JDC autoflo 2x400w pots de 20 L terreau/coco Maxigom Dark-devil Amnesia Critical+2.0 Mobydick


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs/cannaweedeuses
Nous nous lancons (nous sommes colocs) dans un journal de culture pour plusieurs raisons : 1erement nous n'avons jamais fait d'autoflo (ni en in ni en out) et que les conseils seront les bienvenus...2 emement ca peut nous servir a nous mais aussi a vous..et enfin le partage d'une experience est toujours enrichissant....
Nous sortons d'une autre culture en interieur avec pas mal d'aleas ...pas ratée...mais avec les moyens du bord...et la deuxieme culture sera un peu du meme accabit sauf que nous avons investi un peu plus


MATOS:
-2 lampes 400 watts HPS avec reflecteurs martelés simple
-pots de 20 L (pour les autoflo on s'est dit que ca ne pouvait etre que benefique)
-terreau (pas cher) et coco bio nova environ a proportion de 50%
-engrais hesi (croissance/flo/pk13-14) ainsi que du bio roots de chez general organics
-ventilateur oscillant sur pied 3 vitesses
- et eventuellemen climatiseur mobile pour refroidir lors des grosses chaleurs
-Box faite maison (a l'arrache un peu) interieur bache blanche environ 2m²
- intra/extra passives.....pour la prochaine on pense investir la dedans ;)


VARIETES:
-3 darkdevil de chez sweet seed
-1Critical+ 2.0 de chez dinafem
-1 Moby-dick de chez dinafem
-1 Maxigom de chez Grassomatic
-et on avait pris une Amnesia de chez dinafem qui n'as pas tenu le coup (rip)
toutes ces graines sont des autofloraison

Suite a qques soucis et pas l'investissement a temps les pieds sont restés 10 jours dans des petits pots ils viennent d'etre rempotés en pots de 20 L il y a deux jours...ensuite notre espace de culture est dans un grenir non isolé du coup la temperature de la box montait vite a 31°C...Nous avons donc decidé de laisser la face avant de la box ouverte pour maintenir la temperature qui tourne aux alentours de 25°C maintenant...elles n'ont pas specialement apprecié le rempotage mais ca devrait aller d'ici qques jours....

On leur a deja donné du complexe racinaire 20ml/10L et de l'engrais de croissance 15ml/10L.
Nous esperons beaucoup de cette culture mais n'ayant jamais fait d'autoflo on ne sait pas a quoi s'attendre...vos avis et conseils sont les bienvenus evidemment ;)

Nous le tiendrons bien a jour quand ca sera pas moi (Bibi) ca sera mon coloc (Groto)

je tiens a preciser que nous avons deja plusieurs cultures a notre actif moi de l'interieur et de l'exterieur (ca faisait 5 ans que je n'avais pas fait d'in) et groto de l'exterieur

Voila j'espere pouvoir apprendre des nouvelles choses et comme dirait l'autre A la votre

Place aux photos

les graines sont sorties de terre le 3 juin donc nous en sommes a 13 jours de vie...et je les trouves vachement petites par rapport aux autres autoflos que je peux voir sur certains jdc

post-802471-0-16343900-1371374282_thumb.jpg

post-802471-0-01139400-1371374307_thumb.jpg

post-802471-0-42005900-1371374332_thumb.jpg

post-802471-0-40487500-1371374355_thumb.jpg

post-802471-0-53013700-1371374394_thumb.jpg

post-802471-0-99096700-1371374426_thumb.jpg

post-802471-0-11355100-1371374439_thumb.jpg

post-802471-0-52580000-1371374463_thumb.jpg

post-802471-0-58479100-1371374473_thumb.jpg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Jolie installation, dommage tout ca pour des auto..

Bref je reviens pas la dessus je laisse les collègues sans charger.

 

Par contre des autoflo en 20L c est un peu useless, elles n'auront jamais assez de croissance pr remplir tout ca.

 

Je rajouterais que vu le stade ou en sont les petites, une seule lampe est largement suffisante.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à vous !

 

Bon, j'ai quelque questions en faite sur votre install' :siff: .

 

D'abord, pourquoi 2 x 400W pour des autoflo .... C'est assez fou ça quand même .

