JDC TERMINER [ A deplacer ]


Messages recommandés

Invité leblond

Re,

 

Content que le traitement porte ses fruits !

 

Pour la bouillie bordelaise, évite sur les plantes en flo, on sait jamais si le cuivre se colle dans la résine elle sera pas ou mal lessivée.

Par contre en croissance aucun soucis, au contraire.

 

Je continue de suivre tout ça, mets nous des photos du spot ou de la vue si tu peux... la Réunion me manque !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous..

Desolé leblond pour les photos du spot je prèfere éviter pour la sécurité des plants car la réunion est trop petite et il y a malheuresement trop de voleur.. par contre pour la vue pas de soucis ;)

edvc.jpg

 

Une petite photo du bassin cormoran en bonus..

yc97.jpg

 

 

Revenos en au plant : Aujourd'hui au programme rempotage et mise en terre de 2 plants.. Preparation de 2 trou avec mélange terreau + fumier de cheval+ terre du spot pour accueillir les petites..

Ajout de fumier de cheval sur les autres pieds..

 

J+114

0kzw.jpg

 

J+96 Pendant le rempotage je me suis rendu compte que le Pied péi était malheuresement un mâle malheuresement

n7km.jpg

 

J+96 1ere mise dans la terre

36e5.jpg

 

J+121 2eme mise en terre

7ec.jpg

 

J+164

ougi.jpg

 

J+158 FLO +6

79rw.jpg

 

J+164

8ze9.jpg

 

J+164 Qui a une branche qui s'est cassé a cause du vent

mt0n.jpg

gkb3.jpg

 

J+164 Elle a un problème tout les départs de branches séchent.. c'est bizzare

chr7.jpg

 

Un nouveau né qui a poussé tout seul et qui doit avoir a peut près 2 semaine

n5ht.jpg

 

Et pour finir un autre petit pied qui a poussé tout seul et a qui je portais aucun interêt mais maintenant il part en onebud ^^

ftk4.jpg

 

Voila bon grow a tous et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les growers..

Aujourd'hui au programme pas grand chose a part la taille d'un pied et la découverte d'une carence..Les photos vont illustrer tout sa :)

Sa pousse doucement mais surement..

On commence par les petites :]

 

J+101 La premiere qui fait un peut la gueule depuis son rempotage.

x2d4.jpg

 

J+101 Avec plein de petit zamal que j'ai juste semé et qui sont sorti de terre en moins d'une semaine( merci la pleine lune )

m9nt.jpg

 

J+119 Une déclaré femelle..

4onp.jpg

 

J+101

h636.jpg

 

J+101 Un hybride qui malheuresement veut passer en floraison

8k38.jpg

 

J+126 Le pied que j'ai taillé..

tj12.jpg

 

J+169 Le palissage commence a faire de l'effet..

ff62.jpg

 

J+164 FLO+11

x6rq.jpg

 

J+169

j0q6.jpg

 

J+169

c5ok.jpg

 

On voit pas bien sur les photos mais les 4 dernier pied, les plus grand :( ont une carence en magnésium.. enfin je pense, les symptome correspondent : taches brun/orange, feuille qui se courbent vers le haut, et les nervures restent vertes malgrès les taches..

 

Pour finir mes 2 " poussé tout seul "

Il a encore ses cotyledon..

euts.jpg

 

Sa fleurit doucement..

p7b5.jpg

 

voila @+ bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Sympa, et c'est cool que tu donnes les chiffres de cro/flo car régulièrement des gens arrivent genre "un gars m'a donné des graines de zamal (soit disant) et je voudrais en faire en IN"... ou même en OUT, mais en métro.

 

Ils se rendent rarement compte qu'un Zamal a besoin de plus de 5-6 mois pour arriver à maturité et qu'en planter en out en france c'est du suicide. :lol:

 

Bonne continuation en tout cas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les planteurs..

petite mise a jour de mes petites plantes..

