[Résolu][résolu]DEPIGMENTATION AUTOUR DES APEX


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :D

 

help help help

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: AFGHAN KUSH

 

- Age: CRO+45 (out) PRE FLO + 7 (in)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):autour des apex

 

- Date d'apparition du problème: depuis 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:un peu plus aujourd'hui

 

 

JE PRECISE QUE LES PLANTES ONT GRANDI DEHORS AU SOLEIL NATUREL PENDANT TOUTE LEUR CROISSANCE

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:120X120X200

 

- Lampe utilisée:HPS 400W DOUBLE SPECTRE

 

- Distance lampe/plante: 25CM

 

- Cool tubée ou non:OUI

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:24/28

 

- Hygrométrie:40

 

- Extraction utilisée: box ouverte sur le dessus, extraction uniquement pour le cooltube, renouvellement de l'air par les fenètres de la pièce.

 

- Ventilation utilisée: un turbot, un 45cm et un 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: continu

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:light mix

 

- Taille des pots:18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage : gamme plagron, 1ml/L de grow + 1ml/L de root

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L tous les 4 jours

engraisse 2 fois seulement

 

 

Donc voici ce qu'il se passe :tout d'abord, une photo de la plante en général

post-796783-0-98333300-1371865491_thumb.jpg

puis des taches, mais qui ne m'inquiètes pas plus que ca

post-796783-0-77771200-1371865503_thumb.jpg

et enfin ce qui m'inquiète un peu plus

post-796783-0-77600600-1371865514_thumb.jpgpost-796783-0-81775700-1371865532_thumb.jpgpost-796783-0-34447100-1371865540_thumb.jpg

une sans le flash

post-796783-0-48669000-1371865569_thumb.jpg

 

Voilà, en remplissant la fiche diag, j'ai pensais au changement de lumière qui pourrait entrainer une dépigmentation des feuilles. Mais ce qui est bizarre c'est qu'une seule plante sur les 2 a ce genre de symptome.

Aussi, j'ai traité mes plantes au systémique avant de les rentrer dans la box, peut etre des taches dues à la vaporisation, mais encore une fois, une seule plante est touchée.

Quelqu'un aurait une idée?

Et meme si vous en avez pas ... Bonne journée quand meme :D

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Sans certitude, ce prob ne viendrait il pas du changement soleil/lumière artificielle ? voire un éclairage trop proche malgré le cooltube ?

 

Mieux vaut attendre d'autres avis......

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manzion.... Trop près la lampe?... je vais la remonter un peu ce soir. C'est vrai que sur une feuille les bords remontent un peu...

Mais oui comme toi je pense aussi au changement de lumière. L'hypothèse d'une insecte n'est pas possible vu que j'ai traité au systémique donc à part ca je vois pas...

Mais j'attends d'en etre sure si cela est confirmé .

Merci pour ton passage.... Bonnne journée

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La Pepite

Effectivement je pense aussi au changement de lumiere et de climat (le soleil possede des atouts qu'aucune lampe n'a)

Un stress pareil n'est jamais très bon

Bizarre tout de meme que tu n'ais qu'une plante de touchée

Attends l'avis des experts

Bonne continuation

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manlei...

Oui voilà c'est ca qui est bizarre.... Mais c'est celle qui est au centre de la box donc la mieux exposée à la lumière.... Peut etre elle est trop près.... JE vais vérifier ca ce soir à l'allumage des feux...

Merci pour ta contribution....Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne savais pas qu'en section diag on faisait des cartes de fidélité... t'à pas de chance Pepita :lol:

 

 

Après en avoir discuter un peu ce qui ressort c'est ça:

- Lampe utilisée:HPS 400W DOUBLE SPECTRE

- Extraction utilisée: box ouverte sur le dessus, extraction uniquement pour le cooltube, renouvellement de l'air par les fenètres de la pièce.