Ensuite, direct en pot de 20L comme ça c'est pas le top pour le développement des racines, et de plus, vu leur temps "de vie" je doute qu'elles arrivent à le coloniser !

 

Je vois que la température était un peu haute, faites gaffe les auto c'est fragile ça part en couille facilement .

 

A bon entendeur,

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi indi punky...merci de passer par la....le choix des pots de 20 L s'est fait en fonction de l'experience d'une amie qui a recolté entre 80 et 150g par pied autoflo...ceci dit c'est vrai que c'est grand mais les pots ou elles ont poussées au debut etaient deja remplis de racines..je ne connaissais pas l'autoflo j'ai entendu dire aussi que cela ne servait a rien mais certains sont arrivés a de tres bon resultat donc je me ferais ma propre experience .on a decidé de voir grand et si cela ne sert a rien sur la prochaine culture on repassera en 11L.... peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jozee merci de passer par la ...pourquoi 2x400w?? tout simplement parce qu'on ne voulait pas que ca manque de lumiere (et qu'au final ca nous revient pas plus cher en electricité ;-) ) ..etant donné que nous sommes en 50/50 de coco terreau la plante pourra absorber plus de nutriments et surement donc coloniser le pot de ses racines (enfin j'espere)..elles etaient en petits pots et je le repete je ne connais pas les autoflos donc je ne savais pas si il fallait attendre plus longtemps pour rempoter etant donné leur court cycle de vie (de 60/65 jours pour la plus courte a 80 jours pour la plus longue)donc dans le doute et pour eviter de trop les perturbés on a transplanté direct dans les gros pots....et pour la temperature c'est bon la box ouverte sinon au pire on a un lcimatiseur mobiel qu'on as essayé et qui refroidit, la piece tres vite...merci de passer par la je prends note de vos conseils...si cela ne sert a rien le 20 L quand on fera le bilan on en changera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne une info pour les prochaines cultures:

 

On ne rempote pas les autoflos, aucune manipulation ni taille ni palissage ni rempotage.

C'est déconseiller par les breedeur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.... deja une grosse erreur j'espere que cela ne va pas jouer en notre defaveur et que nos bébés ne vont pas mettre trop de temps a s'en remettre.... merci du conseil qui nous sera tres utile si on se relance dans cette aventure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

deja une grosse erreur

 

Y'en a pas qu'une.. Des autoflos en inté, 800w hps pour 6 plantes, pas d'extra, pot bien trop gros...

 

tant donné leur court cycle de vie (de 60/65 jours pour la plus courte a 80 jours pour la plus longue)

 

Faut arreter d'écouter les breedeurs hein, j'en connais qui au bout de 4 mois qui n'ont toujours pas récolter, tout ça en 18 voir 20h de lumière, super génial...

 

qui a recolté entre 80 et 150g par pied autoflo

 

Faut pas peser les pots hein..

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour animalxxx...as tu deja fait des autoflos en pots de 20L avec 800w??? Je ne pense pas... donc on jugera sur le resultat.....quand a mon amie qui est en licence ecologie connais son metier donc ca ne m'etonne pas qu'elle est faite ca ..maintenant je te demande pas de me croire sur parole ca ne changera rien tu crois ce que tu veux...pour finir je sais que les breeders ont tendances a minimiser les temps de flo mais on s'y adaptera et on recoltera aux trichomes.... je le dis et le repete c'est un test autoflo et on voulait mettre toutes les chances de notre coté...et comme on dit vaut mieux trop que pas assez...(regle qui ne s'applique bien evidemment pas aux engrais)...je te remercie d'etre passé par ici et j'espere pas te donner raison dans le sens ou j'aurais perdu une culture dans le vent.......

 

et pour l'extra on fait avec le budget....pour l'instant on fait comme on peut...mais a la prochaine culture on repartira sur du sain du stable et du complet

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GadjoDilo4811,

 

 

Bon grow à vous les colocs :plus:

 

Sa devrait bien donner par ici :-P (même si je rejoint un peu les autres ^^)

 

Néanmoins je vous souhaite une bonne culture "test" avec ces autoflo (chacun son truc, l'essentiel c'est de se faire plaisir... un pote à fait de la kannabia Big Band auto bein elle était très bien cette petite :-P), parcontre il est vrai qu'un extra serait réellement un + c'est dommage, à mon avis vous n'aurez pas le choix va falloir investir sous peu dans l'extraction et dans un brasseur...

