blueberry pb flo ...


Messages recommandés

J'ai quelques questions pour vous

1. Est-ce bien une blueberry? car je n'ai encore jamais vu un phénotype pareille (ma derniere culture était de la blueberry et je n'ai jamais vu un pied blueberry comme ca ...)

2. c'est une graine féminisée, alors pourquoi passe t'elle en flo à cette période la de l'année?

3. Elle grandit toujours (cela veut il dire qu'elle faire son stretching ou bien elle repasse en croissance?)

4. Est-ce possible que cela soit une auto à la place? (car j'ai aussi des pieds auto flo mais je suis sur a 99% que c'est une blueberry féminisée!!!

 

- Variété: Blueberry

 

- Age: 57 jours

 

 

 

- Date d'apparition du problème: 5 juin

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

elle continue sa floraison ainisi que sa croissance (stretching?)

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: sud de la france donc climat méditérranéen

 

- Température et météo: 25 C° la journée et 18C° la nuit

 

 

 

- Fréquence d'arrosage: 2-3 fois par semaine

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 60L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-3 fois par semaine (5L pour ce pied)

post-728111-0-31221100-1371744480_thumb.jpg

post-728111-0-75115800-1371744482_thumb.jpg

post-728111-0-07143700-1371744484_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'était pas la peine de faire un nouveau sujet, éditer le précédent était suffisant. Je vais donc virer l'autre qui fait doublon.

 

Ceci étant dit, il n'est pas possible de dire sur photo si ta plante est bien une blueberry. Par contre il est possible qu'elle soit passé en flo dut au passage in/out, c'est un sujet récurrent. Cependant cela arrive généralement quand le passage est fait plus tôt dans la saison.

 

De toutes façons tu vas être vite fixé, si elle continue à fleurir, c'est que tu t'es planté et que c'est une auto, si elle repasse en croissance, alors c'est une féminisée.

 

Personnellement, ne voyant aucun signe de repassage en croissance, je pense plutôt que c'est une auto.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mariano,

j'ai le même problème avec une Durban Poison,des buds bien grasses qui revégètent,ce n'est pas une auto non plus.

Je pense que ça vient du temps pour mon cas,dans ma région (périgord,le climat passe de soleil (beaucoup de lumière)a pluie et froid(beaucoup beaucoup pas de lumière :-P ),les plantes doivent stréssées et recentrer leur énergie sur sa croissance alors qu'elle est en stade de flo bien avancé.

Je ne connais pas les conséquences sur les plantes,vont elles refleurir lorsque le soleil reviendra.......si il revient un jour :blink: ?!

Je laisse ma plante comme ça j'attends de voir comment ça se passe........dans l'espace :mellow:

J'ai eu un soupçon de doute sur l'origine de ma variété comme toi,est ce une autoflo ou est ce pas une autoflo :wacko: ?

Mais suis sure que c'est une durban poison.

Et presque sure que ta blante c'est une blueberry :applaus:

Quelqu'un d'autre se trouve dans la même situation? :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Personnellement, ne voyant aucun signe de repassage en croissance, je pense plutôt que c'est une auto.

 

 

Comme souvent, je suis du même avis que TOuriste, la stature de la plante (branche secondaire très développés) me fait penser à une autoflo, si tu était dans le cas d'une floraison précoce ta plante ne serais pas aussi bien développé . Comme le dit TOuriste il est un peu tard pour ce genre de phénomène (demain c'est le solstice d'été).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.