JDC TERMINER [ A deplacer ]


Messages recommandés

Salut,

jolie ses plant de zamal ca ce fais rare de nos jours:D

J'ai eut l'occasion d'en gouter 1fois il y a deja quelques années et je trouve que ca change grave des variete qu'on a nous en metropoles par habitude,j'ai été bluffé par le high qui particulier du zamal qui te des fou rires de malades x) c'dommage que ca ne pousse que sur les iles :/

En tous cas bon courage pour la suiite!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

@Lorbac ; Sa arrive souvent en effet d'avoir un ou plusieurs pied qui pousse a l'improviste ! on peut a voir des jolie surprise ^^

Seulement je préfer t'avertir comme tu a vien d'arriver sur l'île le zamal a un temp de floraison un peut plus long que la "skunk" comme on l'apelle ici ( sa désigne toutes les qualité autre que le zamal quoi ^^')

Oui la photo de la vue montre bien la ville mais comme je l'ai dit c'est loin d'ou j'habite et d'ou je plante.

 

@sensiskilll : j'avoue que sa change pas mal des variété qu'on peut trouver en metropole.. il y a tellement de variété de zamal avec des gouts et odeurs bien différentes les une des autres, mais pour l'effet il reste fidéle a ce que tu décris dans tout les cas ^^

 

merci pour vos encouragement

@+

PS : Maj dans la semaine..

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais que le Zamal est très long ! Mais ça ne me dérange pas puisque je fais mes premières expériences dessus en attendant de recevoir d'autres graines commandées !

 

Je pense que dans la semaine je vais tenter le palissage !

 

En tout cas bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les growers!

Desolé du retard j'ai eu un emploi du temp chargé cette semaine et en plus il faisait moche, donc je trouvais que sa valait pas la peine de faire une maj ^^'

Aujourd'hui c'était le retour du soleil avec beaucoup de vent..

@Hadi oui la floraison est lancée pour quelques unes ! j'aurais peut être quelque chose a fumer pour noel :-P

@Lorbac : Si tu sais c'est bon alors, le zamal est sympa pour les expérience il se laisse bien martyriser ^^

@maximi : voila des photos !!! sa fait plaisir que sa intéresse quelqu'un ;)

 

Alors comme promis place aux photos :

 

J+142 Elle a bien repris depuis ses 2 rempotage par contre l'autre est morte :( Même variété que "la boule "

9bg6.jpg

 

J+42 Variétée qui promet, c'est un ancien qui m'a donné les graines .. c'est sensé être une qualité lontan comme on appelle ici ( sa veut dire que c'est une qualité très vieille, pas hybridée avec les hollandaise ) j'en est mis une dans la terre mais j'ai oublié de prendre une photo, sa sera pour la prochaine fois

0sgq.jpg

 

J+96 FLO+46 Les plants la dépasse maintenant.. faut que je décide ce que je vais faire d'eux

qi1s.jpg

sinon sa grossit, surnomée la boule :P

el0f.jpg

Pour l'anecdote c'est la même variété (enfin les graines viennent du même "pochon") que 2 autre de mes pieds

8fgc.jpg

 

J+168 J'ai enlevé le filet de la bouteille de martini et je l'ai pallissée..

k1fn.jpg

 

J+209 Elle commence a se faire vieille, elle a toujours des problème mais je garde espoir ^^

xnwk.jpg

 

J+142 Même variété que "la boule"

ch2o.jpg

 

J+154 Résultat obtenu sans palissage, juste une taille.

qjeq.jpg

 

J+142

0z3j.jpg

 

Et mes petites "skunk", En Haut de gauche a droite : Power queen Auto J+26 LemonSkunk J+25

En bas de gauche a droite : NLxbigbug Auto J+26 et le cross maison J+18

Elles sont plutôt lentes non?

54z1.jpg

 

Et pour finir des photo de bud ( j'ai pas leur âge)

a5hr.jpg

fhcc.jpg

Floraison très lente, plus d'1 mois que la flo a commencé et sa strech toujours

rnwi.jpg

 

Voila c'est tout.. :P pour ceux qui suivent j'ai été obligé d'arraché 3 pied car on m'a diagnostiqué ( dans la section diagnostic de cannaweed ) une maladie qui a pas l'air sympa du tout..

 

@+++

Modifié par timalus974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté timal !

 

Ca pousse ça pousse par ici ! :P

Ahhh les joies du zamal ! 3 mois de flo haha mais bon tu le sais bien ça en vaut la peine :D

Pour les skunks oui elles sont lentes mais c'est normal ça fait tout le temps ça pour les pieds de hollandaise à la run.

 

Conseil: fait toi un box, même toute pourrie avec un carton et 2,3 lampes écos de salon pour assurer le début de croissance tu verras ça va te changer la vie !!