 

Je repasserais sous peu voir l’évolution, a+

 

ps: pourquoi ne pas en avoir mis + que 6 ?

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

On aura tout vu, 6 autoflos sous 2 x 400w, c'est quoi l’intérêt sérieux ? Pas d'extra, des graines a 10€ pièce. T'es le pigeon par excellence, et je dis pas ça pour me foutre de ta gueule, tu vas être déçu et surement même plus que ça.

 

as tu deja fait des autoflos en pots de 20L avec 800w

 

Je répond a sa place. Non il a jamais fait puisque cela n'a aucun intérêt.

 

Sur ceux bon grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyons les kaupaing calmons nous

 

je pense que c'est du a un manque d'information total

l'auto peut avoir de bon coté... enfin si on peux dire ca

certe en indoor y'en as aucun chui d'accord avec vous

 

d'allieur meme en out y'en pas , rien que le gout... autant acheté du bédo au dealer du coin ca reviens au meme

c'est dommage d'utilisé une t'elle puissance pour un produit aussi bas de game pour ma part je pense que c'est une session un peu perdu pour toi parce qu'au final tu vas rien apprendre sur le faite de "growé"

 

a pluche !

Rasta

 

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois pas trop les conseil ici que des critiques

 

si ils veulent faire des auto ( j'avoue des féminisé ou regulare c'est mieux ) mais c'est leur choix

 

moi ce qui me choque personne n'a dit : attention engraisser a ce stade pas bon

 

voila sans méchanceté a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous d'etre passé..oui effectivement je vois beaucoup de critiques mais bon comme je le dis et le repete c'est un test.a la base on ne devait pas partir sur des autoflos on avait mis 60 graines a germer au final on a rien eu dessus .donc on est parti sur de l'autoflo..alors pourquoi que 6 ?? parce que le budget ne suis pas ...sinon on aurait acheter un extra ...la box est ouverte en permanence ca devrait suffir pour cette session de toutes facons on a pas le choix.... ensuite je tiens a preciser que nous ne payons pas la consommation des lampes ..;quand a l'eau c'est un forfait (non basé sur la consommation) et c'est de l'eau de source ce qui ne nous revient pas plus cher...alors pourquoi pas au final mettre 6 autoflo sous deux 400 en pots de 20L ....enfin c'est ce qu'on en as pensé...pour ce qui est des autoflo en in plusieurs JDC l'ont prouvé ...ca ne sert pas a rien .je cherche pas a sortir 1 kilos ce n'est pas notre but.mais si deja on s'en tire avec 50 grammes par pied cela nous suffira......et je vous le redis c'est un test ..l'in j'en ai deja fait mais pas avec des autoflos ...c'est sur si j'avais pu partir de boutures et balancer direct en flo une vingtaine je l'aurais fait...quand a l'engriassage ils ont treize jours donc je suis tres leger sur les doses mais ce soir et jusqu'a ce que je commence a trouver les plantes capables , je les arroserais a l'eau ...en tout cas je note tout !!merci beaucoup d'etre passé par ici a bientot ......

Modifié par gadjodilo4811
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gad,

 

bin il commence fort ton JDC ,hin !

 

je vois que nos anti-autoflo sont passés par la.. :high: ...maintenant que t'as commencé autant aller au bout des choses mm si des fois des posts peuvent te faucher les jambes..(maintenant tout ce qui a etait dit plus haut est vrai...)

 

pour les auto...faut engraisser rapidement pour un develloppement maximum...sous 3 semaines ça fleuri donc il te faut une cro assez massive...donc pas de secrets !

 

apres c'est 20/24 pour rendement maxi...en dessous ça vaut rien !

 

maintenant 50 gr/ pied sous 400w...tu vois haut..c'est ce que je fais en 600w !

