Need help-> Feuilles bouffées par un nouveau truc...


Messages recommandés

Ouai j'ai vu ton post juste après avoir écris mon message.

Font chier quand même, déjà qu'on se tapent un temps pourri, faut que plus les insectes s'y mettent maintenant....

Décidément cette année ça va pas être fructueux :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça va encore ils sont tout petits ils bouffent pas autant que les tiens ... insecticide au pyrethre végétal acheté (environ 11e), je teste cet aprem, réponse vendredi sur léfficacité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon gars j'ai administré l'insecticide, maintenant je prie....

En vrai je déteste les produits comme ça, j'vais même me prendre une douche la par précautions :D

 

Je vous tiens au courant sur l'avancé des événements, si oui ou non ça aura servit à quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde!

je vous tiens au courant par rapport à l'utilisation de l'insecticide ( à base de pyrèthre) que j'ai utiliser sur mes plantes.

 

Donc mardi soir j'ai fait une première administration du produit et depuis tout va bien, aucune autre attaque d'insectes à pu être observer.

Ce soir 2ème et dernière utilisation du produit sur les plantes.

 

Conclusion le produit a l'air de fonctionner.

 

Je voulais être sûre sur un point, le produit ne sera plus sur la plante ou dans la plante lors de la flo et même lors de la récolte? ( je suis un gros noobie de ce genre de produit et ça me met assez mal à l'aise ).

Merci d'avance pour les réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux? Moi franchement j'ai vu les pauvres insectes qui avaient le malheur de se trouver sur la plante, faire des trucs de ouf et crever (parce que ça attaque le système nerveux si je n'mabuse!) . Bref ouai ça à l'air de fonctionner donc fait chier pour toi mec...

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi se probleme mes arriver l'année dernière c'est des petit criquet vert sale bete :fouet: , cette anné c'est les fourmies mais sa va je les est calmer ! lol

bon grow

Modifié par JaiDlaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

cette anné c'est les fourmies mais sa va je les est calmer ! lol

 

 

des fourmis ? les fourmis sont inoffensives pour nos plantes je crois bien, par contre elles font des "élevages" de pucerons afin de récolter le miellat, celles ci protègent les pucerons de leurs prédateurs comme les coccinelles par exemple... donc il faut faire attention à ça si tu as plein de fourmis ;)

 

bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JaiDlaWeed, bah j'avais finis par penser à des criquets mais la franchement je suis pas sur...

 

Re Dub, moi aussi bien cher la bouteille, 20 boules et j'ai matter l'emballage pour savoir en combien de temps le produit agissait, mais rien ne le précise, la description du produit a juste l'air de dire que ça agit rapidement.

 

 

Sinon, bon bah déception totale... Ce matin en allant voir les plantes, j'ai remarqué qu'il y avait l'apex d'une branche secondaire de séctionner ( mais pas totalement o.O) et une feuille aussi, mais que sur une plante. Donc j'en suis au point de départ, je ne sais pas ce que c'est..

Je le redemande, est ce que ça pourrait être un oiseau? Genre une pie? En tout cas je guette :ph34r: et je vous tiens au courrant si il y a de l'évolution.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as pensé à plus gros ? daim, rongeurs ou quoi ? Moi dans le sud, 3O° et ya toujours quelques mini limaces sous les pots, alors plus dans le nord doit y en avoir pas mal aussi et apparemment elles favorisent les apex :/ regarde bien sous chaque pot, mets des granulés, et si tu penses que c'est un mamifère grillage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo gars, ça va bien?

 

Bah nan je pense vraiment pas que ce soit un daim ou un rongeur ( comme je disais, je pense plus à un oiseau mais je suis pas sur..)

 

Sinon je suis en pleine terre et chez moi, ( ce qui me ferait halluciner si ça s'avérait être un daim ou un chevreuil ou n'importe quel animal de ce genre), puis comme je disais c'est genre couper, avec une paire de ciseaux on dirait. Donc franchement bizarre.

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les araignées elles bouffent pas elles font plein de milliers de petits points dans les feuilles ;) Les oiseaux qui mangeraient des feuilles ? Jamais entendu parler jpense pas que ça soit possible (sauf pour les semis quand c'est encore tout jeune, ça j'y ai eu droit x) ). Si en plus t'es chez toi, facile, vas y la nuit et cherche chenilles et limaces ! elles se cachent le jour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ouai mais le truc que je capte pas et qui me stress, c'est que comme je disais, c'est pas bouffé, c'est juste coupé, c'est du saccage pur et dur!

 

Je comprends vraiment pas..

 

Sinon hier j'ai vu un autre truc que j'ai jamais vu( qui n'a rien avoir avec ce problème), j'ai une plante qui tire tout le temps la gueule, qui est 4X moins développée que toutes les autres, bref elle est pas belle, et hier en regardant de plus près, j'ai vu qu'il y avait comme de la moisissure sur le tronc, mais il y en avait beaucoup, j'ai tout enlevé en grattant, et j'imagine que c'est à cause de ça qu'elle n'est pas aussi bien développée que les autres. Si quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être ça m'intéresse.

 

Merci d'avance pou vos réponses.

Modifié par JeyHerer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

--------------------

 

Jaidlaweed:

 

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

 

Je vous invite, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

 

Merci pour votre compréhension, et surtout pour les efforts que vous fournirez à l'avenir.

 

--------------------

 

Le sujet vire au débat d'assistanat, certaines réponses n'apportent rien et peuvent induire l'user en erreur.

 

Merci de recentrer vos propos sur le diagnostique initial au cas échéant le sujet sera clos.

 

Bonne continuation sur le forum.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannalan!

 

Non je n'ai pas mis de granule car je n'en voit pas l'utilité, ce ne sont pas des limaces qui ont fait ça, ça ne ressemble en rien à une attaque de limace ou d'escargots ou de n'importe quel autre gastéropode , il n'y a aucune trace de bave et puis franchement ça n'y ressemble pas.

 

En tout cas merci de ton passage et de ton intêret, bonne journée, A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.