 

Ton ampoule à combien de temps ? Quand une ampoule est trop vieille elle se met à changer de spectre pour tirer vers l'infrarouge ce qui à pour conséquence de bruler tes feuilles...

 

Deuxième chose sur ton ampoule mais c'est un avis perso... Les ampoules doubles spectres c'est de la couille en barre, le spectre ne sera jamais homogène pour une lumière qui n'aura pas un plus haut taux PAR. (oui je pinaille hein ^^)

 

Le climat de ta box c'est pas ça non plus...Là elles sont passé de dehors où le renouvellement d'air est juste monstrueux à une box ou elles ne respirent plus, ou mal. Pas d'extraction réel dédiée au plantes... Elles étouffent (puisqu'elle est au milieu de la jungle :lol: ) et finissent par ne plus assimiler correctement.

 

 

Bonne :culture:

Hyp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.... enfin rentrée :D

hyp mon ampoule à presque un an justement donc peut être c'est une piste effectivement.... mais ce que je comprends pas c'set pourquoi une seule plante sur les 2..... C'est ca qui me tracasse...

Pour l'extra ben oui je sais mais je n'ai aucune autre solution malheureusement pour l'instant. Je garde la box ouverte comme précisé.... et les fenètres aussi.... pour l'instant je peux pas faire mieux.

Par contre je ventile un max sur les plantes.... Du vent elles en ont... mais du vent tiède c'est sur :(

Pour la double spectre... ben jusqu'ici pas de soucis.... mais je vais suivre ton conseil qui m'est répété plusieurs fois maintenant et je vais opter pour une HPS normale .

je vais acheter ca lundi maintenant c'est le we....

Sinon pour répondre à Oîlo oui ca se pourrait bien un champ pour les taches j'ai eu beaucoup d'hygro ces derniers jours a cause du temps, mais maintenant c'est redescendu... je vais nettoyer ma box demain en espérant que ca va s'arreter

Voilà meme si j'achète une extra j'ai bien peur qu'avec les tempèratures extérieures par ici j'ai plus de soucis qu'actuellement avec la box entièrement ouverte... mais peut etre je me trompe....

Merci hyp et oîlo pour votre passage :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Après en avoir discuter un peu ce qui ressort c'est ça:

 

 

Ton ampoule à combien de temps ? Quand une ampoule est trop vieille elle se met à changer de spectre pour tirer vers l'infrarouge ce qui à pour conséquence de bruler tes feuilles...

 

Deuxième chose sur ton ampoule mais c'est un avis perso... Les ampoules doubles spectres c'est de la couille en barre, le spectre ne sera jamais homogène pour une lumière qui n'aura pas un plus haut taux PAR. (oui je pinaille hein ^^)

 

Le climat de ta box c'est pas ça non plus...Là elles sont passé de dehors où le renouvellement d'air est juste monstrueux à une box ou elles ne respirent plus, ou mal. Pas d'extraction réel dédiée au plantes... Elles étouffent (puisqu'elle est au milieu de la jungle :lol: ) et finissent par ne plus assimiler correctement.

 

 

Bonne :culture:

Hyp

+1 tout es dit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bonjour

bon j'ai changé l'ampoule.... je vais voir si ca change quelque chose....

Et j'ai acheté une extra..... reste plus qu'à la poser.... va falloir vider la box, la retourner pour la fermer correctement, et installer tout ce bordel

Bon ben j'ai du boulot :D

Merci anar pour ton passage....

La bise à tous !!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une supposition, mais je regardais le guide des Carence et Excès, et j'ai cru voir une dépigmentation un peu similaire à la tienne sur la deuxième photo illustrant les fluctuation importante de Ph.

Je le redis, c'est un avis de newbie, mais ça m'a rappelé tes symptômes de dépigmentation sur tes feuilles.

Ca peut être une solution à envisager si jamais tu vois que les modifs qui t'ont été recommandé ne donnent pas les résultats espérés !

Bon grow dans tous les cas ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.