Placard 80*80*180 espace croissance pm bouture et espace flo


Messages recommandés

Bonjour je voudrait savoir si mon projet de placo et viable je m explique : Un espace pm bouture de 80*80*80. Lampe t5 2*55w extracteur de 150m3h environ pour le placo Flo il fait du coup 80*80*100 je compte faire en one bud dans des pot de 15*15 avec une lampe de 400w soit en ajw ou cool tube et une extra de 380m3h . Il me faudrait des info si déjà ce que j'ai dit et bien et pour intra que me conseiller vous bonne soirée merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ton espace PM/boutures ça me semble correct.

 

Par contre mon ton espace onebud, ton 400W risque de trop chauffer! Surtout avec ton extra...

Et il faudrai le placer à 40cm de l'apex. Ça te laisse plus énormément de place, même pour du onebud.

 

Je te conseille de passer sous ECO pour cet espace. Ou pourquoi pas avec un HPS </= 250W mais il faudra l'extra adéquat.

 

En espérant t'avoir aidé!

À bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ton espace PM/boutures ça me semble correct.

 

Par contre mon ton espace onebud, ton 400W risque de trop chauffer! Surtout avec ton extra...

Et il faudrai le placer à 40cm de l'apex. Ça te laisse plus énormément de place, même pour du onebud.

 

Je te conseille de passer sous ECO pour cet espace. Ou pourquoi pas avec un HPS </= 250W mais il faudra l'extra adéquat.

 

En espérant t'avoir aidé!

À bientôt o/

. Laquelle extra me conseille tu pour une 250w

 

Et pour l intra tu me conseille quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extra c'est 1m3/W donc 250m3/h au minimum.

Au niveau intra je dirais 2 passives.

Mais étant donner ton espace, tu risque de devoir faire un pallissage...

A toi de voir. Attends l'avis d'autres membres, au moins tu sera fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe sous CFL c'est le meilleur compromis en placard je pense

je ne suis pas un expert en la matiere mais je sais que ce type de lampe ne chauffe quasiment pas et permet de les raprocher plus des plantes donc moin de chaleur et plus d'espace

Une cfl 250w dans un placo est plus que jouable meme une 200w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à te procurer 2 cfl de 250W alors je te conseil ça plutôt qu'un HPS, au moins tu aura pas de problème de chaleur et tu pourra prendre une extra plus petite. Par contre prend des réflecteur renforcé, les cfl ça pèse!

La pénétration lumineuse des cfl est plus petite que des HPS, alors tu risque t'avoir des plus petites buds sur le bas des troncs.

Mais ça me parait tout de même plus raisonnable ainsi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un gros truc tu peut acheter ou fabriqué un reflecteur double douille avec 2x200/250w en cfl ou une seule 400w MH (cro) et hps (flo) mais /!\ cooltube obligatoire et une trés solide extraction /!\ mais le plus simple si tu ne veut pas trop te cassé la tête c'est d'acheter un double reflecteur pour CFL type sunmate double ou autre mais ils vallent environ 100€

 

Ou en le faisant toi même

https://www.cannaweed...just-a-wing-r41

 

 

Et pour t'aider a te décidé pour ton type d'eclairage

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/electricite-eclairage/comparatif-mg-hps-r101

 

Aussi le one bud me parrait bizar si tu ne veut faire que 2 culture par an (le one bud c'est pour tourné en boucle car c'est plus rapide +/- 3 mois) surtout que si tournais en boucle tu pourrais faire une recolte de 1 one bud toutes les 2semaines avec un roulement bien organisé . c'est mon but de faire ça

 

si tu veut faire 2 recolte conséquentes par ans je te conseille un SCROG

 

Mais oublie jamais que plus tu leurs en donneras plus elles t'en donnerons ;)

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remerci les gens des tous c réponse qui m'aide beaucoup maintenent j'ai pensé juste si je fai ma box a 2m de hauteur vous pense que l hps 400w sera bien si oui avec que extra et intra merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la hauteur qui va changer grand chose pour info...

comme je l'ai déjà dis, il faut prévoir 1m3/W donc pour du 400W c'est au minimum 400m3/h

Mais 400W pour ton espace c'est trop...

