sent quil a plus d'espace il passe en flo.. Moi mon.but cest davoir des grand pied.. Malgres que jai aucun moyen pour controler le moment ou le zamal passe en flo generalent en terre le zamal grandit plus..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.