Need help-> Feuilles bouffées par un nouveau truc...


Messages recommandés

Hola tout le monde :)

 

Je me tournes vers vous car je suis confronté à un problème qui commence à devenir plutôt casse-burnes, je vous expliques, depuis un peu plus d'une semaine certaines feuilles de mes plants se voient être attaqués par je ne sais quel animal, depuis que je cultives cette plante je n'ai jamais rien vu de tel...

 

Donc depuis à peu près une semaine, chaque matins quand je pars voir mes plantes, de nouveaux bouts de feuilles sont couper(?), j'ai pu dors et déjà constaté que les méfaits se passent la nuit ( du moins c'est ce que je pense), ensuite ne sont attaqués que les jeunes pousses et les feuilles bien tendres, mais d'une façon quand même assez étrange...

 

Au tout début j'ai penser à des escargots ou à des limaces, mais il n'y a eu aucun signes de passage ( baves, chiures noires ou autres etc..).Le truc c'est qu'il y a 2 sortes de bouffage, pour le 1er je pense que ca peut être des chenilles (bien que j'ai retourner toutes les feuilles de chaques plantes et que je n'ai rien trouvé..)

Pour le 2eme je pense plutôt à un chat ou peut-être même à un gang de moineaux, mais cela reste quand même assez improbable.

 

 

Donc je me tournes vers vous car je ne sais vraiment pas ce que ca peut être, je n'ai jamais rien vu de tel, je m'inquiètes plus pour le 2eme cas, car ca commence à s'attaquer à l'apex.

 

Ah oui, j'allais oublié...une autre forme d'attaque a pu être observé, mais cette fois ci sur le tronc lui même..

Bref cesse de bavardages et place aux photos qui seront surement plus révélatrices que moi.

Merci d'avance pour les futurs réponses. :high:

post-805487-0-18204900-1371757986_thumb.jpg

post-805487-0-90501100-1371759020_thumb.jpg

post-805487-0-73857700-1371759056_thumb.jpg

post-805487-0-07567100-1371759263_thumb.jpg

post-805487-0-55227100-1371759300_thumb.jpg

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon moi je ne suis pas experte donc ce que je dirais je ne sais pas si ca va t'aider ou non mais certains dégâts me font penser à ce que j'ai pu voir sur mes plantes depuis peu et en grandissant tes photos on voit des petites boules jaunes ( pucerons verts) j'ai fait ma recherche car j'ai des dégâts et j'ai trouvé que cette saleté de bestiole sur mes plantes j'ai des petits points de décoloration et comme toi sur une jeune pousse un rond marron et la feuille qui a complètement flétrie,après pour les endroits bien bouffés c'est possible que ce soit une autre bestiole aussi je ne sais pas

post-808877-0-35088200-1371830035_thumb.jpg

post-808877-0-66531000-1371830060_thumb.jpg

post-808877-0-37211400-1371830083_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marijane23,

Franchement je pense pas que ce soit des pucerons, puis la c'est nettement couper, limite comme si quelqu'un était venu avec des ciseaux et s'était tapper un petit délire. Bref je sais pas..

La je suis pas chez moi et je sais pas si le problème à évoluer ou pas.

 

En tout cas merci d'avoir donner ton avis A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Bon je reviens à la charge mais il me semble bien que c'est des criquets ou un truc du genre. Un ami qui cultivait, en out, avait ce type de dégâts et c'était bien des sauterelles. Les fourmis également peuvent faire ce type de cochonnerie mais pas sur les grosses branches. je pense que tu as des chenilles ET des sauterelles ou criquets.

Tu es en out ou en in?

 

La bise à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui comme je disais pour les gros dégâts je ne pense pas que ce soit les pucerons mais c'est juste que sur une ou deux photos j'en ai vu mais quand même si t'en trouve vire les c'est petit mais c'est de la saloperie et sinon comme d'autre ont dit ça doit être plus gros genre sauterelles je pense qu'ils ont raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Ouai je vais voir ça pour les sauterelles. Sinon pour les pucerons t'inquiètes pas je connais, j'ai eu une plante l'année dernière qui à juste était envahie par ces salopard, et franchement j'ai jamais vu une plante autant morflée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je constate ça cette année c'est ma première j'ai hallucinée quand j'ai vu les dégâts en rapport de leur taille minuscule quand j'en vois je les écrase et hier soir j'ai testé de vaporiser avec de l'eau mélangé à de l'huile d'olive je dois dire que pour l'instant ça a l'air de fonctionner,et sinon pour les sauterelles je ne sais pas quel dégât ni comment les éviter mais ça doit bien se trouver sur le net ^^ bonne chance en tout cas pour ta culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Criquet, sauterelle voire cicadelle......c'est un gros bouffeur qui t'as grignoté tes belles.....

Un traitement dédié s'impose avant qu'il n'y ait plus de plante.....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les limaces et sauterelles ça bouffe énormément ! j'en ai fait l'expérience ... regarde si ya pas des traces de baves, les limaces c'est bien plus facile de s'en débarasser que les criquets ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Je viens de faire les frais d'un arrivage de limace ... 5 en tout.

Je les ai chopper au p'tit matin au lever du soleil, elles ont fait un vol planer hors de mon secteur.

Et j'ai mis des granulés du coup.

Tout cela pour dire que les limaces attaquent (grignotent) plus les feuilles, là le ravageur et plus hard je trouve.

Je rejoins l'avis de manzion et les autres.

Bon courage

(Et pose quand même un grillage en out)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop tout le monde!

 

ouai bah je vois que les sauterelles ou les criquets parce il n'y a pas de bave..

Sinon il n'y a pas de nouveaux dégats pour l'instant :)

Et je voulais savoir du coup si il y avait des insecticides bio qui attaquent les sauterelles et tout ce petit monde la?

 

Merci à tous pour vos réponses, à plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.