Diagnostic outdoor plantes qui virent au jaune !


Messages recommandés

Bonjour,

 

voici la petite fiche diagnostic :

 

Variété: Inconnu

 

- Age: environ C+ 75 elles font toutes les deux 1,50 mètres environ.

 

- Partie atteinte feuille du bas puis progressivement, celle du milieu

 

- Date d'apparition du problème: moins d' 1 mois environ

 

- Evolution du problème et de la plante: plantes qui poussent toujours mais de plus en plus de feuilles qui jaunissent et trouées

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Méditéranéen

 

- Température et météo: assez mauvaise

 

- Type de sols: Argileux

 

- Fréquence d'arrosage: en ce moment 1/2 litre par plante tout les 2-3 jours selon l'humidité de la terre.

 

 

Je n'utilise pas de d'engrais, la terre a était mélangé avec du terreau Green-label Total mix, ainsi qu'un paillage avec des feuilles mortes

 

Elles se faisaient attaquer par toutes sortes d'insectes ( sauterelle, fourmi et plein de petite conneries) donc j'ai pulvérisé ( 2 fois) de l’insecticide bio Or Brun maladies et insectes et ç'a avait assez diminué niveau insecte mais toujours la progression de plantes jaunes.

 

Je pensais tout d'abord à une carence en Azote donc j'ai fais 2-3 arrosage dilué à l'urine qui n'a pas arrêter le problème...

 

Le seul problème est (selon moi, débutant) peut être que je n'est pas assez travaillé le sol autour des pieds et donc un problème de développement racinaire ? ou une sacré merde d'insecte mais pourtant après l’insecticide... je ne sais plus trop :x.....

 

(je rappelle que ce sont mes deux premiers plants)

 

Merci d'avance

 

post-809162-0-00829200-1371229048.jpg

 

post-809162-0-64470800-1371229179.jpg

 

post-809162-0-24244000-1371229288.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'engrais c'est mieux que la pisse (enfin je pense)

Pour l'arrosage,un bon arrosoir de 10 litres c'est tout de meme mieux (selon l'humidité de la terre bien sur)

Et vérifie qu'il n'y ai plus de bestioles (trous dans les feuilles)

Sinon vraiment belles plantes petit veinard meditéranéen

A plus bon grow

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci de vos réponses

 

Alors l'urine j'ai dû le faire il y a 2 semaines, 2 fois à la suite (3j après) avec un dosage de 1/10 si je dis pas de bétises c'est assez faible j'ai pas voulu prendre de risque mais j'ai pas vu de réel amélioration....

 

Après je voulais savoir si pour une plante de cette taille, un arrosage d' 1/2 litre ( tout les 2/3jours) est suffisant... sachant que je crois qu'en pleine terre la plante peut s'appuyer sur les nutriments du substrat et du terreau ?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hello merci de vos réponses

 

Alors l'urine j'ai dû le faire il y a 2 semaines, 2 fois à la suite (3j après) avec un dosage de 1/10 si je dis pas de bétises c'est assez faible j'ai pas voulu prendre de risque mais j'ai pas vu de réel amélioration....

 

L'urine c'est riche en Azote (même si sa teneur en N est variable) sous forme directement assimilable par la plante, ce qui donne un effet "coup de fouet". Pour cette raison il est préférable d'espacer les arrosages.

 

Si tu veut le même genre d'engraissage azoté mais en beaucoup plus fiable, en outdoor tu peut utiliser du sang dessécher, tu en trouvera en jardinerie pour quelques euros.

 

Après je voulais savoir si pour une plante de cette taille, un arrosage d' 1/2 litre ( tout les 2/3jours) est suffisant... sachant que je crois qu'en pleine terre la plante peut s'appuyer sur les nutriments du substrat et du terreau ?

 

A bientôt

 

Pour l'arrosage tout dépend de la nature de ton substrat, s'il est argileux il faut arroser plus mais moins souvent, s'il est bien drainant il faut arroser moins mais plus souvent.

Idem avec le climat, s'il fait 15°C et 75% d'H.R le sol aura moins tendance à perdre de l'eau par évaporation.

 

Le mieux en outdoor c'est d'arriver à remarquer les premiers signes visible (sans aller jusqu’au feuilles qui pendent non plus) pour faire un arrosage copieux, cela permet aux racines de se développer en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela peut être du à la carence à l'azote (bien que je doute... c'est très rare de manquer d'azote dans de la terre en extérieur!)

Cela peut être simplement un problème de phytotoxicité du à l'insecticide (je ne connais pas celui que tu as utiliser, donc difficile à dire pour moi s'il est puissant ou non)... cela fait combien de temps que tu as traiter? Si c'est moins de 1 semaine, cela est probablement lier. :S

Pour les trous dans les feuilles, cela me fait penser à un problème de thrips... mais au lieu d'y aller avec un insecticide, fait simplement un mélange de savon (5ml) + de l'alcool 70% (5ml) mélanger dans 1 litre d'eau. C'est moins poison pour ta santé quand tu vas fumer ton herbe ;)

(des insectes ne feront pas mourir ton plant... mais ils vont pomper du jus et donc tu auras une moins grande récolte, à toi de voir si tu déteste à se point la nature ou si tu es prêt à vivre avec)

 

Sinon petit conseil, coupe tes feuilles jaunes pour stimuler tes plantes. Des feuilles malades ou jaunes sont moins efficaces pour faire la photosynthèse et fait attention aux fourmis, elles apportent souvent des pucerons... Tu pourrais planter des plantes insectifuges (sans odeur) ou mettre de la craie autour de la base de tes plantes ou des feuilles collantes autour de ta tige pour les insectes. Tu peux aussi faire attention au ph du sol (un mix de terreau artificiel est souvent plus acide), si tu rajoute souvent de l'urine et des feuilles mortes (acidifiant), tu augmente fortement ton ph... À faire attention.

 

 

Bonne chance pour régler ton problème ^^ mais tes plantes se portent super bien malgré tout :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.