Première tentative en extérieur


Messages recommandés

Je possède des lampes, une chambre de culture et compagnie, mais j'ai décidé de planter en extérieur car je part en vacances d'ici quelques jours. Je pensais donc laisser mère nature s'occupée elle même de mon plant (mère nature sera finalement "aidé" par un camarade ! ahah !) : pluie, vent etc, de plus on annonçait un été pourri, je me disais donc "parfait" mise à part le manque de soleil, la plante sera arrosée par la pluie ! :)

 

J'ai donc fait germé ma graine et l'ai mise dans un pot avec du terreau universel..

Trois jours plus tard, la plante a déjà bien grandi et semble bien se porter ! :)

 

Mais voilà, sur 3 jours en extérieur, la plante a reçu la pluie déjà 2 fois (et pas qu'un peu) et même de la grêle ce matin.. Le terreau est donc "trempé" et n'est pas vraiment passé par une phase "sèche".. Je me demandais donc si cela était vraiment grave (risque de sur-arrosage ?), s'il fallait que je trouve un moyen de sécher le terreau ? Ou peut-être mettre la plante sous une serre ? (problème : sous la sert la plante ne recevra pas la pluie et donc il n'y aura personne pour l'arroser pendant 2 semaines :/ .. Faire des petits trous dans la sert pour laissé passer la pluie xD ?)

 

Sinon d'autre part, j'ai remarqué des tâches brunes sur le première feuille de "cannabis" (ont ne voit pas très bien sur la photo, mais ces tâches se situent en extrémité des feuilles). Mais je ne m'inquiète pas trop (peut-être devrais-je ! xD) car celles-ci ont l'air de s'estomper au fur et à mesure que la plante grandit !

 

Petites infos complémentaire : La graine provient d'un ami, je ne connais donc pas la variété. Le terreau est un terreau de rempotage de la marque Fertiligène.

 

Voici quelques photos (plante à C+3 : compté à partir du moment où la graine est "sortie" de la terre, avez-vous des réactions ? Petite pour cette age ou au contraire ?)

554799P1030720.jpg

297616P1030723.jpg

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

soit tu cultives, soit tu pars en vacances. Il y a trop de facteurs menés avec négligences pour produire quoi que ce soit.

La pluie est ta meilleure amie, car je n'ose imaginer l'état après 15 jours sans arrosages.

On a rien sans rien, et je te souhaites de bonnes vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

soit tu cultives, soit tu pars en vacances. Il y a trop de facteurs menés avec négligences pour produire quoi que ce soit.

La pluie est ta meilleure amie, car je n'ose imaginer l'état après 15 jours sans arrosages.

On a rien sans rien, et je te souhaites de bonnes vacances

Salut !

Ouais je sais bien ! :/ Mais vu qu'on m'a donner cette graine et que je ne souhaitais pas la cultiver avec mon "vrai" matos (je n'aime pas trop car je connais pas !) je me disais que je pouvais tenter de la mettre dans mon jardin et de laisser la nature faire ! Voir si cela donne quelque chose ..

 

Niveau pluie je m'inquiète pas trop, il pleut pratiquement 1 jour sur 2 !

Bah on verra bien comment elle évolue ^^ ! (et puis j'ai trouvé un copain qui pourra venir l'arroser et s'en occuper (il y connait rien mais après explication il comprendra), mais j'ai peur d'un truc : mes voisins sont des vrai commères ! (les bon petits vieux :P).. Si il voit un mec qu'ils connaissent pas rentrer dans mon jardin, il vont appeler les flics à coup sûr et si ceux-ci rentrent, et découvrent un plant de canna ... Aïe !)

 

Mais bon, il ne devrait donc pas y'avoir trop de problèmes ! Je veux juste limiter au maximum les déplacements du copain !

Sinon, aucune réflexion sur la taille ou sur les tâches brunes ?

 

Voili-Voilu ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aères bien ton substrat et SURTOUT va consulter les guides et topics traitant de l'arrosage.

 

Tu t'apercevras vite que ta petite plante est en réel danger.

 

Topic clos.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.