Selon moi deux solution s'offre à toi:

-2 CFL (évite les dual)

-HPS 250W Cooltubé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

perso si tu fais l'espace pm en 80/80/80(ou moins) et la flo en 80/80/120(ou plus) je pense qu'une 400w cooltubé peux passer (suivant la temp° de la piece evidemment, ou alors prendre/extraire l'air à l'exterieur) avec un bon extra (tu parles pas de marque/modele pr le 380m3...)

mais ce sera short en hauteur! :siff: mode onebud ou scrog obligé quoi....

 

apres 250w en 80/80 ça peut le faire aussi et ça coute moins cher (à l achat , pr l'extra, et a la facture edf)

 

va voir les jdc de jim22 il a une une 400w dans un petit espace ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aussi le one bud me parrait bizar si tu ne veut faire que 2 culture par an (le one bud c'est pour tourné en boucle car c'est plus rapide +/- 3 mois) surtout que si tournais en boucle tu pourrais faire une recolte de 1 one bud toutes les 2semaines avec un roulement bien organisé . c'est mon but de faire ça

 

 

Coucou

 

Je n'ai pas comprit le truc ou plutôt je ne comprends pas comment faire , pourrai t on m'expliquer svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas comprit le truc ou plutôt je ne comprends pas comment faire , pourrai t on m'expliquer svp

 

T'es un peu HS là...non? Cherche un jdc "perpetuel", t'auras toutes les explications. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse donc d après ce que je comprend il est mieux que j utilise 2 cfl ou 250w cooltube merci a tou et pour l intra et l extra je bien compri pour l extra 1m3 pour 1w donc 500m3/h mais pour l intra ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

le m3/watt c'est pour les hps , en eco tu peux taper bcp moins haut (-25à50% je dirai suivant la temp de base de l'air)

perso je te preconise l hps pr le one bud , en raison de la bien meilleure penetration lumineuse...

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de finir une culture avec une eco 250w, si tu veux faire une récolte par an, je te conseille une hps 250w. J'avais trois pieds bien palissés (voire scrog) et deux one bud et j'ai récolté quelques 170g frais donc disons 80g sec. Si tu décide d'acheter une éco, j'utilisais un extracteur can-fan 250m3/h qui faisait bien l'affaire, je te le conseille. Pour ma nouvelle culture, la floraison se fera avec une hps, ça c'est sûr! a+

 

Quelques jours avant la récolte

post-781464-0-85144400-1371688462_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec Ladyburn, tu peux mettre 2 CFL ou bien une 250w avec cooltube.

Attention, déjà, ton espace de culture est carré, donc peut-être qu'un cooltube n'est pas non plus super adapté car ça va te faire une bande de lumière toute en longueur, regarde plus vers un réflecteur vitré.

Sinon, pour les CFL, ça peut être un bon plan, mais fait attention à ce que tu achètes, on trouve de plus en plus de CFL de mer**. Si tu veux être sûr d'avoir du bon matos, prends des nurturelite,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Alors, alors.... 80*80*180 diviser en 2 hummmm.... tendu tendu mais pas impossible du part sur la bonne démarche ;)

Va falloir que tu optimise tout ça pour commencer :

+1 à boogerman

 

Pour ma part je ferais ceci:

 

espace PM, bout'z : 80*80*60 pour faire du pm et bout'z en T5 sa suffis

extra 150m3/h OK ,

un petit brasseur type ventilo de PC

un mismaker 1 tête( en mode boite à brume)

intra en passif

 

espace Flo: 80*80*120(20cm de plus) Hps 250watt en AAW (avec un petit ventilo qui souffle sur l'ampoule)

extra 250m3/h minimum (mais du 280m3/h serais mieux)

brasseur soit 2 clipfan ou une boxfan et pas de clip fan ni de ventilo sur l'aaw

intra 90m3/h

 

Moi perso je me servirais de l'espace "flo" pour faire de la cro sous 250mh aussi comme sa tu gagne 20cm dans cet espace et l'autres espace te servirais que de bouturage,PM.

 

Aussi pour encore optimisé je te conseil de faire un boite à brume à l extérieur du placos dans la quelle du met un mismaker 3têtes et tu distribue la brume dans 1 ou les 2 espace avec un morceau de pvc( te faut un tube des pvc 120cm un "T" et un coude ( les 2 a bouchon)), comme sa tu peut envoyé de la brume dans les 2 espace au besoin ou ne pas en envoyé ou 1 sur 2 grace au bouchons.

 

Pour le mode de culture le SCROG me semble judicieux ou en SOG.

 

Peace and grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.