Plusieurs plantes differentes sous HPS


Messages recommandés

Salut a tous amis de Cannaweed

 

 

Suite aux gros intempéries et au mauvais temps présent, et un inconditionnel accro aux tomates.

Est-il possible de faire pousser un pied de tomate parmis un pied de cannabis dans 1,2m² avec un e puissance de 400w en période de Flo donc HPS

 

Le jardin extérieur ne donne rien cette année, donc c'était pour savoir si c'était possible . :)

 

 

Voila j'espère que vous arrivez a pouvoir me répondre.

 

Merci les amis, check up the join .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Juste un petit truc : Inspectes MÉTICULEUSEMENT (mais vraiment) ton pied de tomate avant de le mettre dans ta box !

 

Le pied de tomate c est quand même la porte d entrée "number one" pour inviter du monde sans le vouloir et ce serait dommage :)

 

Bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

Oui super de diversifier le jardin !

La croissance de pratiquement toute les plantes se fait bien (testé sur condiments, tomates, melons...)

Mais la flo j'ai jamais teste... :chim:

 

 

et comme dit bountyche attention aux parasites et champotes !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses c'est cool ça.

Après avoir une growbox en France c'est fait pour ça normalement xD

 

Je compte aussi faire germer le pied de tomate, Pour éviter les risques de l'extérieur. Du moins les minimiser.

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de souci pour des tomates dans une box mais par contre ce sera à toi de favoriser la nouaison, moment ou l'ovaire de la fleur se transforme en fruits aprés la fécondation.

 

Pour cela, il te faudra te transformer en abeille ou en bourdon et polliniser manuellement les fleurs afin que celles ci donnent des fruits.

Donc, soit tu invites quelques bourdons dans ta box ou tu utilises un coton tige sur les fleurs afin de recueillir le pollen et le redistribuer.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de souci pour des tomates dans une box mais par contre ce sera à toi de favoriser la nouaison, moment ou l'ovaire de la fleur se transforme en fruits aprés la fécondation.

 

Pour cela, il te faudra te transformer en abeille ou en bourdon et polliniser manuellement les fleurs afin que celles ci donnent des fruits.

Donc, soit tu invites quelques bourdons dans ta box ou tu utilises un coton tige sur les fleurs afin de recueillir le pollen et le redistribuer.

 

Bonne culture

 

 

Merci l'ami pour le conseil en tout cas, je l'ignorais totalement !

 

Si je prend du pollen d'une fleur de tomate male à l’extérieure c'est ça ?

J'espère avoir compris le truc :P

 

 

Edit : Ou même à la limite, je le commence en intérieur. Une fois qu'elle grandit et prête au pollen, je la place a l’extérieure pendant les beaux jours seulement ?

Modifié par Roooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je prend du pollen d'une fleur de tomate male à l’extérieure c'est ça ?

J'espère avoir compris le truc :P

 

Non, la fleur de tomate a les deux organes(male et femelle), ce que te dit w.mount c'est qu'il faut que tu prenne du pollen sur les étamines(male) et le poser sur le stigmate(femelle), comme le font les bourdons.

 

Coupe fleur de tomate:

fleur_de_tomate.jpg

 

Mais la ventilation de ta box suffira peut être à assurer la pollinisation!

 

a+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord je vois, mais la pollinisation est pas dangereuse pour un plant de cannabis dans la même box ?

 

Mon plus grand souhait serait davoir mon pied de tomate avec mon autre pied de cannabis :)

 

Merci les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu veux faire du tomabis?... un peu comme le tomaco d'homer simpson :lol: ...alors il te faudra aussi du plutonium! :shock:

 

Non, non, pas de risque de pollinisation entre tes tomates et ton canna!

 

a++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu veux faire du tomabis?... un peu comme le tomaco d'homer simpson :lol: ...alors il te faudra aussi du plutonium! :shock:

 

Non, non, pas de risque de pollinisation entre tes tomates et ton canna!

 

a++

 

Dommage parce que des tomabis sa a l'aire cool..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer un croisement xD

 

Je suis pas sur que ça aboutisse a nos envies.

 

Si il n'y a pas de risques, ça me coûtera rien d'essayer alors.

 

Une fois l'extraction acheté, je vois ca de plus près, avec des news sur CW :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi, j'en veux du tomabis :lol:

Cela me fait penser au gars qui avait planté des fraisiers dans sa serre à coté de ses plants de cannabis et qui espérait avoir des fraises sur ses plants de canna ou de celui qui mettait du sirop de grenadine dans son eau d'arrosage afin que la weed prenne le gout

:roll::lol::mdr:

 

 

Sinon, comme te l'as dit Etranje, une simple ventilation dirigée sur le plan de tomate, voire un léger secouage manuel du plant, peut suffire à la pollinisation.

Mais comme tu ne comptes mettre qu'un plant ou 2, cela ne te prendra pas longtemps de tapoter chaque fleur individuellement afin d'assurer le plus de fruits possible.

 

A la bonne votre :culture:

 

EDIT :

 

Pareil pour mes plants de tomates! Ceux que j'ai mis en exté direct mi mai sont dans un piteux état, voire pratiquement mort pour certains. Par contre, les graines de tomates que j'ai fait partir en inté sous turbo néons avec mes PM et que j'ai sorti depuis une semaine sont en meilleure forme et de loin que les autres.

Modifié par w.mount
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je vais pouvoir avoir mes tomates, prépère.

 

Et en plus de la beuh, what else ?

 

Ben, un plant de basilic, un plant d'olivier pour l'huile et une bufflone pour la mozzarella :-P .

 

D'ailleurs, si tu aimes le basilic avec tes tomates, sache qu'il se plait bien en inté. Je l'ai mieux réussi en inté qu'en exté. N'hésites pas s'il te reste une petite place (un pot de 2 litres suffit).

 

Tu m'as donné envie d'essayer quelques variétés originales de tomates en inté comme la tomate ananas que je n'ai jamais réussi en exté à cause d' une trop forte humidité et/ou d'une grande sensibilité à la moisissure et aux maladies ?

Je te conseilles ma préférée qu'est la Rose de berne, une tomate non acide, plutôt charnu, trés goutue et trés légèrement sucrée.

Accompagnée d'une sucrine avec une pointe de velours balsamique et d'un jambon cru avec mozzarella et basilic ou accompagnée d'un vinaigre de framboise avec salade au toast de chèvre sur jambon de savoie ou magret de canard séché.

Bien sur, l'huile d'olive a été préparé cannaweedesquement, c'est à dire par macération de tête dans de l'huile d'olive.

 

Sativesquement, je m'égares selon mes cultures mais vive les tomates :-P

 

A la bonne votre :culture:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh mais c'est que tu es un bon ami de l'intérieur toi ! :P

 

 

C'est vrai qu'on peut essayer des variétés tropicales si le climat de la box le permet.

 

En parlant de climat, j'ai 2 plantes qui décèdent actuellement sur mon JDC :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites