Besoin d'un petit coup de main


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Voila je suis allé sur mon spot cette après-midi et j'ai constaté que certaine de mes feuilles ce sont faites bouffer par je ne sais pas quelle bête et j'ai aussi constaté des petits trou au pied de mes plantes donc si vous pouvez m'aider sa serait super cool Merci d'avance :roll:

post-810184-0-28586300-1371667041_thumb.jpg

post-810184-0-21505200-1371667084_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

*

:plol:

Je te salue brandybuzz.

Tu pourra saluer tes limaces pour moi.

Le trou au sol, c'est au choix : une taupe, une musaraigne ou un campagnol bref rien à voir avec tes dégâts.

*le poinçonneur des lilas par Gainsbourg.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut

sur que ce n'est pas une taupe,

la taupe repousse la terre devant,d'ou la présence d'un petit monticule la ou elle est sortie

 

 

sinon,achète toi d'urgence quelque chose contre les limace

 

genre de la bière,les limaces adore,et viendront si noyer

c'est radical

 

puis urine pres de t'es plant,les animaux sentiront une présence humaine et ne devrait plus trop venir par chez toi

 

voila

++

 

++

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant mis de l'anti-limace mais j'aurais du en mettre plus ! et qu'esque je peux faire contre les campagnols ou musaraigne comment je m'en débarrasse à part uriner près du spot ? Merci beaucoup j'achete tous sa demain et je vous tiens au courant ;-) ;-) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Pa certain que ce soit uniquement de la limace gluante qui grignote tes plantes.......t'as des races de bave sur ta plante ?

 

On voit que des morceaux de feuilles ont été découpés......mais par qui ?

 

Tu peux déjà suivre les conseils au dessus.......mettre un peu de verre pilé autour du pied et le cercler avec du fil de cuivre fera fuir les baveuses et une recette de grand-mère (décoction de plantes à trouver sur le site) sur la plante devrait t'aider à décider les grignoteurs d'aller grignoter ailleurs....

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

D'accord avec Manzion, ça ne ressemble pas à des dégats de limaces, on est plus proche de l'attaque de chenilles. Il te faut trouver le coupable, en sachant que certains insectes ont des moeurs nocturnes et sont invisibles le jour. Inspecte particulièrement le dessous des feuilles.

bonne enquète,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui effectivement il n'y a aucune trace de bave !

c'est pour sa il faut vite que je réagisse avant de perdre mes pieds , et on repousse comment les chenilles ? si jamais c'est elles

 

qui les grignotes , Merci Manzion , paupol et anarkiste d'avoir répondu bonne journée à vous :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle découverte aujourd'hui !

 

J'ai surpris cet insecte dans une sorte de mousse sur un entre-noeud de mon pied ! La qualité n'est pas top désolé .

 

Savez vous ce que c'est ? Merci d'avance

post-810184-0-78755000-1371730169_thumb.jpg

Modifié par brandybuzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai lu ton sujet ce matin et je me disais qu'on avait la meme chose sur nos feuilles et que j'avais repéré depuis plusieurs jours des petits insectes ....et bien ce sont les memes!

je peux pas t'en dire plus pour l'instant ,je fais mes recherches ,mais tu n'es pas le seul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je crois que c'est une larve de noctuelle Cicadellepetit papillon nocturne, très difficile à éradiquer. Faites les recherches nécessaires, mais il me semble qu'il y a eu de bons résultats avec le Bacillus thurengensis, vendu en jardinerie contre les processionnaires du pin.(rayon bio)

Sinon, une pulvérisation d'ail ou de nicotine devrait les embéter. Et les feuilles grignotées ainsi correspondent à ce que peut faire la noctuelle, et c'est vrai qu'il y en a partout cette année.

cordialement.

Ps: Qui a parlé de noctuelle? n'importe quoi! :roll:

Modifié par paupol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Les noctuelles comme tu le dis sont des papy-lions... Donc ce n'est pas possible car ta bête n'est pas une chenille.

 

Sa tronche + le fait que tu nous parles de mousse --> Cicadelle écumeuse (clic image pour lien):

 

philaenus-spumarius-540x375.jpg

 

Mais c'est une suceuse... donc rien à voir avec les trous dans tes feuilles.

 

Ca me fait penser plus à des criquets/sauterelles, surtout si pas de bave ou de restes comme on en trouve souvent avec les gastéropodes.

 

Pièges à bière, appâts empoisonnés... je sais pas si ça fonctionne avec les sauterelles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plus toute la journée et oui la bretagne !!! et sa va faire un moment que j'ai pas vu de sauterelles dans les parages , oui c'est bien une Cicadelle écumeuse c'est exactement la même bête.

Merci Leblond et paupol je vois que les beaux jours arrive chez moi Enfin ! Je vais essayer tout sa et je vous en dis des nouvelles Bonne soirée à tous Kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Etant dans la même région que toi et ayant eu des trous similaires sur mes petits, j'ai surpris un jour une sauterelle et quelques limaces à proximité, j'ai tout de suite mit des granulés anti limace ainsi que de l'insecticide biologique pour les rampants de petite taille style chenille larve etc et depuis plus rien,

 

bon grow brandy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sovak !

 

Parfait je pense avoir fais ce qu'il faut et il ne devrait plus avoir trop de problème ,

 

Et je voudrais savoir pourquoi certaine feuilles sont pliées comme sa ?

 

 

Bonne journée et bon grow à vous !!

post-810184-0-84169700-1371898376_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.