Avec la photo période tropicale elles galerent à mort en croissance mais auront une super flo ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo roulbamboul974

 

Oui sa va sa pousse, sa prend son temp mais sa pousse ^^

3 mois de flo? t'es gentil plutôt 4 ou 5 a mon avis ^^ mais comme tu le dit sa vaut bien le coup d'attendre, ma patience sera récompenser :lol:

J'écoute ton conseil je me suis fait une "box" toute pourrie (enfin si on peut appeller sa une box )

Un carton, un néon et de l'aluminium comme réflecteur de lumiere lol.. je l'utilise pour ajoute quelques heures de lumiére par jour.. j'èspere que sa va me changer la vie comme tu la dit ^^

 

Merci de ton passage, peace

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui c'est vrai que 3 mois c'est genereux ^^

Cool pour la box ! J'ai fait une culture sans box j'ai eu 2 pieds tout petits qui ont donné que dalle et après jme suis fait un ptit box de merde avec 3 lampes de 17W de salon et tous les soirs les soirs jles sortais et tous les soirs jles rentrais pendant environ 2 semaine et la différence était assez énorme :)

Enfin tu verras par toi même mais ta patience se récompensé encore une fois :P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

 

Mon petit Zamal pousse bien par chez moi, mais je me demandais : Commet il fait pour passer en floraison ? Déjà que les jours sont censés s'allonger un petit peu ici ...

C'est indépendant ici ? A ce propos : Où est ce que tu penses que je pourrai acheter lampes etc ici ? J'ai entendu d'un magasin à St Pierre mais est ce qu'l n'y a que lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@Roulbamboul : Même si je me suis pris un peut tard pour le placard j'éspere que sa changera les choses ^^ merci de ton conseil en tout cas :)

@Lorbac : Alors pour la floraison le zamal n'en fait qu'a sa tête, il attend avoir sa maturité sexuelle et il passe en floraison.. et le problème que cette "maturité sexuelle" est dure a estimer car cela dépend si c'est un hybride ou bien un qualité péi..

Les hybrides passent en floraison souvent assez vite (60/70 cm) alors que le zamal péi peut pousser jusqu'a 2 métre de haut sans floraison ^^'

Vu que ton pied a poussé tout seul je pense que tu ne sais pas de quel qualité il s'agit, donc il faut que tu laisse la nature faire ^^

Sinon pour les growshop il en existe 2 sur l'île un a st pierre et un st denis(c'est la même enseigne), je donnerais pas le nom ni les coordonnées car il me semble qu'on a pas le droit sur cannaweed.. mais si tu veut je te file l'adresse,etc en MP :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ! J'espère qu'il na va pas faire 2m avant de passer en flo sinon bonjour la discrétion x)

 

Sinon pour le magasin je vois lequel c'est donc c'est bon j'irai là bas tant pis !

 

Bon grox à toi je suis ton jdc quoiqu'il en soit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo maximi

A moi aussi elle me plâit beaucoup, j'attend beaucoup des autres plants qui viennent du même pochon ^^

Oui j'essaye de resté dans le pur zamal, même si les hybride m'attire un peut avec leur courte durée de floraison :P

je ferais une maj demain si il y a du soleil

@++

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Aujourd'hui c'est le retour du soleil maximi ;)

 

Pour commencer quelques photos de mon week end a mafate :P

le lever du soleil derrière la montagne a 9h du matin

vwrl.jpg

entouré de montagnes ^^

8d9k.jpg

 

Maintenant place a mes plantes :D

 

J+149

7u31.jpg

 

J+49

9ndl.jpg

 

J+49 Même variété dans la terre

bjnp.jpg

 

 

J+96 FLO+53

J'ai palissé les plants

srnd.jpg

imip.jpg

x0t0.jpg

xfdo.jpg

 

J+175 Sa pousse tranquilement

6pa6.jpg

tz8v.jpg

 

J+216 Elle reprend du poil de la bête

 

4l3n.jpg

51r9.jpg

 

J+149 La future boule, enfin j’espère :P

i5hg.jpg

 

J+161

vthx.jpg

 

J+149 Que j'ai taillé

gjsb.jpg

 

Coin skunk : le cross maison est mort pendant mon week end a mafate..

De gauche a droite : Power auto ball, Lemon skunk, NLxBigBud

c7hq.jpg

 

Et comme d'habitude photo de bud pour finir :

q7zl.jpg

 

g6vb.jpg

 

8u2w.jpg

 

o4i2.jpg

 

 

 

@+

Modifié par timalus974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils embellissent comme pas possible !! Ils deviennent vraiment beaux.

Par contre je te conseil de tailler les gourmands sur les plantes en flo ! Surtout que le zamal produit pas beaucoup et qu'il fait pleins de branches essaie d'avoir de beaux buds ;-)

Hate d'être à la prochaine MAJ pour voir l'évolution.

Big up.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai regarder les tuto et j'ai enfin compris ce que tu veut dire.. j'essayerai quand mes pied passeront en flo car sa se fait pendant le strech et ceux que j'ai en ce moment son plutôt avancé niveau floraison.

Merci du conseil

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.