 

Places aux photos :

 

J+109

Elle ne grandit plus depuis son rempotage je pense que je vais la mettre en terre..

csgx.jpg

 

J+109 Avec les nouvelles petites :)

p6cp.jpg

 

J+109

ctux.jpg

 

J+109

rvg5.jpg

 

Places aux plus grandes maintenant

 

J+96 FLO+13

e3yj.jpg

Une micro tête :(

aslk.jpg

 

Plein de petites qui sont sortie a coté

k046.jpg

 

J+135 Petit test avec lespece de filet en plastique qui est sur les bouteille de martini :D

ywlv.jpg

Sa porte plus ou moins ses fruits

4lbg.jpg

 

J+176

nsgp.jpg

 

J+164 FLO +19

ml4j.jpg

 

J+169 FLO +8

1lp9.jpg

 

J+169 FLO +8

up51.jpg

 

Mon petit one bud

s0pm.jpg

 

Et pour finir :

vn2x.jpg

 

voila @+ a la prochaine maj présentation de mon nouveau spot ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh je me rends compte, ça pousse vraiment n'importe comment chez toi c'est cool ^^

Je me souviens, l'an dernier en février je suis allé en guadeloupe chez des amis, on lançait les graines qu'on trouvait des les têtes, à mon départ ça germait déjà c'est impressionnant !

 

Du coup cette année j'en ai lancée quelques unes (je suis métro), et yen une sur mon spot principal qui devient vraiment balèze, mais pour rien je pense au final comme vous l'avez dis avec leblond : je sais que c'est une femelle mais elle ne part part suffisamment en flo!

Au moins l'expérience est faite de mon côté :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hadi ! oui sa pousse vraiment n'importe comment comme tu dit.. quand j'ai un pied qui se fait pollénisé j'attend juste que les grain soit prêt pour qu'il tombent tout seul et après hop sa repousse direct dans la terre dans les 2,3 jour qui viennent..

Oui pour tes plants j'ai vu sur ton jdc, j'espére pour toi qu'elle passera en floraison avant l'hiver parce que sinon tu sera décu ^^'

 

Sinon pour la prochaine maj, j'ai mis des graines d'autoflo a germé, plus d'info dans la semaine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ^^

Aujourd'hui au programme :

-Présentation d'un nouveau spot..

-Présentation de mes nouvelles petites..

-Rempotage et mise en terre

 

Place au photos !

 

J+118 Rempotage avec un peu de compost pour la relancé..

n9kc.jpg

 

J+118 Idem pour celle la

29ow.jpg

 

J+118

gfiq.jpg

 

J+118

rvb1.jpg

Et la plus grande qui étais dans le pot que j'ai mise en terre

9gsb.jpg

 

J+96 FLO+22 Floraison très très rapide, signé hybride::

qo5z.jpg

 

J+144 Sa pousse doucement ^^

0t8u.jpg

 

J+185

5i1y.jpg

 

J+164 FLO +28

xwbd.jpg

 

J+169 FLO+16 Elle a un petit problème les feuille se courbent vers le haut..

o25y.jpg

qwmc.jpg

Quelqu'un a une idee de ce que s'est?

pqw3.jpg

 

J+169 FLO+16 Sa fleurit doucement..

plwz.jpg

 

J+130

ia4l.jpg

 

Donc maintenant présentation de mon nouveau spot, je compte y accueillir 4 plants, 2 autoflo :

Power queen Auto de queen seeds( le vendeur du growshop m'a dit qu'elle atteignait 1 métre avant de commencé la flo!!), une Northern light x Big bud de world of seed que j'ai eu en cadeau. Et ensuite 2 pied normaux : Lemon skunk de Dna genetic et une que j'ai récupére avec un amis, c'est un cross maison skunkxskunk j'ai pas plus d'information

bhbe.jpg

Voila l'emplacement j'ai délimité les "zones" ou seront installé les pied, pour la préparation du spot.. j'ai creusé un énorme trou de la taille de tout le spot^^ j'ai pas mesuré desolé..

Ensuite j'ai fait un mélange maison de terreau horticole(40%) + fumier de cochon(20%) + compost maison (25%)+ terre du spot (15%)

J'éspere que la lemon skunk atteindra au moins 30 centimétre avant de commencé a fleurir ^^'

Exposition de 9H a 17H.. c'est le mieux que je puisse faire.Même si il y a pas énormement d'écart entre les pied je pense que c'est pas grave vu que sa restera des petit pied :/

 

Le cross maison J+1

bzbt.jpg

 

La Power queen auto J+2

bmyg.jpg

 

Et la NLXBig bud qui semble avoir un probléme vu le temp qu'elle prend pour sortir

m8j9.jpg

La Lemon skunk sortira demain j'ai pas pris de photo j'ai trouvé inutile ^^'

 

Et en bonus 2 3 petites photos :

8eop.jpg

b6fg.jpg

Et un joli pied de zamal qui était placé en beta test a l'emplacement du nouveau spot

xvgw.jpg

 

Voila @+ tout le monde et hésitez pas a laissez des commentaires j'accepte tout critique/conseil/encouragement,etc..