 

allez bon courage pour la suite les z'amis !^^

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Bonjour je viens de lire en survolant un peu tout les messages et je te souhaite du courage moi je suis un debutant je connais pas du tout le resultat des auto flo mais j'avais lu que c'etait pas terrible alors j'ai plutot acheter des graines féminisé bref tout ca pour dire que je me suis posé car ton combat a l'air intéressant...Bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! salut tout l'monde.

 

Bon, déjà, je rejoints les autres sur les capacités de l'auto-flo...

 

En fait, je ne connais pas spécialement les auto-flos. Je cultive une session de féminisées de chez barn**.

Cependant, un bon ami m'avait donné une graine, et vu que j'avais mal au coeur de la laissée dans son coin, je l'ai lancée.

Il se fait que ce fut une auto-flo de Diesel, Alors, effectivement en 3 semaines ça fleurit, ça sent plutôt bon et c'est plutôt prometteur quant à la qualité de la gousse. MAIS, et alors là, c'est un très gros mais, 5 - 10g sec sur le pied (et j'suis plus proche des 5 que des 10!!)

A contrario, ma session de féminisées est à crois +35 flo +1 et est nettement plus prometteuse !! (encore heureux)

Moralité : auto-flo... bof bof sauf si t'en as plus de 20 dans un petit espace (et encore)...

Par contre, 2 X 400W ??????!!! Comment tu fais ton compte ? j'tourne avec une 400w ds 1m² et c'est déjà amplement suffisant ! Et c'est déjà pas évident pour gérer la température... Alors, comment tu fais ?

Pour info tout de même, j'tourne donc en 400w hps, extra, cooltube, humidificateur, filtre charbon, ventilo rotatif assez costaud! Et crois-moi, j'prétends pas avoir 24° easy !

 

J'espère tout de même que tu ne feras pas tout ce boulot pour des miettes... ça ferait mal au cul et au portefeuille..

J'suis partisan de la rentabilité, entre faire 400g de weed bien goulue ou 100g de weed moyenne sur le même timing et surtout, pour le même coût (durée de la session) bah pour moi, pas photo !

Bien à toi,

Merlin l'enchanteur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut gadjodilo,

 

laisse toi pas démoraliser, envoi nous la suite ! ce qui est fait est fait !

 

c'est toujours intéressant de voir ce que peuvent donner les auto même si mon propre test à donné les conclusion suivante : (130g pour 5 plantes) mon plus petit rendement sur 5 cultures fèm/règ,

2 mois et demi de la graine à la récolte autant dire que le gain de temps est quasi inexistant (10 jours tout au plus)

et effectivement la facture à augmenté pour pas grand chose

 

conclusion : après ton test je pense que tu fera comme beaucoup d'entre nous... tu ne n'en achètera plus !!!

 

ceci dit bonne culture avec tous les watts que tu leur envois et tes gros pots tu fera ptèt mieux ! j'te l' souhaite ;-)

à++

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man !

 

bon au risque de te decevoir , je ne vais que répéter ce que les autres ont déja dit ...

 

2 lampes de 400w pour 6 auto c'est du gachis ! rien que les autos en inté c'est du gachis ... je ne dit pas que sa ne vas rien produire , mais comparé a une fem/reg , tu consomme plus de puissance pour un ratio croissance proportionnel ( 18h max pour fem/reg , 20h max pour autos ... ) ensuite la puissance est moindre a cause des genes rudé' incorporés pour faire l'auto , et la quantité le sera aussi ...

 

et pour finir +1 a indi-punki ! tes pots de 20 litres sont bien trop gros !!!

 

tes titines auront a peine fini leurs mini stretch ( on dira plutot croissance dans le cas des autos ^^ ) qu'elles n'auront meme pas colonisé la moitié de ta motte ... =/ dommage ! car plus d'eau , d'engrais et de terre pour au final plus de difficulté a gerer l'arrosage / sechage , sans pour autant augmenter la quantité ou la qualité ... =/

 

des 6L auraient suffit amplement ;)

 

arf' , enfin tu saura pour la prochaine ^^

 

on a tous commencé par la , et on a tous essayé des choses farfelus par curiosité ou meme par besoin ( y'a du vécu la ! :lol: )

 

bonne continuation l'ami et bonne chance pour la suite .

 

cannabicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.