Germination outdoor?


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs :lol:

 

J'ai un spot guérilla et quelques plantes qui y poussent. Néanmoins, j'ai acheté il y a quelques jours de cela, des graines de AK 49 auto féminisée. Bref, après les avoir faites germées, cela posera problème si je les mets dans un pots directement dehors??? (Je n'ai plus la possibilité de faire démarrer en intérieur)

Sachant que le climat (Est de la belgique) est très chaud et moite en ce moment

 

Merci d'avance pour vos réponses :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta réponse ^^

j'ai d'autres questions: Donc quand j'ai mis les graines (germées) dans la terre, à quelle fréquence dois-je les arroser?? La rosée du matin ne risque-t'elle pas de porter préjudice à ces graines germées?? Et normalement au bout de combien de temps la plantule pointera-t'elle le bout de son nez??

 

Merci d'avance pour tes précieux conseils :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spyme, je plante les graines directement en terre et crois moi ça pousse,ça ne craint ni le vent ni la pluie; tes plants en exterieur seront des "costauds".. Lorsqu'il s'agit de petits plants déjà en pots,il suffit simplement lors de la mise en terre,de planter la tige de tes bébés,un peu plus profond, bonne pousse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

à quelle fréquence dois-je les arroser??

 

un ptit lien qui devrait t'aider >>> https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

La rosée du matin ne risque-t'elle pas de porter préjudice à ces graines germées?? Et normalement au bout de combien de temps la plantule pointera-t'elle le bout de son nez??

 

la rosée du matin , a cette époque de l'année , ne fera pas grand chose a tes plantounes ;-)

 

et pour la plantule , t'inquiète pas sa sort assez vite :-P ( en moyenne 2 jours )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien bob67 mais je voulais dire "comment doit être le terreau (humide, détrempé, sec, aride) quand on y insère la graine qui vient de germer (déso de pas avoir été assez explicite) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re coucou :)

 

ton terreau doit être " légèrement " humide au départ ( prévois d'avance un pulvérisateur )

 

un 2ème lien ( zieute direct la partie " mise en terre " ) >>> https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces infos, qui bien qu'élémentaire aux yeux d'un initié, sont vitales pour des débutants comme moi. Car ce sont des détails comme ceux-là qui font que la plante va démarrer ou pas (j'en sais quelque chose -> graines qui ont foirées car terre pas adéquate(trop sèche), bien qu'elles aient germées! ). Je pense que ces conseils pourront être utiles aux autres débutants du site ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juges-tu nécessaire d'appliquer un morceau de plastique au dessus du pot suite à la mise en terre?? (les jeunes pousses ne vont pas manquer d'oxygène si elle sorte avec ce "couvercle"?? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, je suis en ce moment dans le meme cas que spymy. mais je me suis posé une qst sur une réponse de green hand. Doit on mettre la germe dans la terre avec le petit bout qui pointe vers le haut ou vers le bas? Ou est ce que ce n est pas important? bon grow

 

bonjour, le germe vers le bas, ça va remonter tout seul de temps en temps avec la "coquille" de la graine qui tombe toute seule peu de temps après la sortie de terre, ou sinon si on voit que la coquille ne se barre pas faut l'enlever tout doucement,mais c'est rare quand même

 

bien souvent la coquille c'est déjà barré avant même que le germe ne sorte de terre

 

le fait de mettre le germe vers le haut avec la graine vers le bas va fatiguer la plantule, elle devra se retourner avant de pouvoir sortir de terre

 

bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai planté ma dernière graine il y a environ 5jours et n'est toujours pas sorti. j'ai creusé aujourd'hui pour vous son état et la germe s'est séparé de sa coquille, elle fait environ 3/4cms. Pouvez vous me dire si elle a une chance de sortir ou si est elle morte? DSC_0181 merci de vos réponse, je commence à m'inquiéter!

petite precision: il me semble l'avoir planté la tige vers le haut.

Modifié par cultivateur du sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

Je me pose les mêmes questions, j'ai lu plusieurs trucs :

 

- Planter la graine germée en petit pot et l'exposer directement au soleil

- Planter la graine germée en petit pot couvert d'un film plastique et l'exposer directement au soleil

- Planter la graine germé en petit pot dans le noir et attendre la sortie de la plante et a ce moment la, la sortir

- Planter la graine germé en petit pot filmé placé en haut du placard, attendre la sortie de la plante et a ce moment la, la sortir

 

Bref je suis un peu perdu :(

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.