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, toujours aussi beau par chez toi, ça t'en fait des planes à t'occuper...

 

Pour les graines régulières "métro" elles devraient te faire de petits buissons mais pas de la Klité sapin non plus, ce sera surtout pour le plaisir j'imagine.

 

Continue, c'est sympa ces MAJ tropicales, ça fait du bien au moral avec l'automne/hiver qui arrive...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois que c'est toute des féminisés a part le cross maison bien sur ^^' Et oui j'avoue que c'est pour changer un peut du zamal et peut être avoir aussi un petit truc a fumer a noel? :P

Chez nous c'est l'inverse les grosse température et en même temp pas mal de pluie arrive d'ici peu :/

Je me demande si se jdc s'arrêtera un jour, l'avantage des saisons tropicales ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Petite maj tropicale hebdomadaire

 

J+125 On dirait que le compost a cramé le plan de gauche => rempotage again

gy1h.jpg

 

J+25 pour le plus grand

5e0f.jpg

 

J+96 FLO+29

ofdi.jpg

fvqb.jpg

 

J+151 Toujours pas de signe de floraison, c'est bon sa !

ar72.jpg

 

J+192 Problème avec les arraignées rouge sur ce pied et sur les 3 autres qui viennent..

ihqa.jpg

 

J+164 FLO+35 Floraison retardé par ces **** d'arraignées rouge

kjtf.jpg

 

J+169 FLO+23 idem

6j6p.jpg

 

J+169 FLO+23 idem

e0oq.jpg

 

J+125

4qip.jpg

 

J+137

rh34.jpg

 

J+125

rbld.jpg

Mes petites 'skunk' pour mon nouveau spot :

De gauche a droite : J+9 NLxBigbud, J+8 Lemon skunk ,J+9 Power queen auto

84cn.jpg

Et le cross maison J+1 car le 1er pied qui était sorti est mort .. aurosement un 2eme a pointé le bout de sa tige

0q0a.jpg

 

 

Enfn 2,3 petites photos pour finir:

Sa bud!! et sa sent bon..

zble.jpg

 

strech time

kdb9.jpg

 

Sinon j'ai en projet une nouvelle plantation en guerilla .. peut etre que je ferait un nouveau jdc..

 

voila @++

Modifié par timalus974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

Les sativa c'est super mais comme tu le dit on joue pas avec les meme cartes, par ici les indica se font très rare.

merci pour le conseil jai editer.. je precise quand meme que c'etait pour ma.consommation sur 1 an ou 2.n@+

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Komen i lé dalon ?

 

Content de pouvoir suivre un JDC de la Réunion.

J'ai juste 2 petites remarques :

- à ta place, je n'aurais pas posté de photo de la vue. C'est facilement reconnaissable, je suis capable de te dire dans quel coin tu habites.

- si tu as déjà eu des vols, saches que ton spot est mort, une fois que les voleurs sont passés, ils reviennent régulièrement voir s'il n'y a pas quelque chose à voler.

 

Bonne continuation,

Na r'trouv'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lé la ou mm daRun?

sympa pour les 2 remarques mais je connaissais deja les risques c'est pour sa que c'est la photo de la vue ne vient pas du tout du coin ou j'habite et encore moins celui dont je plante ^^'

Pour les vols je suis au courant également, et je sais que aussi même si tu a un spot ou tu t'es jamais fait volé sa veut pas dire que tu te fera jamais volé !

 

Nou retrouv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sympa le JDC !

 

Je viens d'arriver sur l'île et j'ai un petit pied qui a poussé à l'improviste dans mon jardin ! Du coup je m'en occupe ! C'est sympa tout ça ! Si je pouvais avoir quelque chose de similaire je serai bien content tiens !

 

Sinon c'est vrai que la vue nous montre bien par où ça se trouve !

 

A+ :) Bonne continuation

Modifié par Lorbac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.